Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Construction en CCMI d'une maison avec Demeures de Style qui est la représentation maison individuelle de qualité de la société Bati concept.
En majorité de briques et enduit sur un terrain de dimension moyenne dans un lotissement.
Notre expérience avec un constructeur qui veut se faire aussi gros que le bœuf (comme dirait Jean), des commerciaux dont la principale préoccupation est de vous faire signer un contrat et un maitre d'œuvre qui n'est que là pour vous faire payer des plus values afin de faire leur marge.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Photographe pro Env. 90 message Pas De Calais
Bonjour

avez vous des plans ? quelle commune ?
merci du retour
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 90
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« La notice descriptive et les plans »

Préparation > Plan de maison Par Olaily le 05/04/2020 à 22h14
   La création des plans d'une maison reste quelque chose de fondamental, il faut prendre le temps d'y réfléchir, de soumettre ses idées au commercial du constructeur afin de les confronter avec ce qu'il est possible de faire.
Mais le mieux serait d'avoir presque finalisé ses plans avant de demander un chiffrage en terme de prix au constructeur, car si le 1er prix d'accroche est souvent intéressant, avec les semaines et les modifications les prix vont toujours a la hausse. Et lorsque l'on voudrait revenir en arrière et enlever quelque chose ou diminuer la surface, les prix descendent toujours moins vite.
Souvent on se centre sur les plans et le tarifs qui va avec. Mais une fois que l'on a déterminé cela, il faut prendre le temps d'étudier la NOTICE DESCRIPTIVE car c'est elle qui va conditionner aussi la réalisation de la construction.
Lisez, relisez cette notice en sachant que CE QUI N'EST PAS ECRIT EXPLICITEMENT N'EXISTE PAS, tout ce qui a été dit avant n'existera plus une fois que la notice est signé.

   J'ai réalisé les plans de la maison avec Jonathan C. concepteur de maison individuelle Demeures de Style.
Globalement, le travail semble de qualité, le technicien est a l'écoute sur les modifications, jusqu'à ce que l'on signe le contrat de construction. A partir de ce moment tout change, votre dossier part vers le maitre d'œuvre et tout ce qui a été dit avant mais non écrit est oublié!!! Il est devient alors très difficile de joindre le commercial qui n'est plus vraiment concerné par votre dossier.

   Ce que qu'il ne faut pas faire parce que ce n'est pas moral, mais qui peut être utile par la suite: enregistrer avec votre smartphone dans votre poche toutes vos conversations avec le commercial pour archives. Si vos interlocuteurs n'ont ainsi aucune morale ou aucun souvenirs des engagements pris, votre disque dur lui en aura !
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Le choix des briques »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Olaily le 05/04/2020 à 22h15
Briques de chez Wienerberger
<br />
gamme Patrimonia- <a href=brique Renaissance" photo_id="1831020" recit="" recit_id="" auteur_id="" auteur="" />

   Dans le Nord de la France, les constructeurs semblent travailler principalement avec 2 grandes entreprises que sont VANDERSANDEN (showroom en France à Halluin) et WIENERBERGER (showroom en Belgique à coté de Courtrai)
La visite du showroom est la 1er étape pour commencer à orienter ses choix vers une couleur de briques en fonction de ses goûts et des recommandations du lotissement ou de la ville. Sur place ou par mail, les commerciaux peuvent vous fournir une liste de maisons construites dans la région avec les briques sélectionnées, cela permet d'aller voir sur place et d'avoir un rendu différents que sur l'ordi ou un échantillon.

Au show room, nous avions pré sélectionnés plusieurs briques. Mais notre choix ne s'est vraiment révélés que par la visite de lotissement en cours de construction. Cela permet de voir une maison complète dont le rendu est totalement différent d'une plaquette d'1m2 et en même temps de souvent voir les briques utilisés sur le formulaire de la palette.

Mais ce qui va déterminer le choix, c'est ce qui est indiqué sur votre notice descriptive. Si il est indiqué qu'un choix est possible parmis plusieurs noms de chez Wienerberger, mais que l'on vous dit que vous pouvez aussi choisir chez Vandersanden, cela sera possible mais avec une plus value du prix !!
Le mieux est de choisir sa brique avant de signer la notice descriptive pour qu'elle soit noté ou sinon que soit noté chaque revendeur  (vandersanden et Wienerberger) avec une liste de brique contenant les noms de plusieurs briques repérées.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Le constructeur »

Préparation > Choix du constructeur Par Olaily le 19/10/2022 à 11h31
Le constructeur choisi est la société BATI CONCEPT, elle existe depuis 18 ans. Située à FLEURBAIX (du coté d'Armentières)), elle est spécialisée dans le secteur d'activité de la construction de maisons individuelles, mais a aussi des filiales dans d'autres domaines que sont l'aménagement de voirie, l'assainissement ou le terrassement. François COURDENT est gérant de la société BATI-CONCEPT.

Nous avons eu Jonathan C comme technico commercial et Rémy F comme maitre d'œuvre.
Le travail de dessin sur ordinateur par Jonathan des plans de notre est fait efficacement, mais des éléments de construction que j'avais demandé, n'ont pas été clairement indiqué dans la notice descriptive et n'existait ainsi pas pour le maitre œuvre.
pour info, je vous conseille plutôt une autre technico commerciale, qui suivait et défendais plus ces projets une fois signé. Je ne sais plus son prénom, et si elle est toujours dans la société.
 Car une fois signé, le projet passe au maitre d'œuvre qui ne prendra en compte que les écrits, tout le reste sera oublié.

Notre maitre d'ouvrage a été Rémy F, très mécontent de son travail, de sa mauvaise foi, mais j'aurais l'occasion dans de prochains articles de détailler ses méthodes.

Dans le site de DEMEURES DE STYLE :"Nos engagements... Toute notre équipe sera à votre écoute et nous nous engageons à vous apporter le meilleur de notre expertise.  Opter pour une maison Demeures de Style c’est la garantie d’un travail de qualité et d’un accompagnement de la conception de vos plans jusqu’à la livraison de votre maison. ....
Chez Demeures de Style nous nous sommes entourés d’une équipe jeune, dynamique, compétente qui sera à l’écoute de vos demandes."
    C'est bien de l'écrire, mais je n'ai rien vu de tout ca!!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • la nouvelle vie d une vieille flamande
     59  La nouvelle vie d'une vieille flamande
    Le recit de la renovation d'une vieille maison flamande dans la banlieue de Lille. Elle est vieille, biscornue, il faut tout refaire dedans mais on l'adore. ...
    Nord Par La_flamande 597 mess.
  • maison cubique passive dans le nord
     59  Maison Cubique Passive dans le Nord
    Bonjour a toutes et a tous. Apres avoir, comme beaucoup d'entre vous, passe des heures et des heures sur le forum, je vais solliciter vos avis et vos conseils ...
    Nord Par cancan59 117 mess.
  • notre maison 10084 65039
     59  Notre maison ❤️
    Bonjour a tous, Apres plusieurs mois a lire tous les recits de construction sur ce forum, je me lance a mon tour pour vous raconter notre projet. Nous ...
    Nord Par Lise59 626 mess.
  • maison tradi nord en avesnois 59
     59  Maison Tradi-Nord en avesnois (59)
    Construction contemporaine dans le Nord.
    Hargnies (Nord) Par maitrax 212 mess.
  • construire une maison cubique contemporaine avec piraino
     59  Construire une maison cubique contemporaine avec Piraino ...
    Bonjour a tous, L'idee de ce temoignage est de condenser les questions/reponses auxquelles on aura ete confrontees tout au long de ce projet. Ceci dans ...
    Houplin Ancoisne (Nord) Par alainHouplin 259 mess.
  • notre cubique par demeures du nord
     59  Notre cubique par demeures du nord
    C'est avec une immense joie que nous ouvrons aujourd'hui le recit de notre construction, nous qui lisions vos aventures depuis plus d'un an. L'envie de ...
    Nord Par MYJULOU 195 mess.
  • maison r combles avec arlogis
     59  Maison R+Combles avec Arlogis
    Bonjour A notre tour de demarrer notre recit, meme si nous n'en sommes qu'au commencement... Le CCMI a ete signe avec Arlogis Lille en janvier 2021, et ...
    Nord Par alipse 597 mess.
5
abonnés
surveillent ce récit

"Construction avec Bati Concept- Demeures de Style"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Olaily Auteur : Olaily
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceNord Villeneuve D'ascq Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied + combles
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 110m² (7 pièces)
Superficie terrain : 400m²
Budget de ce projet :
Budget total : 200 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Bati'Concept
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir