Enfin, le chantier a démarré, non sans mal.
Si tout va bien, nous aurons une jolie villa à étage partiel avec un couloir de nage (terrain en longueur oblige). A l'étage, les chambres des enfants et celle de mamie, chacune avec sa propre salle d'eau et toilettes. Au RDC, notre chambre, la salle de bain parentale, un bureau, une buanderie et une autre salle d'eau. Notre espace de vie, nous avons choisi la cuisine qui donnera sur la piscine.
Nous avons également choisi de passer par un maître d'oeuvre pour avoir la main sur pratiquement tout, sauf le travail des artisans, que nous ne pouvons pas vraiment maîtriser, bien évidemment, même si nous passons notre temps sur le chantier, nous ne sommes pas du milieu. Mais nous allons apprendre. Et partager avec vous les joies et les galères !!!
33 Maison mi-moderne mi-arcachonaise sur le bassin d'Arcachon Nous nous lancons dans un nouveau projet. Un terrain beaucoup plus petit, mais une maison plus grande, dans un cadre plus urbain. Pour le moment rien n'est ... GirondePar jc_fc2056 mess.
33 Notre projet au barp Bonjour a tous, Ayant signe hier notre compromis de vente pour un terrain au Barp dans le lotissement du Mougnet nous ouvrons aujourd'hui notre recit ... Le Barp (Gironde)Par 33Calimero526 mess.
33 Nouveau départ au sud-est de Bordeaux Bonjour, Deux ans apres notre arrivee a Bordeaux (a 900km de nos familles respectives), et apres la vente de notre ancien appartement, nous decidons de ... Cenac (Gironde)Par MarinaH361 mess.
33 Un nouveau départ Difficile de ne pas considerer ce projet comme un nouveau depart ... Petit retour en arriere : En 2007, nous decidons de faire construire notre maison ... Fargues St Hilaire (Gironde)Par niflon492 mess.
33 Surélévation de maison de ville mixant ancien et contemporain En contexte : on cherchait a demenager pour un peu plus grand, et avec un peu plus d'exterieur (aujourd'hui on a 90m2 avec 2x12m2 de terrasses exterieures ... Talence (Gironde)Par etoile33165 mess.
33 Notre maison au Teich C'est decide, j'ouvre un petit sujet ou je vais essayer de raconter notre construction, si ca peut aider Le projet Notre projet est : - un terrain ... Le Teich (Gironde)Par jc_fc1864 mess.
33 80m²...du rêve... à la réalité ??clés dans la poche ! Bonjour a tous, Depuis un an que je traine ici, que je grapille des renseignements de part et d'autre... me voici arrivee dans la partie principale du ... Vayres (Gironde)Par Aglaé566 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 240m² (7 pièces) Superficie terrain : 1000m²