Présentation du projet :
Anciennement locataires, nous voulions ne plus payer de loyer dans le vent et nous nous sommes mis en tête de devenir propriétaires.
Après quelques visites dans l'ancien, on s'est aperçu que les prix de l'ancien en rapport qualité/prix étaient disproportionnés au regard du neuf.
Dès lors, nous avons cherché un constructeur sur le secteur de Saint Malo. Au départ, plusieurs choix s'offraient à nous.
Mais en y regardant de plus près, certains constructeurs proposent des dalles sur terres pleins (sans vide sanitaire), absence de poujolat dans la cheminée, enduit de mauvaise qualité (une seule passe), etc..., histoire de faire économiser quelques euros pour ferrer le client.
Notre choix a été de prendre un constructeur qui ne transige pas avec ce genre de compromis, et c'est pourquoi après élimination il n'en restait que 2 a notre avis sur le secteur de saint Malo, et nous avons choisis les Maisons DEMEURANCES, qui proposait également d'adapter ses maisons à l'orientation de notre terrain, et à notre choix de chauffage (géothemrie)
La première phot présente le résultat final, livré 11 mois plus tard sans le moindre pb.
Je vous expliquerez le phasage des travaux dans quelques temps
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
-
35 Notre maison toit plat BBC a acignébonjour a tous, nous en sommes au debut des choix ,pour le moment c'est l'enduit j'espere trouver des reponses aupres de vous merci d avance pour vos ... Acigne (Ille Et Vilaine) Par ludovic35 34 mess.
-
35 Maison moderne 150m² dans le 35Bonjour, Voici la presentation de notre projet, une maison moderne proche de Rennes. L'avant projet a dure tres longtemps. Le terrain a ete achete en ... Rennes (Ille Et Vilaine) Par limpsilver 66 mess.
-
35 Maison Chateaugiron Perdriotais - Tranche 4Nous voila aux premices de notre projet : habiter une maison Au programme previsionnel : -12 Avril 2011 : Option posee sur le lot 14 -6 Mai 2011 : Reservation ... Chateaugiron (Ille Et Vilaine) Par thenico35 302 mess.
-
35 Notre maison Cocoon Habitat fin 2015 : Notre projet, comme de nombreux couples, devenir proprietaire d'une belle maison , avoir notre nid d'amour a nous dans lequel s'investir et ...Ille Et Vilaine Par Pikalady 3021 mess.
-
35 Projet sur Rennes - Maison à toit platBonjour, Voila 3 mois que la construction de ma maison a commencer. Il s'agit d'une maison moderne exposee Sud et Ouest. L'originalite de notre maison ... Melesse (Ille Et Vilaine) Par wanchaihk 51 mess.
-
35 La maison d'Alex, Lucas et LeoBonjour a tous, Apres la vie en appartement et un petit Leo qui est arrive en Juillet 2015, nous nous lancons dans la construction de notre premiere ... Noyal Sur Vilaine (Ille Et Vilaine) Par Kalu35 99 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Notre maison"
|