Bonjour,
Je viens d’acquérir une maison il y a peu de temps.
beauvoup de travaux est a realise:
mise en place du reseau electrique, mise en place d'assainissement, toiture a controler
chauffage au sol a installer.
je ne sais pas trop par ou commencer et quel type de constructeur choisir.
je suis a la recherche d'un expert pour me fair un etat des lieux. et me proposer des solutons
Voila on n'a toujours pas avancé
Mais on a quelques devis pour nos travaux d isolation mur plafond fenetre
Mise en place electricite...
Et comme on a songer a fair un agrandissement de teraase et extension garage on s est dit qu un architecte pourrait etre preferzble pour nos besoins. Il pourrait egalement nous faire un plan clare de la maison avec une visibilité de la finalité de celle ci
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par Garg68 le 10/02/2024 à 18h10
Bonjour,
Sur une maison de 1970, que je rénove, la commune m impose de raccorder mon assainissement sur le reseau public, ce qui me necessiterai d installer 127 metres de tuyau avec pompe de relevage.
Actuellement je fonctionne sur une fosse sceptique et je ne sais pas si apres la fosse il y a un filtre avec des tuyaux qui passe en servitude chez les voisins d en bas en avale. Je suis justement fourni en eau par le bas et me demandais si un tuyau pour l assainissement n est pas present...
Comment je peux proceder pour savoir où vont mes canalisations, assainissement, eau de pluie?
Dois je faire passer une camera depuis ma fosse sceptique?
Préparation > Autres
Par Garg68 le 23/02/2024 à 23h25
Bonjour,
Je n'ai pas de tableau électrique chez mou,
Mais ça qui est sous scellé.
Je sais que l électricité vient par la terre et doit arrivé par là voir photo.
Mais je sais pas qu'est ce que contient la boîte.
Serait il possuble que la mise à terrre se fait par là?
Merci
68 Notre maison à nous (près de Sierentz) #2 Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 et 31 ans, avec un projet de construction dans le Haut-Rhin, pres de Sierentz. Apres deux ans de voyages, ... Haut RhinPar Lillary371 mess.
68 Maison dans le haut-rhin Bonjour, nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans qui partent dans l'aventure de la construction. Nous avons dans un premier temps voulu acheter ... Haut RhinPar Lildy68502 mess.
68 Notre futur nid dans le Sundgau Bonjour, Ca y'est, je me lance a mon tour dans mon recit de construction de notre maison (notre premiere, c'est une grande etape de notre vie) PRESENTATION ... Haut RhinPar pouni68264 mess.
68 Cubes en série dans le sundgau A chacun son tour et c'est le notre Voici en quelques mots notre projet (le second en 5 ans tout de meme ) : J'ai dessine les plans et un architecte ... Haut RhinPar huby684803847 mess.
68 La petite maison dans le vignoble Bonjour a tous, Voila bien longtemps que nous avons debute notre projet de construction, mais cela ne fait que 2 jours que les choses concretes ont commence. ... Bergheim (Haut Rhin)Par josk1799 mess.
68 FUCHS CONSTRUCTION BOIS ou l'intégration dans la nature La maison se presente sous la forme dun cube ceci par mesure de simplification de la construction donc de cout.La toiture sera vegetalisee, pour un souci ... Ranspach (Haut Rhin)Par tramstras191 mess.
68 Rénovation et agrandissement d'une MOB 1954 - Alsace. Bonjour a toutes et tous, Je tenais a travers notre recit remercier toutes les personnes qui interviennent ponctuellement ou regulierement sur le forum, ... Habsheim (Haut Rhin)Par J0K075 mess.