Comme annoncé, voici un petit récit de la construction d'une cuisine d'été.
La dalle béton était déjà en place, réalisée pendant la construction de la maison, avec un surplus de béton.
La cabane d'origine est une cabane qui était déjà existante, j'ai conservé la structure et modifié selon mes goûts.
Le projet sera un cabanon avec auvent, le tout cubique, pour servir de cuisine d'été.
Structure bois sur dalle béton, bardage bois clin autoclave sur osb et pare vapeur, couverture menbrane avec couvertines.
Sol prévu en bois identique à la terrasse avec un accès de la terrasse par un trottoir bois.
Aménagement, a voir.
ci joint quelques photos. j'ai démarré les travaux en décembre dernier.
Merci
je pensais partir sur un sol en lames de pin mais après réflexion, nous pensons que c'est préférable de carreler, pour un meilleur entretien avec les projection.
Sachant en plus que les plans de travail et bar seront amovibles, sur roulettes, pour pouvoir les rentrer l'hiver.
Ce sera plus facile sur un sol plat.
Au pourtour, nous pensons à un ajout de terre végétale pour agrandir la pelouse et supprimer le "chemin gravier", ce qui permettra d'intégrer le projet avec le reste.
Bonsoir
Ces jours, livraison de plusieurs m3 de terre végétale ! Agrandissement de la pelouse pour intégrer la cabane. Pose d'un tuyau au niveau de la fosse eaux pluviales pour pose d'une pompe externe.
Toujours en attente de mes couvertines et de divers matériaux !
50 Maison traditionnelle bonjour,je decouvre le site.Nous allons faire construire une maison a Moyon 50860 avec le maitre d'oeuvre Metairie D'Agneaux (50).A ce jour nous avons ... Moyon (Manche)Par xav-car184 mess.
50 On se lance à côté de Granville Bon voila apres avoir lu pas mal de pages de ce forum, j'ai decide de me lancer et de vous presenter mon projet qui devrait voir le jour a partir de septembre ... Bacilly (Manche)Par Micka221661 mess.
50 Enfin... 139m² dans la campagne cherbourgeoise Apres de longs mois d'attente pour la viabilisation du terrain, ca y'est la promesse de vente est signee et le permis de construire est depose : maison ... Flottemanville Hague (Manche)Par loola50859 mess.
50 Notre maison dans le cotentin Bonjour a tous, Petite presentation de notre projet : Nous sommes un jeune couple et il y a maintenant un peu plus d'un an, nous avons decide de faire ... St Martin Le Greard (Manche)Par vincent-mél73 mess.
50 Renovation d'une longere dans le centre Manche Nous avons commence les renovation en mai 2009. La seule chose que nous avons garde : les murs exterieurs et murs porteurs et la toiture. Il a fallu tout ... ManchePar gisquette50107 mess.
50 Maison Axcess ou Kerbea Pas du tout la maison du bonheur!!!!!!! Je fais ce recit car je suis tres decu du comportement de ce constructeur envers sa clientele lors de la signature tout est beau tout est roses on nous ... Marigny (Manche)Par perois33 mess.
50 Petit nid en Normandie Bonjour a tous, Je me lance dans ce forum avec un peu de retard.... signature du contrat en Aout 2012 et debut des travaux en Decembre 2012. Aujourd'hui ... ManchePar gaelle5069 mess.