Nous sommes un jeune couple et projettons de construire dans le Tarn, commune de Castres, avec un artisan maçon local qui travaille en famille.
Je suis votre forum depuis plusieurs mois, j'ai apris beaucoup de belles choses interessantes, et c'est loin d'être fini!!
J'ai besoin de vos conseils sur l'implantation de la maison, je dois repondre demain a mon constructeur, pour qu'il puisse etablir le permis de construire.
Nous avons "droit" a gauche à 3 m de la limite de propriete, et 6 metres a droite (toit 3 pentes).
Je voudrais mettre la maison à 10 metres en profondeur, 3 metres à gauche (en regardant vers le nord), et 7 metres à droite pour profiter large.
Est-ce le bon choix??? J'hesites 10 ou 15 metres, mais 10 metres de VRD branchements c 'est moins cher...
Des choses vous choquent sur le plan, l'implantation??
Nous voulons garder le plus d'espace possible a l'arriere de la maison, mais est-ce le bon choix??
Merci à tous!!!
On va y arriver!!!
PS: il y a une servitude (canalisation d'eau) sur le coin sud est du terrain qui interdit toute construction à 3 metres environ autour, mais je ne connais pas la vraie distance legale.
10m c'est déja très bien.
Après tout dépend de l'environnement (route devant un peu passante ?...)
Peut-être faudra t-il prévoir des stores pour les ouvertures au sud.
Sinon rien à redire pour moi.
Terrain 1100m², permis accordé, début des travaux mars 2007
J'ai oublié de vous dire que le terrain est un peu surellevé par rapport à la route, de l'ordre de 1 mètre, et que par conséquent il faut faire un peu de terrassement pour rentrer en montant un peu, donc on ne peut pas tourner de suite dans le terrain avec la voiture.
Vous comprenez???
J'ai donc peur que 10 mètres cela fasse juste?
Je me trompe? ca ira 10 mètres?
15 mètres j'ai peur que cela fasses trop et mange du terrain a l arrière exposé au sud...
Notre maison est positionnée a 10m de la route... et est aussi sur un terrain surélevé , nous avons aussi fait ce choix pour garder de la place à l'arriere de la maison.
Le truc c'est que la maison a été positionné à 10m coté garage mais la facade étant en biais, elle sera a 7 m coté salon.
Si je pouvais changer maintenant, peut être que je décalerais de 3M (soit 13m) pour être à 10 m au plus court.
Mais au fond, je trouve que c'est déjà bien 10m. Essais de voir chez d'autres personnes ou l'extérieur est déjà aménager...cela aide à se rendre compte des distances.
A voir j'ai l'impression que 10M c'est tout petit, mais en comparant avec chez mes parents, qui ont 7m avec une petite terrasse (2,5m de large) devant, c'est bien, aucune sensation de "trop petit"(même si on voudrait toujours plus ).
Pour la voiture, compte 5m pour positionner ton véhicule (taille d'une place de parking), donc selon ou tu souhaites positionner ton portail (laisser une place de stationnement à l'extérieur ou pas), cela peut t'aider à choisir la distance.
Bon cogitage,et ne t'inquiete pas, une fois le choix fait.... tu continueras a te demander si c'etait le bon choix que tu as fait!!
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
guillaume, les femmes ont toujours raison alors écoute ta petite femme et mets la porte dans le cellier
Par contre, je la décalerais 1 max vers le mur extérieur pour ne pas trop perdre de place dans le cellier
Juste une petite remarque, je trouve que les chambres 1 et 3 sont un peu loin des WC, surtout quand on doit y aller en pleine nuit.
Aurais-tu la place de mettre aussi un toilette dans la salle de bain?
Euh...non je n'ai pas prevu de WC dans la salle de bain.
Il y a le salon sejour a traverser pour aller au WC, ca fait long?
Je vais reflechir a ca, mais bon, je ne vois pas ou les mettres ailleurs ces WC, et dans la salle de bains, des WC, jen'aime pas trop.
J'ai dit a mon constructeur d'implanter la maison à 12metres50, en partant de la limite nord du terrain, jusqu'aux garages.
Ceci afin de pouvoir avoir la voiture a la verticale stable devant le garage, car il y a un talu de 1.50 m par rapport a la route, donc il faut terrasser l entree sur 7 metres en pente pour avoir 5.50 metres de plat devant le garage, la voiture sera donc plane, et je pourrais avoir le recul necessaire pour ouvrir la porte de garage...
Pfff faut vraiment pensser a tout quand on construit!!!!! Lollll
29 Extension au pays de Landerneau Depuis le jour ou nous avons achete la maison ( en 2003), nous avions le projet de realiser une extension pour y ajouter une chambre parentale. Apres des ... St Thonan (Finistere)Par liloumat193 mess.
44 Contemporaine Maison comtemporaine avec 4 toitures terasse dont une accesible. Loire AtlantiquePar ARNO11106 mess.
17 Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer... Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ... St Palais Sur Mer (Charente Maritime)Par Pessinette487 mess.
62 Notre future maison dans la forêt d'Hardelot Nous sommes un couple de quarantenaires avec 2 enfants. Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 2003). C'est une maison de 251m2 ... Hardelot Plage (Pas De Calais)Par Boisdejade1936 mess.
59 Maison Cubique Passive dans le Nord Bonjour a toutes et a tous. Apres avoir, comme beaucoup d'entre vous, passe des heures et des heures sur le forum, je vais solliciter vos avis et vos conseils ... NordPar cancan59117 mess.
68 Notre futur Cocon Nous sommes un couple de 29 et 35 ans et apres 1an et demi de consultation de lecture de recit et apres avoir accueilli notre bebe lol nous avons enfin ... Geiswasser (Haut Rhin)Par ALEX_68185 mess.
67 Maison toit plat en alsace C'est apres de longues heures passees a devorer ce forum a la recherche d'idees, d'infos et de conseils, que nous nous decidons "enfin" a ouvrir ... Bas RhinPar toubabou100 mess.