Retour
Menu utilisateur
Menu

[57] Maisons Futées Rettel

Récit de construction de Pascal 57480 - 8 messages - Affiché 2.386 fois

Présentation du projet :


Voilà nous avons construit avec maisons futées à Rettel, et nous avons beaucoup de choses à dire...

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Intro »

Préparation > Choix du constructeur Par Pascal 57480 le 21/06/2016 à 00h02
Voilà nous avons construit avec maisons futées, au début tout se passait bien, mais une fois que nous avions emménagé plusieurs problèmes sont apparus, et lorsque l'on se plaint sur leur site Facebook, les messages ne sont pas visibles de tous, et nous avons droit à des réponses vraiment bêtes de la part du gérant du site, alors je profite de ce forum pour raconter comment s'est déroulée notre construction.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Moselle
Je m'abonne, hate de lire tout ca...
Sébastien.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Difficile de donner son avis »

Second oeuvre > Autres Par Pascal 57480 le 22/06/2016 à 09h54
Moi:
Alors d'abord au point de vue commercial je n'ai rien à redire, notre commercial à été très professionnel et toujours à l'écoute.
Après au niveau de la construction, un conseil vérifiez bien les finitions, nous avons eu plusieurs problèmes :
-D'abord de la moisissure est apparue dans toutes les pièces de la maison, nous avons frotté tous les murs à l'eau de javel, mais 2 coins on du être totalement refaits, la moisissure est passée derrière et la peinture (de bonne qualitée) n'adhèrait pas du tout !
-Après nous avons du refaire plein de finitions au niveau du plâtre, cela nous a surtout sauté aux yeux lors de la première couche de peinture, tous les endroits où des saignées ont été faites on du être refaites.
-Au niveau de la chappe, là aussi notre carreleur s'est cassé les dents, il a du user beaucoup de colle pour rattraper le niveau, surtout au niveau des escaliers, d'ailleurs les dernières marches de cet escalier passent sous l'isolation de l'étage.
-Au niveau électrique, les telerupteurs étaient en marche permanente et étaient en train de surchauffer .
-On a du faire décaler la découpe pour la porte qui va de la cuisine au garage, bien sûr il faudra ressortir l'enduit de lissage pour colmater sur toute la hauteur de la porte, repeindre (au passage racheter de la peinture à 50€ le pot) et reposer un petit bout de carrelage au sol.
-Enfin (en fait je sais pas si c'est la fin) un radiateur ne fonctionne pas ! J'ai prévenu le conducteur des travaux il y a une semaine mais pas de réponse !

Maisons futées :
Bonjour M. Schlincker votre compagne à déjà laissé un avis un peu plus haut, on a bien compris le message, je ne vois donc pas l'intérêt de remettre le couvert si ce n'est dans l'intention de nous nuire, soit c'est votre droit : Mais encore une fois
- l'apparition de moisissures sur cloisons carreaux de plâtres toutes les maisons au MONDE, SUR LA TERRE, DANS l'UNIVERS etc lorsqu'elles sont en cours de travaux notamment en hiver lorsque elles ne sont pas encore chauffées et suffisamment ventilées sont des choses qui arrivent souvent, la solution est: eau de javel et eau chaude !.
-Je vous rappelle également que les travaux de finition sur carreaux de plâtre ou plutôt de préparation des cloisons ou murs avant peintures sont à votre charge. Evidemment tous les peintres du monde rêvent de trouver un mur parfait où il n'y a plus que la peinture à réaliser. Dans le bâtiment c'est souvent malheureusement le cas, on rejète toujours la faute sur celui qui est passé avant.
-Au niveau de la chape votre carreleur s'est cassé les dents ? J'espère que ça va mieux pour lui. Il est quand même étonnant encore une fois que nos les nôtres (nos carreleurs) ont toutes leurs dents) !
La plupart de nos maisons sont vendues carrelées et cela n'à jamais créé de soucis ! nous n'avons jamais dû payer plus de colle ou autre !
-Enfin concernant le radiateur qui ne fonctionne pas, vous êtes garanti nous allons donc faire le nécessaire. Le conducteur de travaux va vous rappeler...une semaine sans réponse cela arrive surtout lorsqu ' il peut estimer qu'il n'y a pas le feu au lac: un radiateur d'une chambre qui ne fonctionne pas en plein mois de juin n'est peut être pas pour lui une urgence absolue contrairement à un couple avec un enfant en bas âge sans eau chaude par exemple.
Et pour finir je vous rappelle qu'une maison est réalisée avec des mains d'hommes et que tout le monde fait de son mieux pour vous satisfaire, sauf qu'il peut y avoir des imperfections. De plus le ressenti de chaque personne est différent et le degré de satisfaction de chacun devant le même résultat...les gens qui vont lire me comprendront.
On ne construit pas une maison comme on fabrique une voiture.
Concernant le conseil que vous donnez à tout le monde a propos des finitions, je vous rappelle que ces finitions étaient bien à votre charge (vous aviez souhaité enlever les finitions carrelages et faience et parquets).
Pour le SAV, je vous rappelle le numéro de téléphone 03 87 30 00 73 au heures de bureau ( 9h00-12h00 et 13h30-17h30) c'est plus facile.
Dans tous le cas je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et votre compagne dans votre maison. Bien à vous.

Moi :
-Je voulais juste informer les gens de la suite des événements, je ne dis que la vérité, si elle vous nuit c'est de votre faute, ma porte est ouverte si vous voulez venir constater par vous même, et même si la moisissure qui apparaît au murs est normale, je trouve ça bizarre d'avoir les murs d'une maison recouverts de moisissure le jour de la remise des clés, pour comparer, aimeriez vous avoir des tâches sur les sièges d'une voiture que vous achetez neuve ? Et que le vendeur vous dise qu'il suffise de frotter un peu... Après ce n'est que ma façon de voir les choses
-Et ce que vous appelez les "travaux de finition" je trouve le terme bien large, pour moi, je suis d'accord qu'on doive "poncer un peu les murs" c'est le terme qu'à utilisé votre conducteur des travaux lors de la remise des clés, mais à partir du moment où il faut ré-enduire et reboucher des trous, pour moi ce je sont plus des travaux de finition, vos ouvriers sont d'ailleurs du même avis que moi
-Et le conducteur des travaux est au courant que dans la chambre ou le radiateur ne fonctionne pas il y a 2 nourrissons, donc sympa de sa part s'il juge qu'il n'y a pas urgence !

Maisons futées
Il va vous rappeler. Simplement les échanges doivent se faire par téléphone ou de vive voix. Cette page facebook n'est pas destinée à cela. Merci de votre compréhension.

Moi
Ah ben je donne mon Avis dans l'endroit DESTINE à cet effet !

Maisons futées
un avis n'est pas une demande d'intervention de SAV., ni un dialogue sans fin. On tous compris...vous n'êtes pas satisfait des finitions et on le regrette. On sait aussi que mettre des avis négatifs c'est pour exprimer sa colère du moment. Bon week end

Moi
Définition du mot avis: Ce que quelqu'un pense sur quelque chose ou sur quelqu'un, exprimé généralement dans une discussion ou à la demande d'une autre personne.
Je pense que c'est exactement ce que j'ai fait

Maisons futées
Oui, j'ai bien compris. Bon week end

Moi
Des finitions dont je parle sont à ma charge ?
-Des escaliers qui passent sous l'étage du dessus (dommage qu'on puisse pas publier de photos)
-Une porte à décaler parce que votre cuisiniste s'est trompé dans les mesures
-Et vos carreleurs j'irai demander leur avis quand ils construiront en face de chez nous, on verra, et si vous auriez tenu ce genre de propos en face de mon carreleur c'est vous qui auriez mal au dents je pense, je vous invite à venir découvrir par vous même, vous parlez sans même avoir vu, vous êtes fort !

Maisons futées
Oui vous pouvez mettre autant de photos que vous le souhaitez, comme le dit votre compagnon cette page est faite pour cela.

(pour info, au moment où maisons futées écrit ceci, notre avis n'est déjà plus visible par les visiteurs du site, j'ai fait le test avec 4 téléphones différents de mes collègues)

Moi
Suite de la galère, le radiateur qui n'a jamais fonctionné ne fonctionne pas parce que le tuyau est bouché, bref l'eau ne circule pas dans le circuit, ce qui signifie arrachage du faux plafond, mise en place d'un nouveau tuyau, pourtant il est facile de contrôler le circuit dès la mise en place !!!

Fin du "dialogue"

Bien sur j'ai des captures d'écran de toute cette discussion, au cas ou...

Après, je dois dire que dans l'ensemble nous sommes assez satisfaits de la construction, mais lorsqu'on voit de quelle manière sont faites et traitées les finitions, on est en droit de se demander comment a été fait le gros oeuvre, on commence à être inquiets !
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 100 message Moselle
Bonjour,

Je viens de lire avec attention votre mésaventure et me rencontre que cette année particulièrement (est ce du au temps ?) beaucoup de maison se retrouve avec des moisissures sur les angles des pièces .Un de mes voisins se retrouve avec ce même problèmes ( avec un autre constructeur que je ne citerais pas ) , on leur a répondu que cela était normal et que s’était pas au client a leur apprendre leur boulot ....Tout cela pour en arriver au fait , je pense qu'un projet immobilier et fait sur mesure et de se fait unique ....Les problèmes nous en rencontrons tous lors de nos constructions...Je pense que s'est là que nous pouvons juger nos constructeurs à leur façon de répondre (ou pas) et de traiter le problème (ou pas )....Je conçois à votre lecture que la façon de juger l'urgence du CDC est très maladroite !!!Est cela m’aurait agacer aussi !!! Mais je pense est cela est un avis personnel (par expérience tout de même ). Vous avez quand même l'avantage d'avoir Maison futée comme constructeur car aussi maladroit sont il , et parfois long à la réaction (sisi) ...Mais il finissent toujours par vous apporter une solution ....Chose que tout constructeur ne fait pas ... Je vous souhaite que tout s'arrange pour vous et que votre projet ne soit plus que du bonheur ..
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Pascal 57480 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Moselle
Eh ben votre réponse ressemble plus à un dialogue de commercial qu'a celui d'une personne qui a vécu la même situation que nous !
Des phrases comme "vous avez l'avantage d'avoir maisons futées comme constructeur" font légèrement planner le doute.
Mais peut être que des détails sur votre récit de construction lèveront ce doute !
Et pour info à la suite de ma publication, beaucoup de monde ma contacté et je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à être déçu par maisons futées !
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Terrain »

Préparation > Terrain Par Pascal 57480 le 21/07/2016 à 21h19
Maintenant que nous nous attaquons à l'extérieur de notre maison, nous avons aussi des surprises, sur le plan de permis de construire déposé en mairie, il apparaît un dénivelé pour notre entrée de garage de 45cm, notre conducteur des travaux nous avait d'ailleurs dit que cela correspondait à 2 marches d'escaliers, au final nous nous retrouvons avec une pente de 80cm, et notre voiture frotte à chaque passage, bref il y a une grosse différence entre le permis de construire et la réalité, j'espère que nous n'aurons pas de problèmes.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message Metz (57)
Bonsoir,

Arrêtez de discuter via les réseaux, vous avez encore la période de la parfaite achèvement pour faire intervenir le cst et bien entendu par lettre recommandée.
Tout est expliqué sur le site de l'aamoi.

Bon courage
Adhérent AAMOI 5292
Contact Alsace-Lorraine

Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
ED. B.
Messages : Env. 100
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 8 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • toit terrasse pour 5 personnes le cube de nondkeil tradistyl
     57  Toît Terrasse pour 5 personnes : le Cube de Nondkeil - Tradistyl
    Bonjour a tous, Apres un premier projet avec un constructeur (Maison Claire) que nous avons annule (quand la confiance n'est plus la... ). Merci a l'AAMOI ...
    Ottange (Moselle) Par F Ball 2603 mess.
  • notre kubenboa
     57  Notre Kubenboa
    Nous partageons ici le recit de construction de notre maison a ossature bois basse consommation dans l'Est de la France, en Moselle. Le projet de construction ...
    Moselle Par FamilleLaux 110 mess.
  • maison claire lotissement blosberger a koenigsmacker
     57  Maison claire lotissement blosberger à Koenigsmacker
    Bonjour, Nous avons decide..... enfin..... de prendre notre courage a 2 mains et de nous lancer dans la construction de NOTRE maison. Nous avons decide ...
    Koenigsmacker (Moselle) Par Lisant57 730 mess.
  • mob basse conso a montrequienne
     57  MOB basse conso à Montrequienne
    Bonjour a tous, Ce forum etant une vraie mine d'informations je vais essayer d'apporter ma pierre a l'edifice et vous presenter notre projet de construction ...
    Rurange Les Thionville (Moselle) Par RobinP 43 mess.
  • notre premiere maison avec espace 2 l habitat
     57  Notre première maison avec ESPACE 2 L'HABITAT
    Bienvenue a tous sur le recit de notre premiere construction dans la banlieue de Metz. Nous sommes un jeune couple de 28 et 26 ans, heureux de partager ...
    Moselle Par Yohann57 1657 mess.
  • top depart notre maison rdc s sol complet dans le 57
     57  Top départ : notre maison RDC + S/Sol complet dans le 57
    Bonjour a tous, c'est enfin a notre tour de vous presenter notre projet ... Hormis les plans et le dossier de permis de construire realises pas un archi, ...
    Moselle Par nany11 2291 mess.
  • notre futur chez nous
     57  Notre futur chez nous
    Projet de construction d'une maison BBC
    Hayange (Moselle) Par lioc57 340 mess.
5
abonnés
surveillent ce récit

"Maisons Futées Rettel"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Pascal 57480 Auteur : Pascal 57480
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMoselle Rettel Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 128m²
Superficie terrain : 450m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Futées
Woippy (57)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir