Menu utilisateur
Menu

[50] On se lance à côté de Granville

Récit de construction de Micka22 - 1.661 messages - Affiché 424.688 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Micka22

Messages : 1431
De : Gavray (50) / Bacilly (50) (50)
Ancienneté : + de 11 ans

Récit créé le :

01 mars 2009 à 16h55

Présentation du projet :

Bon voilà après avoir lu pas mal de pages de ce forum, j'ai décidé de me lancer et de vous présenter mon projet qui devrait voir le jour à partir de septembre 2011.
Vous me direz certainement quel est l'interêt de lancer un topic début 2009 pour une réalisation qui ne verra pas le jour avant 2011 mais j'aimerai partager avec nombre de membres des questions notamment d'ordre technique pendant ces deux ans qui me séparent de cette construction afin de préparer au mieux ce projet et qu'il réponde au plus près de mes attentes ainsi qu' à celles de ma femme.

Allons maintenant à l'essentiel!

En juin 2008, juste avant mon mariage, résidant en BRETAGNE à cause du travail mais étant d'origine normande, j'ai réussi à convaincre ma femme de s'installer à terme dans cette magnifique baie du Mont Saint Michel dans la Manche (50). Et nous voilà donc à la recherche d'un terrain. Sans perdre de temps, j'ai entamé mes recherches sur internet et rendez vous a été pris avec une agence immobilière de SARTILLY ( 50 ) que je vais nommer pour le professionalisme dont elle a fait l'objet. Il s'agit de LAZARO Immobilier. Que des femmes ça c'est cool.
Enfin bref, elles me présentent quelques terrains sur la commune de BACILLY ( entre Avranches et granville ) mais qui ne retiennent pas mon attention car ne correspondant pas à mes attentes. Au dernier moment, Mme LAZARO me dit qu'elle a encore un dernier terrain à me présenter qui correspond en fait à une partie de propriété appartenant à une propriétaire commençant à prendre de l' âge. En route vers ce terrain.

Dès que j'ai vu ce terrain j'ai tout de suite eu le coup de foudre et je l'ai pris sous tous les angles.
Avec un peu de négoce, je l'ai obtenu pour un prix de 43500€ FAI pour une surface de 1000 m² tout rond. Une paille pour ceux qui connaissent le coin.
Voici quelques photos :






Très content de signer mon compromis de vente, nous avons quand même tenu à faire des photos du coin comme vous pouvez le constater :


Ne souhaitant pas faire construire dans l'immédiat et s'agissant d'un terrain isolé n'étant pas soumis à quelque règlementation que ce soit mais possédant un certificat d'urbanisme positif nous avons décidé de supprimer la clause suspensive sur l'obtention du permis de construire.
La signature défintive chez le notaire n' a eu lieu chez le notaire qu'en novembre 2008 par la faute du notaire mais celà ne nous posait pas de problème car nous n' étions pas pressé et celà m'arrangait pour solder mon crédit automobile.
Deux petites choses à régler dès le mois de mars 2009 seront le placement de buses et l'ouverture de mon terrain car rien n'est prévu pour ça mais en deux week ends ce sera chose faite. La seconde étant la coupe des 7 peupliers qui sont en exposition plein sud. Je n'arrache pas les souches car ils me pompent beaucoup d'eau. De ce fait je vais les laisser repousser en diffus tout en rajoutant du laurier afin de créer une haie de persistants dont la hauteur ne dépassera pas les 2 mètres.
Voilà pour la partie extérieure dans un premier temps.
Mais voilà comme tout ne peut pas aller comme on veut, nous avons appris en janvier 2009 qu' un PLU était en projet sur la commune pour une mise en place vers la fin de l'année 2009.
Nous voilà donc parti pour déposer un permis de construire qui est heureusement pour nous rallonger d'un an de validité ( 3 ans au lieu de 2 ans maintenant ). Du coup, nous sommes allés consultés deux maitres d' oeuvre fin février 2009 à GRANVILLE. A priori le budget demandé correspond à ce que nous accordera la banque au moment voulu soit 160 000 € . Etant prévoyant ça fait près d'un an que je bosse sur des plans personnalisés mais qui sont à étudier par un pro evidemment.
Voici l'avant projet en photos avant la réalisation définitve de nos plans par le maitre d'oeuvre:





Ces images ne prennent pas en compte mes modifications evidemment.
Je vous présente donc l'implantation de la maison sur le terrain:


Maintenant je vous présente le rez de chaussée puis l'étage mais ce n'est pas encore figé puisque quelques modifications vont intervenir lors des plans définitifs notamment le garage qui va être centré par rapport à la maison et non placé au fond.





Voilà pour les premières photos qui correspondent à l'ébauche de mon projet. Donc prochaines nouvelles mi mars 2009 lors de l'envoi par les maitres d'oeuvres des devis estimatifs.
En tout état de cause on dépose le permis de construire immédiatement pour ne pas être embêté par ce PLU qui va nous soumettre au régime des communes du littoral.

Maintenant ce qui me tracasse un peu ce sont des questions d'ordre technique.
La première :
Nous allons nous reserver l' aménagement du grenier en salon particulier avec bibliothèque et salon multimédia ce qui implique des arrivées éléctriques. Etant novice mais me renseignant un peu à droite à gauche, je pense qu'il serait judicieux de prévoir le passage des gaines en prévision par l'éléctricien qui va s'occuper du chantier principal?

La seconde question est plus importante:
Je souhaite passer par l'installation d'un réseau VDI dont le but est d'obtenir la télé, l'internet et le téléphone dans chacune des pièces de la maison mais également en prévision dans le grenier ( soit 14 prises RJ 45 au total ).
Je visualise exactement ce que je souhaite mais de là à tout comprendre c'est plus difficile. J'ai bien lu les quelques post parlant de ce type d'installation mais celà reste assez confus même si je bidouille un peu dans les ordinateurs wifi and co. Ce que je n'arrive pas à me représenter ce sont les branchements d'une télé par exemple à une prise RJ 45 à la place du fameux coaxial. Enfin bref ma question porte surtout sur le coût d'une telle installation, prohibitf ou non?

Voilà pour ma présentation et je vous tiens au courant dès que les premiers plans montrent le bout de leur nez.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Maxetfrédé63 
835 msg (63)
Le 02/03/2009 à 11h06
Salut!
En effet, tu prends de l'avance! Mais en tout cas joli terrain, je comprends ton coup de foudre!
Tu vas garder la cloture? En tout cas si tu peux l'ouvrir en la gardant, c'est toujours çà de gagné!!!
Sinon pour ta question concernant le grenier, je te réponds oui, fais passer des gaines par l'électricien. Normalement, si tu les achètes toi même il ne te les facture pas. Et prévoit large! Il vaut mieux plus que pas assez!
Pour le reste, je ne peux pas te répondre...
Joli projet, j'essayerais de suivre ton post quand tu donneras des nouvelles!
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 02/03/2009 à 12h43
Bonjour
En fait je garde la cloture dans un premier temps mais à moyen terme celle ci sera remplacé par un muret réhaussé d'une cloture PVC blanc. Je vais y adjoindre une barrière motorisée à ouverture coulissante.
Enfin que de projets

Sinon merci pour ta réponse sur l'éléctricité, j'en reparlerai au moment opportun.
je note au fur et à mesure les points à éclaircir sur un petit calepin.
Concernant le réseau RJ 45, je me suis un peu renseigné sur le fonctionnement mais je n'ai toujours aucune idée du coût supplémentaire comparé au coffret de base qui est fourni dans la construction. Je me demande même si je ne vais pas directement cabler en catégorie 6 de façon à prévoir la norme future de nos télévisions.

D'ailleurs pouvez vous m'éclaircir sur un autre point: La terrasse est importante et représente environ 70 m². Je suppose qu'il est plus intéressant de la faire faire en même temps que la maçonnerie de la construction. Celà va chercher combien environ?
Partager | Citer |
0
Maxetfrédé63 
835 msg (63)
Le 03/03/2009 à 11h32
Salut!
Nous avons préféré garder cette partie à faire nous même. Les maçons qui travaillaient sur le chantier étaient un peu trop gourmands à notre gout. Le tout est de compter tes fournitures (fais faire des devis livraison comprises par les grandes surfaces environnantes: leroy, brico, casto...) et ensuite, le moment venu, demande aux maçons combien ils te demanderaient pour le faire, ou demande le coût pour l'inclure dans ta construction à ton constructeur et tu verras si le jeu en vaut la chandelle (parfois on préfère s'éviter le tracas de le faire)
Nous allons faire une terrasse d'à peu près cette superficie mais nous avons le matériel pour le faire et l'aide également...
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 03/03/2009 à 12h48
Merci pour ta réponse!
Au pire j'ai mon père qui est doué dans tous les domaines , qui va beaucoup m'aider donc au pire je peux le faire moi même.
Si le maçon est trop gourmand, une toupie de béton , du fer à béton et du bois pour le coffrage et de la main d'oeuvre
Mais c'est vrai que c'est plus agréable quand c'est déjà fait.
Partager | Citer |
0
Bastide 
9 021 msg (69)
Le 03/03/2009 à 18h21
Salut,

Allez vous enlever les peupliers?

WC et SDO du rdc sans fenetre, c'est bien dommage...
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 03/03/2009 à 19h03
Salut bastide
Les peupliers sont toujours là; je vais m'en occuper que vers le mois d'avril une fois que les rendez vous auprès du maitre d'oeuvre pour le PDC seront passés.
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 03/03/2009 à 19h17
Toujours pour bastide pour te répondre à la deuxième partie de ton post, en fait je n'y ai pas pensé puisque celà ne me dérange pas. j'habite en appartement et ces deux pièces sont déjà très sombres. Ca ne me dérange pas outre mesure. J'allume la lumière pour m'éclairer.
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 04/03/2009 à 18h44
Petit contact pris ce jour avec un éléctricien qui est spécialisé dans la domotique. J'attends mon devis estimatif du maitre d'oeuvre pour le recontacter mais apparemment ça ne le dérange pas d'attendre un délai de 2 ans pour la construction. Justement il préfère les gens qui peaufinent leur projet apparemment.
Partager | Citer |
0
elmaxant 
1 246 msg (50)
Le 04/03/2009 à 20h56
Bonsoir,

Très, mais alors, très joli coin. La vue est magnifique et ton terrain est très "propre". Comme tu as deux ans pour commencer ton projet, n'hésites surtout pas à trainer sur le forum mais aussi a rencontrer des artisans.

@+
Partager | Citer |
0
Amélie50 
231 msg (50)
Le 04/03/2009 à 21h35
trés beau projet !!! je suis aussi de Granville, nous venons d'emmenager dans notre maison bois il y a 1 semaine.

si tu as besoin de renseignements sur certains artisans, n'hesites pas avant j'etais aussi du metier (en qq sorte) j'ai aussi fait de la domotique (prise lumiere, chauffage, volets)

bref je te souhaite une belle aventure.
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 05/03/2009 à 11h47
Merci elmaxant, je suis ton topic également.

Pour amélie50, c'est vrai que pour le moment je suis un peu focalisé sur la domotique car c'est le domaine qui m'intéresse le plus et qu'il faut vraiment prévoir à l'avance. J'ai déjà commencé à m'entretenir avec Mr CARLIOT qui est un éléctricien sur la commune de CHAMPEAUX spécialisé également sur la domotique sans savoir quel sera celui choisi par le maitre d'oeuvre.
Mais il est vrai que deux ans ça laisse le temps de peaufiner tous les détails surtout pour une maison que je compte garder toute ma vie.
Félicitations pour ton emménagement, je vais aller voir ton récit également.
Partager | Citer |
0
elmaxant 
1 246 msg (50)
Le 05/03/2009 à 12h35
Pour répondre à ta question concernant les câbles RJ, la norme t'imposera un certain nombre de prises dans la maison. Ensuite toutes ces prises arriveront dans le garage. A toi de brancher tes appareils dans le garage pour diffuser le téléphone ou la télévision dans la maison.
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 05/03/2009 à 13h02
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre!
Apparemment ce qui est prévu c'est du grade 1 qui n'a pas beaucoup d'interet pour moi. Mon objectif serait de partir sur du grade 3 et cabler avec du catégorie 6 tout en conservant les coaxiaux dans un premier temps ( 6 coax dans mon cas ). Pour ce qui est du nombre de RJ 45, je pense que 20 c'est assez pour moi comparé aux 8 prises prévues.

Maintenant je n'ai aucune idée du surcout que celà engendre. Je pense que j'en saurai plus une fois reçu le devis estimatif de base et que je l'aurai comparé avec un autre électricien en précisant mes modifications.
Partager | Citer |
0
lucien76960 
1 776 msg (76)
Le 05/03/2009 à 13h17
très beau projet et belle région, jullouville et st malo à proximité, super sympa comme secteur.


lucien
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 05/03/2009 à 13h29
Ouais et pis pour le boulot c'est mieux que ROUEN pour moi c'est plus calme
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 09/03/2009 à 12h41
Bonjour
Les news du week end...
J'ai eu contact avec un éléctricien spécialisé en domotique très sympa sur la commune de CHAMPEAUX (50). Il m'a expliqué que les français sont très en retard sur leurs homologues européens dans le domaine. Normalement on se recontacte dès que les plans sont reçus. Il m'a fait une bonne première impression et préfère les gens qui peaufinent leurs projets plutôt que ceux qui changent sans arrêt d'idées au dernier moment.
Voilà. Je scrute mon courrier tous les jours maintenant!
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 24/03/2009 à 14h40
Ca y est, j'ai enfin mes plans!
Ca laisse vraiment rêveur.

Notre choix s'est donc porté sur Habitat Concept de GRANVILLE qui propose des prestations intéressantes pour un budget de 152 000 euros avec la VRD. ( non négocié à ce jour mais vu que la construction ne débute pas en 2009, il n'y a pas d'interêt à rechercher un tarif )

La maison présente une SHON de presque 165 m² et une surface habitable de 148 m² cependant il m'a compté mon grenier aménageable en surface habitable et comme je ne compte pas payer des impots dessus je vais revoir ça vendredi prochain en supprimant les deux vélux de toit ce qui nous ramènerait à 134 m² habitables.

Nous allons donc déposer le permis de construire début Avril 2009 avec cette personne.

Pour l'avancée de mes travaux sur le terrain , j'ai donc passé mon vendredi et mon samedi là bas. J'ai donc posé mes 6 buses de diamètre 30 et recouvert jusqu' à affleurement les buses avec du mélange. D'ici deux semaines, j'y retournerai avec le motoculteur afin de gratter 15 à 20 cm de terre sur près de 6 mètres sur 5. Je vais poser un film géotextile puis placer du tout venant de carrière calibre 0/31.5 sur cet emplacement de façon à récupérer le niveau de la route. Un peu d'investissement certes mais celà me permettra de stationner sur le terrain en attendant le début de la construction.
Nous avons profité de ce beau week end pour également ouvrir la cloture sur 6 mètres.
Je mettrai des photos ce soir pour illustrer mes dires.

Maintenant j'étudie mon devis estimatif et descriptif.
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 24/03/2009 à 18h33








1er casse croute sur le terrain



et voici les plans en perspective :

Partager | Citer |
0
Adeline22 
15 msg (50)
Le 24/03/2009 à 20h06
Han ma maison !!! J'ai trop hâte d'y être !!!
Bon boulot Chouchou et Beau-Papa !
Partager | Citer |
0
Bastide 
9 021 msg (69)
Le 24/03/2009 à 20h52
si tu ne recouvres pas plus ton tuyau, il risque de ne pas resister bien longtemps au passage des engins...
Partager | Citer |
0
fredetlulu 
139 msg (50)
Le 25/03/2009 à 10h34
le terrain est super
la maison aussi
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 25/03/2009 à 12h56
bastide> justement dans 2 semaines j'y retourne pour ajouter mon film géotextile ainsi que 20 cm de tout venant 0/31.5 après décapage végétal.
Tu comprends que tout ne peut pas se faire en une fois.

Fredetlulu> Merci elle nous plait également
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 26/03/2009 à 17h24
J'ai laissé une annonce sur le boncoin.fr afin de donner le bois de mes peupliers contre la coupe. Pas manqué ce matin j'ai reçu un appel d'un paysagiste pour venir couper mes peupliers. Ca tombe bien.

De ce fait il commencera certainement à les faire tomber dès le week end de pâques si le temps s'y prête.

Mon petit terrain prend forme.
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 28/03/2009 à 11h02
1ère mauvaise nouvelle pour moi, vu que je suis obligé de déposer mon permis de construire bien en avance pour eviter les futures foudres du PLU, rendez vous avec mon maitre d'oeuvre vendredi prochain mais d'ores et déjà il m'a annoncé que je lui devais des avances sur ses honoraires pour un chantier qui ne va pas démarrer avant 2012.

Celà m'exaspère au plus haut point car je croyais que pour la fourniture d'un plan et le dépôt d'un permis le prix serait forfaitisé.
Partager | Citer |
0
hot-tyres 
355 msg (35)
Le 31/03/2009 à 13h35
Beau projet, beau terrain, belle région, belle pelouse (pas pour longtemps)...
Bon choix la grande porte unique de garage...(Au début nous avions peur pour le stationnement de 2 véhicules, mais ça le fait)
Bon courage...
Partager | Citer |
0
lucien76960 
1 776 msg (76)
Le 01/04/2009 à 11h33
merci hot tyres, moi aussi je vais faire une porte double pour le garage (3m80) et ça m'inquiétait un peu, mais à priori si tu dis que ça le fait, ça devrait rouler.
Sinon c'est vrai que le terrain de micka est bien plat et bien sympa avec un projet bien dans l'air du temps.

très sympa tout ça.
Partager | Citer |
0
_Julien_ 
5 169 msg (59)
Le 01/04/2009 à 12h08
Bonjour Micka,

Très beau projet, le cadre à l'air très verdoyant Rolleyes

L'agencement de ta future est bien pensé Icon_idea

Tu as raison d'anticiper, cela t'évitera bien des surprises.

Vivement la suite ... et on patientera encore 2 ans pour la voir sortir de terre Tongue
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 02/04/2009 à 21h11
Merci pour vos posts et vos compliments.

Alors pour les plans, petite modification: La salle du bains du bas est agrandie en déplacant les WC sous la pente de l'escalier. Au lieu de 3.06 m² on passe à 5.6 m².

Autre chose: la maison ne commence pas mi 2012 :-( ........ mais janvier 2010
En fait nous avons reflechi avec ma femme et tous les éléments sont favorables pour nous pour se lancer dès maintenant au lieu de patienter et de payer uniquement le terrain et subir les inflations sur les matériaux d'ici là.
Plusieurs hics tout de même : je dois gratter 10 000 euros sur le projet, j'ai déjà réussi à hauteur de 4000 euros sur des posts que je vais assurer moi même.
Autre chose, je fais l'impasse sur mon réseau internet à domicile m'enfin bon y'a toujours le wifi!

Et le point le plus important, je m'endette pour 25 ans
Partager | Citer |
0
_Julien_ 
5 169 msg (59)
Le 03/04/2009 à 00h03
Excellente nouvelle, vous gagnez 2 ans et 1/2 Icon_idea

Bon courage pour la réduction du budget, ce n'est pas une mince affaire Happy
Partager | Citer |
0
hot-tyres 
355 msg (35)
Le 03/04/2009 à 08h27
J'ai bien lu ton dernier message et vois tu, nous étions dans la même situtation que vous. Nous avons acheter le terrain avec le projet de construire quelques années plus tard. Et puis le fait d'aller régulièrement entretenir un terrain vide a eu raison de notre patience et nous nous sommes lancés très vite, en faisant également quelques concessions (pas de buanderie, aménagement de l'étage à faire par nous même, et pas de reseau rj45 non plus)... mais je ne regrette vraiment pas car on est vraiment bien chez soit...

Et on se dit qu'il aurait été dommage d'attendre...


A méditer
Partager | Citer |
0
fredetlulu 
139 msg (50)
Le 03/04/2009 à 09h42
félicitation!
le debut des travaux est pour bientot!
Partager | Citer |
0
Maxetfrédé63 
835 msg (63)
Le 03/04/2009 à 17h38
Salut!
Jolie maison! Je viens de voir tes photos. Et joli travail pour l'entrée!
Vous êtes en tout cas bien prévoyant (chaises et table pour le casse croute). On avait seulement pris une couverture pour faire un déjeuner sur l'herbe... C'était pas mal aussi...lol
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 03/04/2009 à 20h27
Ban c'est cool je vois que le topic est suivi alors je vous donne les nouvelles de la journée.
je suis donc allé sur Granville ce matin pour aller voir le maitre d'oeuvre en lui expliquant les nouveautés.

On a donc gratté près de 4000 euros sur la partie sanitaire ( éléments supprimés dont je m'occuperai à la livraison mais je ne suis pas pressé car logement de fonction ) ainsi que sur la faience murale également supprimée.
Nous avons gratté 1000 euros sur les deux vélux au dessus du garage qui ont été supprimés afin de ne pas compter mon grenier en surface habitable. Je referai la declaration de travaux ultérieurement quand les finances s'y prêteront.

Enfin il m'a annoncé que ce devis estimatif était un gros maximum afin les appels d'offre de fin d'année donc je rentre donc dans mon budget à savoir :

Maison + honoraires : 141000 euros
Terrassement + VRD : 6000 euros
Viabilisation Terrain: environ 3500 euros.

+ Rachat pret terrain en fin d'année soit 40000 euros

Total : 190 000 euros sur 25 ans

Pfiouuuu Ca rentre quand même Merci meilleur taux

J'ai donc avancé 35% des honoraires ce jour à mon maitre d'oeuvre que je récupèrerai en début d'année. Je devais également 15% et 10% de plus courant 2009 en fonction de l'avancée du permis de construire mais il a compris notre situation et du coup il nous les demandera qu'en début d'année à l'ouverture du chantier.

Donc voilà on est à 8 mois du début... Prévision annoncée: 12 mois de travaux.
Partager | Citer |
0
_Julien_ 
5 169 msg (59)
Le 03/04/2009 à 21h07
Les nouvelles sont bonnes micka, cela doit vous rassurer
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 03/04/2009 à 21h14
Salut Julien
Ouais c'est bien pour nous là!
Mais on va devoir négocier plus durement la cuisine puisqu'elle ne sera pas incluse dans le prêt... du coup on commence déjà à regarder lol
Partager | Citer |
0
_Julien_ 
5 169 msg (59)
Le 03/04/2009 à 21h27
En effet, va falloir négocier dar-dar Biggrin mais peut etre allez vous avoir une bonne surprise au niveau du taux d'intéret ce qui vous permettrez de réaliser une économie substantielle à réinjecter dans la cuisine Icon_idea
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 03/04/2009 à 21h35
On y pense également
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 06/04/2009 à 21h05
Pour ceux qui suivent le récit et qui ont effectué un réseau VDI simple chez eux, faut compter combien en pluevalue sur le post electricité?
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 17/04/2009 à 19h53
Bon allez je relance un peu mon récit en postant mes nouveaux plans et des petits détails:

Tout d'abord un petit plan de masse sommaire pour présenter la maison sur le terrain.

On a essayé d'implanter de façon à se laisser un maximum de terrain derrière orientation sud - sud ouest.

Voici ensuite toutes les dimensions de la maison pour se donner une idée de l'importance de la maison- sans oublier que mon grenier aménageable sera une future surface habitable.



Ensuite présentation du rez de chaussée avec la modification au niveau de la salle de bain et des toilettes.



Et voilà l'étage inchangé sauf concernant les deux velux au dessus du garage qui ont disparu pour ne pas compter le grenier en habitable.



Voilà j'espère que celà vous plaira.
N'hésitez pas à critiquer c'est toujours constructif.
En ce moment on est en train de faire le tour des cuisinistes et des meubles de salle de bain avec ma femme mais dur dur le choix si on veut pas se ruiner.
Partager | Citer |
0
_Julien_ 
5 169 msg (59)
Le 17/04/2009 à 20h43
Bonsoir Micka,

J'aime beaucoup les plans de ta maison

Il n'y a qu'au rdc où j'aurai inversé le placard et le WC afin de mettre une fenêtre à ce dernier ;)
Partager | Citer |
0
paroa 
28 msg (50)
Le 24/04/2009 à 22h22
_Julien_ a écrit:Bonsoir Micka,

J'aime beaucoup les plans de ta maison

Il n'y a qu'au rdc où j'aurai inversé le placard et le WC afin de mettre une fenêtre à ce dernier ;)


Concernant le placard et les WC, je pense la même chose. Je les aurais inversés pour avoir du jour dans les WC. Plus globalement, j'essaierais de retravailler les plans de la partie WC/Salle de bain/Chambre de façon à avoir du jour dans ces trois pièces.
Encore un truc, une porte fenêtre dans la chambre ne me semble pas vraiment utile ; une fenêtre simple suffit car on entre/sort rarement directement de la chambre. C'est un avis perso basé sur 25 ans passés dans ma maison précédente. Ca n'engage que moi, bien sûr .

Ah oui, encore un truc. Pour la terasse; pourquoi ne pas la faire en bois ? Pas trop difficile à faire soit même et moins chère, je pense.
Partager | Citer |
0
Micka22 
1 431 msg (50)
Le 26/04/2009 à 12h32
MErci pour tes conseils paroa et je vais y répondre un par un:
Concernant les WC , l'absence de fenetre de me dérange pas du tout d'ailleurs dans mon actuel appartement je n'en ai pas.
Pour la fenêtre de la chambre je suis tout à fait d'accord avec toi mias le but est purement esthétique de l'extérieur.

ENfin pour la terrasse en bois je ne suis pas trop fan du bois donc c'est par préference personnelle que je pars sur une terrasse béton. D'ailleurs je vais la faire à la main avec mon padré l'année suivant l'aménagement.
Partager | Citer |
0
Edena 
4 msg (35)
Le 28/04/2009 à 19h09
Bonsoir,

Que savez vous de plus à propos du nouveau PLU de bacilly ?
Partager | Citer |
0
Edena 
4 msg (35)
Le 28/04/2009 à 19h25
Savez-vous s'il est possible de se procurer copie d'un PLU via le net et de quelle manière ?
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • enfin 139m dans la campagne cherbourgeoise
     50  Enfin... 139m² dans la campagne cherbourgeoise
    Apres de longs mois d'attente pour la viabilisation du terrain, ca y'est la promesse de vente est signee et le permis de construire est depose : maison ...
    Flottemanville Hague (Manche) Par loola50 859 mess.
  • maison traditionnelle
     50  Maison traditionnelle
    bonjour,je decouvre le site.Nous allons faire construire une maison a Moyon 50860 avec le maitre d'oeuvre Metairie D'Agneaux (50).A ce jour nous avons ...
    Moyon (Manche) Par xav-car 183 mess.
  • renovation d une longere dans le centre manche
     50  Renovation d'une longere dans le centre Manche
    Nous avons commence les renovation en mai 2009. La seule chose que nous avons garde : les murs exterieurs et murs porteurs et la toiture. Il a fallu tout ...
    Manche Par gisquette50 107 mess.
  • notre petit nid
     50  Notre petit nid !!!
    - Construction d'une maison d'habitation neuve en ossature bois bardee ton bois (douglas) - Structure type poteaux poutres en sapin traite fongicide insecticide ...
    Villedieu Les Poeles (Manche) Par marinep 64 mess.
  • cuisine poele
     50  Cuisine, poêle...
    Bonsoir, Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mes plans et eventuellement me dire s'il y a des choses que vous modifierez ? J'en demande beaucoup, ...
    Manche Par elmaxant 864 mess.
  • notre projet a la colombe plain pied
     50  Notre projet à La Colombe (plain pied)
    Salut tous le monde & bienvenue sur notre recit, Nous sommes Anais & Jerome, Nanass et Jeje pour les intimes, Nous sommes en couple depuis 2012, ...
    La Colombe (Manche) Par Nanass&Jeje 48 mess.
  • debut d un premier grand projet a deux
     50  Début d'un premier grand projet à deux
    Un grand projet qui se realise plus tot que prevu. Notre projet : une maison plain pied, moderne en forme cubique sur un terrain de 1020 m et tout cela ...
    Subligny (Manche) Par RomManue 66 mess.

"On se lance à côté de Granville"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Micka22 Auteur : Micka22
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieManche Bacilly Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 136m² (6 pièces)
Superficie terrain : 1000m²
Type de constructeur : Maitre d'oeuvre
Maitre d'oeuvre du projet Type de professionnel : maitre d'oeuvre
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir