La réception a été effectuée SANS réserves le 04/06/05 avec 4 mois d'avance. Emménagés depuis un mois, cette dernière période nous a permis de repérer les derniers petits défauts et les faire reprendre pour arriver à cette réception.
Construction CCMI avec Entreprise Generale de Bâtiment, constructeur local, Les Maisons Montargoises qui réalise sans sous traitance environ 35 maisons/an uniquement en sur mesure.
Le bilan est plutôt positif.S'il y a eu quelques points de désacord lors de la construction, un compromis a toujours été trouvé.S'il faut garder à l'esprit qu'un constructeur est un entrepreneur qui doit gagner sa vie j'ai apprécié avoir des rapports humains avec un interlocuteur unique (commercial et suivi de chantier) et ne pas être considéré uniquement comme un tiroir caisse.
Proximité et confiance seraient les deux mots que je conserverais comme souvenir de cette collaboration.
----------------------------------------
La suite est désormais entre nos mains....la décoration intérieure (peinture et papiers peints) est en cours.
Ces menus travaux d'aménagement seront à suivre sur le site web et dans un avenir plus ou moins proche la (l'auto?) construction de l'atelier des Rancho.
Tu vois l'année dernière lorsque tu nous avais montré les photos de ton terrain que l'on trouvait tous superbe, je t'avais bien dit que nous viendrions pour le barbecue l'été prochain !!!
Nous y voilà ! En ce qui me concerne je suis toujours dans les tracas administratifs et ça fait maintenant.... 20 mois que l'on patiente !! Je nous trouve très zens parfois !
En tout cas je suis bien contente que l'aventure soit terminée pour toi et qu'elle se soit bien passée.
je suis tres heureux pour vous, et enfin entendre parler d'un entrepreneur au top, c'est pas si commun et doit etre souligné....
notre carreleur qui est venu de montargis connais bien le patron des maisons montargoiises en m'en a effectivement dis du bien, il le depanne de temps en temps ...
bravo,
félicitations, ça fait du bien de voir que les choses avancent pour les autres!!ce sera bientôt notre tour ( j'espère...)
bon courage pour le reste des "petits" travaux.
Nel
Fondations 1.03.06
Décembre 06 : emménagement. OUIIIII !
toutes mes félicitations Mr et Mme Rancho ..
bravo à vous et je vous souhaite bon courage pour ces derniers travaux qui vous attendent ..
alors ça fait quoi d'être dans votre nouvelle maison ?
changer les habitudes ?
enfin visiblement vous prenez posséssion des lieux depuis 1 mois !!
c'est ça ?
quand je pense que j'ai failli louper cette grande nouvelle !!
Ceb, je reste modeste et puis un Rancho qui roule(ra).. , quoi de plus original
Marie Claire, pour chaque pièce papier différent mais coordonné, sans raccord
Romu, la Rancho est désormais dans le garage et prend toute la place disponible
N'oublies pas de mettre ton site à jour maintenant que c'est terminé, il n'en reste "plus que" 48 en cours
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
Je ne peux plus regarder ton site du job, mon firewall me prétend que c'est un site de sexe Mais de mémoire, tu as deux parties à chaque papier peint ou alors une couche de peinture sur la moitié du mur ?
Voilà ! Je savais bien ! C'est très joli comme rendu, le bleu en particulier j'aime beaucoup !
J'essaierais ton autre lien du job demain, là je suis à la maison et mon firewall personnel est beaucoup moins regardant.
Au mois d'octobre:
_Aménagement du terrain (tranchées et apport de terre)
_Peinture des volets
_Création d'un puisard
_Semis de la pelouse
_Coulage de l'allée du garage
_Coulage du caniveau/seuil de portail
Voilà pour les news
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
Bravo Rancho ! Vous avez un boin rendement !
Nous avons délaissé les finitions intérieures pour nous occuper du jardin avant qu'il ne fasse froid, donc de ce coté là, on a un petit retard, mais coté extérieurs, on a bien avancé aussi.
Moi je ne supporte pas et il est fort possible qu'au printemps la couleur change
SV les graviers ne sont pas disposés dans les buses mais autour (entre la buse et la terre) pour que le terrain boive, même principe qu'une tranchée d'infiltration.
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
Pour être franc, je n'aime pas trop non plus le pistache sur les volets...
Par contre, j'aime beaucoup tes gants jaunes... J'avoue quand même que je t'imaginais un peu + grand...
Superbe maison Rancho, par contre je n'ai pas vu ton plan sur ton site
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
Pas facile de choisir la couleur des volets, je ne suis pas contente de mon bleu non plus, je pense qu'on va prendre un bleu plus gris pour la deuxième couche.
Ah, les gouts et les couleurs hein.... mais moi je trouve ça quand même pas vilan, aprés, j'ai peu être des gouts de chiotes
Une question quand même consernant ton puisard. Pourquoi des graviers dedans ??? tu perds du volume avec tous ces graviers.
SV les graviers ne sont pas disposés dans les buses mais autour (entre la buse et la terre) pour que le terrain boive, même principe qu'une tranchée d'infiltration.
Forcement, c'est beaucoup plus logique comme ça
10 ans déjà que notre projet est rentrée dans le concret...
Marie Claire, et oui que c'est difficile le choix de la couleur des volets, heureusement que nous avons pu faire des simulations avec Paint, car à l'origine ils devaient être violets
Je n'ai toujours pas pris le temps de scanner les plans malgrè quelques demandes , promis celà sera fait prochainement.
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
68 La petite maison dans le vignoble Bonjour a tous, Voila bien longtemps que nous avons debute notre projet de construction, mais cela ne fait que 2 jours que les choses concretes ont commence. ... Bergheim (Haut Rhin)Par josk1799 mess.
82 Enfin on peut y croire! On en revait depuis longtemps mais enfin nous y sommes Autoconstruction d'un plain pied comprenant 1 suite parentale, 3ch1bureau/chb d'amis, cuisine/SAM, ... Tarn Et GaronnePar gaelle82307 mess.
69 2.0 : Contemporain avec Les Constructions Régionales Nous voici de retour pour un nouveau projet Apres avoir quitte dernierement notre precedent projet sur le commune de Vernaison, nous avons pris une location ... Charly (Rhone)Par benooit183 mess.
34 Notre maison rien qu' a nous Apres une premiere etude rapide en 2009 , nous voila de retour sur le chemin de la construction de notre maison rien qu' a nous Debut de la recherche ... HeraultPar JBL34262 mess.
62 Rénovation d'une maison de ville Bonjour a tous, Voici le recit de la renovation d'une maison de ville. Nous avons achete cette maison durant l'ete 2009. cette maison doit etre completement ... Pas De CalaisPar Horatio62305 mess.
77 Maison contemporaine ossature bois en Seine et marne Bonjour a tous Apres quelques annees a avoir parcouru les albums et recits de vos projets, il est temps pour nous de vous presenter le notre... Il faut ... Seine Et MarnePar Kisscool57282 mess.
38 Autoconstruction BBC/passive en isère, 250 m² en R+1 Construction d'une maison individuelle en ossature bois BBC/passive de 200 m habitables sur 2 niveaux sur un terrain de 1000 m plat situe sur un plateau ... St Clair Du Rhone (Isere)Par poky1032 mess.