Bonjour,
Je viens d’acquérir une maison il y a peu de temps.
beauvoup de travaux est a realise:
mise en place du reseau electrique, mise en place d'assainissement, toiture a controler
chauffage au sol a installer.
je ne sais pas trop par ou commencer et quel type de constructeur choisir.
je suis a la recherche d'un expert pour me fair un etat des lieux. et me proposer des solutons
Voila on n'a toujours pas avancé
Mais on a quelques devis pour nos travaux d isolation mur plafond fenetre
Mise en place electricite...
Et comme on a songer a fair un agrandissement de teraase et extension garage on s est dit qu un architecte pourrait etre preferzble pour nos besoins. Il pourrait egalement nous faire un plan clare de la maison avec une visibilité de la finalité de celle ci
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par Garg68 le 10/02/2024 à 18h10
Bonjour,
Sur une maison de 1970, que je rénove, la commune m impose de raccorder mon assainissement sur le reseau public, ce qui me necessiterai d installer 127 metres de tuyau avec pompe de relevage.
Actuellement je fonctionne sur une fosse sceptique et je ne sais pas si apres la fosse il y a un filtre avec des tuyaux qui passe en servitude chez les voisins d en bas en avale. Je suis justement fourni en eau par le bas et me demandais si un tuyau pour l assainissement n est pas present...
Comment je peux proceder pour savoir où vont mes canalisations, assainissement, eau de pluie?
Dois je faire passer une camera depuis ma fosse sceptique?
Préparation > Autres
Par Garg68 le 23/02/2024 à 23h25
Bonjour,
Je n'ai pas de tableau électrique chez mou,
Mais ça qui est sous scellé.
Je sais que l électricité vient par la terre et doit arrivé par là voir photo.
Mais je sais pas qu'est ce que contient la boîte.
Serait il possuble que la mise à terrre se fait par là?
Merci
68 Construction maison à ossature en bois Bonjour a tous, Petit tour sur les forum pour connaitre vos avis. On construit un petite maison rien que pour nous car on en a assez des voisins dans un ... Niederentzen (Haut Rhin)Par Puce68239 mess.
68 Notre futur petit nid Bonjour tout le monde :) Nous sommes un couple avec un petit chien, Mouki, et nous avons decide de nous lancer dans la construction de notre maison en ... Haut RhinPar Mouki311570 mess.
68 Cubes en série dans le sundgau A chacun son tour et c'est le notre Voici en quelques mots notre projet (le second en 5 ans tout de meme ) : J'ai dessine les plans et un architecte ... Haut RhinPar huby684803847 mess.
68 ''Quatre murs et un toit''.... Plat ! Bonjour tout le monde Il y a environ un an nous faisions l'acquisition d'un terrain de 7.32 ares pour notre plus grand bonheur. Restait encore a trouver ... Haut RhinPar Dolie68325 mess.
68 FUCHS CONSTRUCTION BOIS ou l'intégration dans la nature La maison se presente sous la forme dun cube ceci par mesure de simplification de la construction donc de cout.La toiture sera vegetalisee, pour un souci ... Ranspach (Haut Rhin)Par tramstras191 mess.
68 Maison contemporaine aux 3 frontières Apres avoir vendu notre maison, nous voila embarque dans un nouveau projet. Vente de la maison (acte notarie) et demarrage des travaux le lundi 16 aout, ... Ranspach Le Bas (Haut Rhin)Par bianca6851 mess.
68 Ma maison au bord du Rhin Bonjour Je m'appelle Hugo et je vais bientot feter mon premier anniversaire. Malheureusement comme je ne sais pas encore ecrire, j'ai demande a mon papy ... Haut RhinPar HugoTheKing3112 mess.