Enfin, le chantier a démarré, non sans mal.
Si tout va bien, nous aurons une jolie villa à étage partiel avec un couloir de nage (terrain en longueur oblige). A l'étage, les chambres des enfants et celle de mamie, chacune avec sa propre salle d'eau et toilettes. Au RDC, notre chambre, la salle de bain parentale, un bureau, une buanderie et une autre salle d'eau. Notre espace de vie, nous avons choisi la cuisine qui donnera sur la piscine.
Nous avons également choisi de passer par un maître d'oeuvre pour avoir la main sur pratiquement tout, sauf le travail des artisans, que nous ne pouvons pas vraiment maîtriser, bien évidemment, même si nous passons notre temps sur le chantier, nous ne sommes pas du milieu. Mais nous allons apprendre. Et partager avec vous les joies et les galères !!!
33 Nouvelle vie dans le medoc Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ... Carcans (Gironde)Par alanini154 mess.
33 80m²...du rêve... à la réalité ??clés dans la poche ! Bonjour a tous, Depuis un an que je traine ici, que je grapille des renseignements de part et d'autre... me voici arrivee dans la partie principale du ... Vayres (Gironde)Par Aglaé566 mess.
33 Notre maison à St Caprais-de-Bordeaux (33) Bonjour, Nous aussi nous avons decide de nous lancer dans l'aventure de la construction. C'est notre premiere maison. Nous souhaitons ajouter notre pierre ... St Caprais De Bordeaux (Gironde)Par Enoha&Kira386 mess.
33 Autoconstruction en Gironde Bonjour a tous, Apres avoir construit une maison en 2006 et revendu, je me lance dans un second prochain. Une maison de plain pied pour lequel je vais ... GirondePar daviddy145 mess.
33 Un nouveau départ Difficile de ne pas considerer ce projet comme un nouveau depart ... Petit retour en arriere : En 2007, nous decidons de faire construire notre maison ... Fargues St Hilaire (Gironde)Par niflon492 mess.
33 Notre ferme médocaine Bonjour a toutes et tous, et bienvenue dans notre aventure de renovation. Madame et moi, trentenaires, avons decide de quitter la region Centre (Tours ... GirondePar Bannock309 mess.
33 Notre maison sud gironde limite Lot et Garonne Voici notre projet de construction dans le sud gironde. Maison tres simple, de 95 m 3 chambre sans garage, constructeur choisit mca agence de bordeaux ... GirondePar nath8445 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 240m² (7 pièces) Superficie terrain : 1000m²