Retour
Menu utilisateur
Menu

[41] Ma construction

Récit de construction de sed41 - 1 message - Affiché 203 fois

Présentation du projet :


Bonjour.

Je suis passé par un constructeur de Chaumont-sur-Loire pour faire bâtir ma maison et regrette bien de ne pas avoir cherché auprès d'autres prestataires.
Celui-ci se trouve face à la Loire, pour le situer, et s'est montré très sympathique lorsque je l'ai rencontré la première fois, et ce, jusqu'à la signature du Contrat.
Après... Plus personne! Injoignable au téléphone, invisible sur le chantier, bref un véritable fantôme, sauf une fois tout de même ou il m'a donné rendez-vous sur place pour me faire comprendre après la réalisation des murs qu'il serait grand temps que je le règle! C'était en août et la personne chargée de mon dossier à la banque était en congés.
Pour commencer, une fois le Contrat de Construction signé, il m'a fixé rendez-vous pour réaliser l'implantation de ma maison, et s'est rendu compte sur place que le terrain présentait un bon dénivelé du Nord vers le Sud, et d'Est en Ouest, d'où la nécessité d'ajouter une rangée de parpaings supplémentaire.
A MA CHARGE!!! Et un billet de 1200,00 euros!
Ce Monsieur n'avait apparemment pas pris le temps de venir sur place avant, pour se rendre compte de cela. Je me suis vite aperçu par la suite (comme dis précédemment) que la seule chose qui le fait sortir de chez lui c'est l'argent.

LES FOUILLES. Rien à redire, le pelleteur Ets. Barboux très professionnel à réalisé cela de manière impeccable. Il à bien dissocié la terre végétale du sable et à fait des tas séparés à bonne distance des fouilles.

LES FONDATIONS. Le maçon qui est venu est l'entreprise Tony & Fils de Bourré. les ferraillages qui ont étés mis en place n'avaient pas d'intercalaires par rapport au sol et touchaient directement celui-ci. J'ai de suite appelé l'entreprise de construction et j'ai obtenu pour réponse que le gars qui coulerai le béton se chargerai d'y remédier. Les chauffeurs qui conduisent les toupies sont seuls et je ne pense pas qu'ils s'embêtent à descendre dans les fonds de fouilles pour soulever les cadres afin que le béton enrobe correctement les aciers! Le maçon, en passant, n'a pas été capable d'aligner les cadres les uns par rapport aux autres sur le mur du pignon Ouest.

LES MURS EN INFRASTRUCTURE. La même entreprise de maçonnerie à monté les murs, et les parpaings d'angles (chainages) comportent des aciers qui files jusqu'à l’arase haute. Je ne sais pour qu'elle raison, les agrafes qui maintiennent l'écartement entre les aciers et permet ainsi un bon enrobage en béton de ceux-ci ont été sectionnés à la pince coupante en plusieurs endroits. Le résultat est que les barres d'aciers se touchent les unes et les autres et n'ont plus l'écartement adéquate pour assurer la résistance souhaitée. J'ai donc contacté mon constructeur qui m'a affirmé que cela n'était absolument pas grave!!!

LA DALLE. La dalle à été coulée en juin 2016 au moment des fortes intempéries. Je pense que les ouvriers on du la couler en maillot de bain! En effet ma maison est située aux abords d'une forêt avec un coteau. L'eau à dévalé ce coteau et les égouts de la commune n'ont pas réussi à engloutir la masse d'eau trop importante. Le vide sanitaire à donc été vite rempli! Une entreprise en peu professionnelle aurait apporté une pompe pour évacuer l'eau et travailler dans de bonnes conditions, mais eux ont préféré barboter. Au moment ou j'ai réalisé les photos l'eau avait descendu d'environ 50 cm, le jour ou la dalle à été coulée les maçons devaient en avoir au dessus de la taille! Admirez au passage l'implantation au travers de la dalle des évacuations. Ne pas avoir à les poser au fil à plomb ou au niveau je le comprends, mais ils auraient pu s'appliquer à tenter de les mettre à peu près droite!

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison contemporaine
     41  Notre maison contemporaine
    Bonjour, Apres avoir trouve notre terrain a 11km de Blois, notre banque et notre constructeur, nous nous sommes lance dans notre projet .Donc, apres ...
    Loir Et Cher Par cdoc01 48 mess.
  • maison ericlor a huisseau en beauce
     41  Maison Ericlor à Huisseau en beauce
    maison contemporaine
    Huisseau En Beauce (Loir Et Cher) Par Vichenzo 167 mess.
  • ma maison dans le loir et cher
     41  Ma maison dans le Loir et Cher
    Me voila lance comme la plupart des personnes presentes sur ce site dans un grand projet, celui de faire construire. J'espere que tout va bien se passer...
    St Bohaire (Loir Et Cher) Par Stéphane_41 1159 mess.
  • maison contemporaine 110m2
     41  Maison contemporaine 110m2
    Recit de construction de notre maison a Mur de Sologne en esperant que tout va bien se passer. Le choix de notre constructeur c'est surtout fait en fonction ...
    Mur De Sologne (Loir Et Cher) Par dylsara 147 mess.
  • mob loir et cher
     41  MOB - Loir-et-Cher
    C'est parti pour nous, recement immigres dans le loir-et-cher pour un retour au source et un rapprochement avec la famille important pour nos 3 enfants, ...
    Fortan (Loir Et Cher) Par Thotor 65 mess.
  • bbc en l sologne
     41  BBC en L Sologne
    Bonjour, Inscrit depuis peu sur le forum, je l'ai beaucoup explore en prenant un maximum d'informations. Je remercie au passage tous les acteurs des ...
    Mur De Sologne (Loir Et Cher) Par alexdu41 39 mess.
  • enfin une grande maison
     41  Enfin une grande maison
    Nous habitions en banlieue parisienne, avec nos enfants pres de Blois. Avec la retraite, pourquoi pas se rapprocher.... Apres avoir cherche a acheter ...
    Loir Et Cher Par amarie92 69 mess.
1
personne
surveille ce récit

"Ma construction"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
sed41 Auteur : sed41
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRCentre - Val de LoireLoir Et Cher Bracieux Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 105m² (4 pièces)
Superficie terrain : 1200m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
CTL
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir