Présentation du projet :
Anciennement locataires, nous voulions ne plus payer de loyer dans le vent et nous nous sommes mis en tête de devenir propriétaires.
Après quelques visites dans l'ancien, on s'est aperçu que les prix de l'ancien en rapport qualité/prix étaient disproportionnés au regard du neuf.
Dès lors, nous avons cherché un constructeur sur le secteur de Saint Malo. Au départ, plusieurs choix s'offraient à nous.
Mais en y regardant de plus près, certains constructeurs proposent des dalles sur terres pleins (sans vide sanitaire), absence de poujolat dans la cheminée, enduit de mauvaise qualité (une seule passe), etc..., histoire de faire économiser quelques euros pour ferrer le client.
Notre choix a été de prendre un constructeur qui ne transige pas avec ce genre de compromis, et c'est pourquoi après élimination il n'en restait que 2 a notre avis sur le secteur de saint Malo, et nous avons choisis les Maisons DEMEURANCES, qui proposait également d'adapter ses maisons à l'orientation de notre terrain, et à notre choix de chauffage (géothemrie)
La première phot présente le résultat final, livré 11 mois plus tard sans le moindre pb.
Je vous expliquerez le phasage des travaux dans quelques temps
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
-
35 Maison créactuel - Claire et Christophe :)Bonjour a tous, Apres avoir lu, passivement, beaucoup de recits, voici le notre. Avec un peu de retard, je viens vous parler de notre construction ... La Gouesniere (Ille Et Vilaine) Par Lilou_35cl 1026 mess.
-
35 Notre maison a CessonBonjour a tous, Apres avoir beaucoup lu sur forumconstruire, je me lance a mon tour dans le recit de construction de notre nouvelle maison. Le projet ... Cesson Sevigne (Ille Et Vilaine) Par hirondelles35 91 mess.
-
35 Nid d'amour contemporain BBCBonjour, apres 10 ans de vie commune a vivre a droite a gauche, nous nous lancons dans notre projet de construction de maison BBC Nous avons decide d'acheter ...Ille Et Vilaine Par marcelo93 100 mess.
-
35 Maison GEB à Thorigné FouillardNous voici enfin proprietaires de notre terrain a Thorigne Fouillard, zac de la vigne 2eme tranche. Le terrain est assez petit (380 m) mais nous avons ... Thorigne Fouillard (Ille Et Vilaine) Par CELANE 110 mess.
-
-
35 La maison d'Alex, Lucas et LeoBonjour a tous, Apres la vie en appartement et un petit Leo qui est arrive en Juillet 2015, nous nous lancons dans la construction de notre premiere ... Noyal Sur Vilaine (Ille Et Vilaine) Par Kalu35 99 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Notre maison"
|