Présentation du projet :
Nous avons trouvé un entrepôt en ville à l'automne 2013.
Après une première pré-étude, nous l'avons acquis au printemps 2014 et, après de nombreuses hésitations nous avons lancé le projet en septembre 2015.
Le clos couvert est confié à des entreprises locales plutôt spécialisées dans le bâtiment industriel tandis que nous prenons nous même en charge le second œuvre.
Le local a des dimensions atypiques puisqu'il ne mesure que 4 mètres de large hors tout et s'étale sur 24 mètres en longueur.
A cause du PLU nous ne pouvons surélever que sur les 12 premiers mètres, le reste devant conserver les volumes d'origine du bâtiment.
L'ensemble va prendre donc de la hauteur pour culminer à 12 mètres environ pour 9 mètres de façade.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
35 Maison créactuel - Claire et Christophe :)Bonjour a tous, Apres avoir lu, passivement, beaucoup de recits, voici le notre. Avec un peu de retard, je viens vous parler de notre construction ... La Gouesniere (Ille Et Vilaine) Par Lilou_35cl 1026 mess.
-
35 Plain pied BBC sur la côte malouineBonjour a tous Apres un court temps de reflexion, nous voici decide a faire construire notre "petit chez nous". Locataires dans la cite corsaire, ...Ille Et Vilaine Par birdy35 295 mess.
-
35 Projet sur Rennes - Maison à toit platBonjour, Voila 3 mois que la construction de ma maison a commencer. Il s'agit d'une maison moderne exposee Sud et Ouest. L'originalite de notre maison ... Melesse (Ille Et Vilaine) Par wanchaihk 51 mess.
-
35 Nid d'amour contemporain BBCBonjour, apres 10 ans de vie commune a vivre a droite a gauche, nous nous lancons dans notre projet de construction de maison BBC Nous avons decide d'acheter ...Ille Et Vilaine Par marcelo93 100 mess.
-
35 Notre maison a CessonBonjour a tous, Apres avoir beaucoup lu sur forumconstruire, je me lance a mon tour dans le recit de construction de notre nouvelle maison. Le projet ... Cesson Sevigne (Ille Et Vilaine) Par hirondelles35 91 mess.
-
35 Notre maison Cocoon Habitat fin 2015 : Notre projet, comme de nombreux couples, devenir proprietaire d'une belle maison , avoir notre nid d'amour a nous dans lequel s'investir et ...Ille Et Vilaine Par Pikalady 3021 mess.
-
35 Fred & Mélina : Et maintenant, la Déco !!Bonjour a tous Ca y'est on se lance aussi dans l'aventure de la construction d'une maison Notre projet en quelques mots/chiffres : Notre terrain ... Pleurtuit (Ille Et Vilaine) Par MélinaAndFred 154 mess.
|
2 abonnés surveillent ce récit
"Transformation d'un entrepôt en habitation"
|