coucou Claude,
Elle est sobre comme moi cette cheminée. Il y a encore un peu de boulot dessus, mais il est dommage que je ne puisse faire une petite flambée tout de suite.
Très jolie en effet !!! J'aime beaucoup !
J'espère que tu seras satisfait du système Polyflam... De là à espérer qu'il fasse froid à nouveau bientôt pour que tu puisses l'essayer ......faudrait pas exagérer !!!! Pense à ceux qui ont besoin de météo clémente pour que leur chantier ne soit pas perturbé !!!!
Aamoi n° 776 (Pavillon Français)
Chantier débuté le 03/11/05... plein de soucis ...
Réception avec 40 jours de retard le 12/02....
Des réserves toujours non levées après 11 mois (dont l'escalier à changer !)...
Site http://fgb60.free.fr
garde espoir JCM j'ai souvent refait une flambee en juin voir juillet lorsque nous etions dans l'oise;nous avons essaye la notre ce lundi,je me voyais mal le faire avec une bonne trentaine de degres
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
J'aimerais avoir une météo clémente et sans pluie aussi, car en ce moment je ratisse la terre et ça n'avance pas assez vite. Par contre, l'avantage de la pluie est que cela permet aux mains de se reposer et aux ampoules de se refermer.
Je suis entrain de préparer un emplacement pour le dépot du bois, et j'utilise les dernières briques en guise de soubassement.
En fait le polyflam peut fonctionner en foyer ouvert, c'est à dire que tu fais du feu au dessus des plaques de fontes et tu te sers de l'arrivée d'air extérieur et de la hotte. Il peut aussi fonctionner en foyer fermé, et dans ce cas on fait du feu sous les plaques de fontes (elles s'ouvrent en 2 morceaux), l'air est pris dans ce cas dans la maison, et les fuméees sont extraites via la plaque arrière.
En usage courant, je dirais, tu fais un flambée en foyer ouvert le soir, et avant d'aller te coucher tu enfermes le tout dans le foyer fermé (sécurité + récurateur de chaleur important). On peut dans le cas du foyer fermé fermer la trappe de la hotte car les fumées sortent par l'arrière.
Il y a deux inconvénients à l'usage : c'est le vidage des cendres, car il faut passer par le dessus en enlevant les plaques, et il faut faire attention au débit d'air dans le foyer fermé afin de ne pas encrasser trop vite l'extraction des fumées arrières. Ils fournissent une poudre chimique pour faire des petits ramonages, mais les 2 ramonages par an sont une obligation.
Sinon, il y a plein d'avantages.
Le mieux tout de même est d'aller voir un artisan qui a un modèle d'expo en fonctionnement.
60 Une grande aventure construction de maison neuve RDC combles pret a amenager Trumilly (Oise)Par Celineramet187 mess.
59 DDN contemporaine Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple qui se lance dans la construction apres avoir hesite a acheter un appartement neuf autour de Lille. Nous ... NordPar Laurine&François189 mess.
59 Construction Piraino,..aménagement extérieur, acte V Bonjour a tous, Present depuis pas mal de temps deja (presque 1 an) sur ce forum, nous suivons avec assiduite les forums de chacun... C'est a present ... NordPar Nicoleo1526 mess.
85 Maison BBC en Vendée 85 primo accedant avec Les Maisons COLITOR Bonjour a tous de la part de Jean-Yves, Celine et leurs deux filles Barbara et Emilie. Apres 15 annees d'argent jete par la fenetre en location, la decision ... Fontenay Le Comte (Vendee)Par Othello85302 mess.
06 Notre Maison a Valbonne Bonjour Mon mari et moi commencons l'aventure de construire notre maison. Notre projet: maison a Valbonne, dans les Alpes Maritimes, sur un terrain de ... Valbonne (Alpes Maritimes)Par Lulita717 mess.
84 Les églantiers!!! Petite presentation moi 38 ans mon conjoint 39 et 3 enfants: 12 ,9,et 2 ans apres se qu l'on pourrait appeler un vrai parcours de combattant ca commence ... Bedarrides (Vaucluse)Par carine84370505 mess.
64 La maison des crayons Bonjour, C'est en faisant des recherches sur des avis en matiere de construction que nous avons decouvert votre site. Depuis nous sommes devenus accros, ... Pyrenees AtlantiquesPar O2277 mess.