Après plusieurs mois de réflexion et de gymnastique cérébrale notre projet de maison ossature bois se précise enfin. Ça y est, tout comme le prêt, le permis de construire a été accordé, et en 3 semaines seulement!!
Notre maison sera RT2012, d'une superficie de 162m² au sol en R+1 sur vide sanitaire avec un garage accolé de 58m².
Nous avons choisis d’être les maitres d’œuvre. Notre aurons comme système de chauffage une petite chaudière à pellet, et nous mettrons également une VMC DF.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Mike.skm le 01/05/2014 à 10h03
Pour ce deuxième jour de travaux, gros choc en arrivant sur le chantier, la vitesse de montage est très impressionnante, on ne s'y fait pas!!
Plancher posé et début de la pose des murs de l'étage.
68 Rénovation et agrandissement d'une MOB 1954 - Alsace. Bonjour a toutes et tous, Je tenais a travers notre recit remercier toutes les personnes qui interviennent ponctuellement ou regulierement sur le forum, ... Habsheim (Haut Rhin)Par J0K075 mess.
68 Maison contemporaine Sundgau Bonjour a tous. Voila, c'est parti. Terrain vu le 14 Fevrier 2008, compromis le 20 Fevrier, notaire en Mai 2008... Et puis les constructeurs et architecte... ... Hagenbach (Haut Rhin)Par pilou68676 mess.
68 Notre maison à toit plat Bonjour a tous, Jeune couple de 25 ans, laventure de la construction debute pour nous. Tout commence fin janvier 2014, comme tout le monde nous nous ... Haut RhinPar frapunicco209 mess.
68 Construction de notre tanière ! Bonjour, Bienvenue sur le recit de notre construction, nous sommes une famille nombreuse composee de 2 humains et de 5 poilus : 2 chiens de berger et ... Haut RhinPar lafamilleloup712 mess.
68 Un autre toit plat...à Village-Neuf Bonjour tout le monde, Apres de nombreux mois passes a dessiner (et redessiner) notre future maison (merci a Guillaume de Planet Permis), notre choix ... Haut RhinPar JuLo6835 mess.
68 Maison cubique toit plat en Alsace Bonjour a tous Nous projetons de construire dans le Sundgau une maison de style cubique, d'une surface habitable d'environ 200m Il s'agit d'une maison ... Franken (Haut Rhin)Par changui171 mess.
68 Notre maison. terrasse: spots & dalles posées! Bonsoir, je me decide enfin a vous poster notre projet de construction. Il s'agit donc d'une maison avec sous-sol et garage accole dans un nouveau lotissement. ... Ste Croix En Plaine (Haut Rhin)Par nox18326 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 134m² (6 pièces) Superficie terrain : 1149m² Type de constructeur : Autre