Nous y voilà enfin ! Après bientôt 6 ans de vie commune et 3 appartements loués, nous nous décidons enfin à faire construire une maison faute de trouver notre bonheur dans l'ancien... Nous avons 28 et 30 ans, sans enfant.
Maison de plain pied avec garage, cuisine ouverte sur séjour, 2 chambres et un bureau sur un terrain de 573m2 situé à St Sauveur d'Emalleville.
Septembre 2015 : Aller on se lance... direction un salon de l'habitat sur Le Havre
22/09/15 : visite d'un terrain sur St Sauveur d'Emalleville avec un commercial des Maisons Léa qui nous proposera un plan de maison en même temps suite à notre discussion sur le salon
23/09/15 : option mise sur le terrain auprès d'Altitude Lotissement
24/09/15 : RDV avec un autre constructeur Les Maisons Eco-Pierre à St Romain de Colbosc (le feeling passera très bien et le commercial nous inspire confiance)
28/09/15 : Eco-Pierre nous présente le plan de la maison qui correspond mieux à ce que l'on voulait + option mise sur un autre terrain de St Sauveur d'Emalleville qui s'est libéré... nous réfléchissons et réservons le deuxième le lendemain qui correspond plus à ce que l'on voulait comme surface et emplacement. Nous prévenons aussi les Maisons Léa que nous ne ferons pas affaire avec eux (prix vraiment bas certes mais des avis négatifs sont retrouvés sur internet...)
05/10/15 : visite d'une maison en construction par Eco-Pierre
13/10/15 : signature de réservation du terrain avec le lotisseur chez le constructeur
Novembre 2015 : nous revoyons 2 fois les modifications à faire sur la maison après avoir bien réfléchit et mis nos meubles dans chaque pièce pour y voir plus clair.
28/11/15 : signature du contrat avec Eco-Pierre
13/12/15 : nous retournons voir le terrain car les travaux du lotissement sont quasi terminés et ça change par rapport à un champs...
21/12/15 : signature du permis de construire chez Eco-Pierre
29/12/2015 : permis de construire déposé
Janvier 2016 : le nouveau PTZ est arrivé !!! Youpi ! on va passer de 25200e à 56000e !! Ca fait plaisir !
18/01/2016 : RDV à la cafpi pour le dossier de prêt immobilier... plus qu'à attendre les offres !
04/02/2016 : permis de construire accepté !!! Ouf pas de modification à faire !
12/02/2016 : Premières nouvelles du courtier => Le financement est accepté par les banques mais nous n'en doutions pas comme nous avions déjà fait des démarches il y a quelques mois. Pour l'instant, une banque nous suit sans problème avec notre constructeur, la BRED, nous attendons les autres banques…
22/02/2016 : RDV avec le courtier : horreur !!! L'offre de la BRED ne correspond pas du tout à ce que nous avons demandé… On repart à zéro… Nous allons démarché nous même le Crédit Mutuel car le courtier n'a pas de convention avec eux. Dossier déposé le 26 février, on attend…
La crédit mutuel a refusé notre dossier car mon conjoint a un CDD dans la fonction publique...
25/03/16 : nous avons démarché le crédit foncier et là horreur aussi... taux beaucoup trop élevé du coup carrément hors budget mensuel pour nous...
=> nous devons donc arrêter avec Eco-Pierre faut de prêt !
29/03/16 : je revois ma banque perso (Crédit agricole) afin de voir ce qu'ils peuvent nous proposer comme budget en passant par un CCMI car le lotisseur veut bien continuer à nosu réserver le terrain à condition qu'on prenne un CCMI. Un taux plutôt bas par rapport aux 2 autres banques cités au dessus.
Durant toute cette semaine j'ai eu plusieurs fois au téléphone le commercial de chez Eco-Pierre pour discuter du dossier et lui dire tous les jours que nous ne continuerons pas avec eux...
J'ai contacté l'ADIL du Havre pour avoir des renseignements car nous avions des questions sur la légalité de leur manière dont ils ont procédé avec nous depuis la signature du contrat...
05/04/16 : je regarde mon compte en banque le matin et là catastrophe... je suis plus que dans le rouge car Eco-pierre a débité le chèque de cuation donné lors de la signature soit 3 000 euros !!! sans nous avertir ni appeler... sans suit une longue journée avant d'avoir un des responsables au téléphone qui justifiera le dépôt du chèque car soit disant nous faisions les morts... bref je vous passe les détails plus qu'hasardeux de la discution ridicule... Une blague géante pour laquelle je n'admet pas qu'on se fiche de moi comme ça ! Le lotisseur s'en mêlera aussi car ils ne sont pas d'accord avec ce qui a été fait...
07/04/16 : Eco-Pierre a reçu notre courrier en recommandé pour l'annulation du contrat faute de prêt... Nous attendons donc leur retour en espérant qu'ils nous remboursent rapidement car nous sommes dans la merdouille à cause d'eux...
Nous sommes dégoûtés de ce projet qui nous tenais à coeur...
Nous avons pu annuler le permis de construire ainsi que la réservation du terrain sans problème.
Après avoir envoyé un deuxième recommandé fin avril, toujours aucune réponse...
Nous avons contacté la répression des fraudes et envoyé un dossier au tribunal d'instance.
20/05/2016 : nous apprenons que la société est en liquidation judiciaire depuis le 12 mai 2016... bref la loose totale, je pense qu'on ne reverra jamais notre argent.
Après nous être inscrits en tant que créanciers auprès du mandataire judiciaire, nous sommes allés au tribunal d'instance et nous avons rencontré un avocat dans une maison de la justice mais voilà... nous ne pouvons plus rien faire étant donné la liquidation judiciaire... Nous ne reverrons donc jamais notre argent !!!!!
A ce jour, le 16 février 2017, nous n'avons aucune nouvelle du mandataire judiciaire...
Nous rebondissons en achetant un bien dans l'ancien mais il manque toujours un peu plus de 4500 euros sur mon compte en banque...
Début Janvier 2018, je contacte le mandataire judiciaire qui nous informe que nous ne reverrons pas cet argent car il n'y en a plus pour rembourser les créancier et que de toute façon comme nous n'étions pas une société, il ne comprend pas pourquoi nous pensions pouvoir le récupérer...
Bref, nous avons acheté une maison ancienne avec des travaux mais nous avons du mal à pouvoir les réaliser faute de budget et vu les problèmes cachés par les anciens propriétaires... quant t'as la poisse c'est jusqu'au bout !!!!
76 Toi, moi notre toit !!! Bonjour a tous C'est avec plaisir que nous rejoingnons votre forum afin de partager notre projet , nos idees et nos doutes. Notre demarche a commencee ... Seine MaritimePar bob-le-bricoleur139 mess.
76 Maison minimaliste (enfin, on essaye !) toit plat dans le 76 Bonjour J'avais fait un recit de mon projet. La maison est actuellement livree depuis juillet 2015 mais nous avons depuis des soucis importants avec ... Oissel (Seine Maritime)Par linette76225 mess.
76 Autoconstruction Maison contemporaine Ced764 Bonjour Depuis le temps que je parcours ce forum, c'est enfin notre tour Je remercie les personnes a l'origine de ce forum, c'est une mine d'or Nous ... St Valery En Caux (Seine Maritime)Par ced764932 mess.
76 1ère Construction ORTELLI Voila c'est parti pour notre premiere construction a Fontaine sous Preaux. Nous avons vu 5 constructeurs, soit recommandes soit que je connaissais par ... Fontaine Sous Preaux (Seine Maritime)Par lafeedora294 mess.
76 Maison ortelli cubique a toit plat semi-auto construction Bonjour, nous sommes un jeunes couple de 25 ans avec notre petit amour de 17 mois. Le projet de notre vie sera une maison a toit plat d'une superficie ... Buchy (Seine Maritime)Par juda76194 mess.
76 Maison GUEUDRY Jouvre ce nouveau topic afin de partager notre projet et aussi de profiter de vos commentaires. Notre maison se situera donc a Cailleville (76460). Elle ... Cailleville (Seine Maritime)Par BILLY76124 mess.
76 Notre maison KUB dans le 76 Bonjour, Apres avoir vecu pendant pres de 7 ans dans notre ancienne maison (construction de 2005/2006, par un Constructeur de Maison Individuelle), nous ... Seine MaritimePar Chocka180 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 85m² Superficie terrain : 573m² Type de constructeur : Autre
Type de professionnel : autre
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.