Bonjour,
Je viens d’acquérir une maison il y a peu de temps.
beauvoup de travaux est a realise:
mise en place du reseau electrique, mise en place d'assainissement, toiture a controler
chauffage au sol a installer.
je ne sais pas trop par ou commencer et quel type de constructeur choisir.
je suis a la recherche d'un expert pour me fair un etat des lieux. et me proposer des solutons
Voila on n'a toujours pas avancé
Mais on a quelques devis pour nos travaux d isolation mur plafond fenetre
Mise en place electricite...
Et comme on a songer a fair un agrandissement de teraase et extension garage on s est dit qu un architecte pourrait etre preferzble pour nos besoins. Il pourrait egalement nous faire un plan clare de la maison avec une visibilité de la finalité de celle ci
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par Garg68 le 10/02/2024 à 18h10
Bonjour,
Sur une maison de 1970, que je rénove, la commune m impose de raccorder mon assainissement sur le reseau public, ce qui me necessiterai d installer 127 metres de tuyau avec pompe de relevage.
Actuellement je fonctionne sur une fosse sceptique et je ne sais pas si apres la fosse il y a un filtre avec des tuyaux qui passe en servitude chez les voisins d en bas en avale. Je suis justement fourni en eau par le bas et me demandais si un tuyau pour l assainissement n est pas present...
Comment je peux proceder pour savoir où vont mes canalisations, assainissement, eau de pluie?
Dois je faire passer une camera depuis ma fosse sceptique?
Préparation > Autres
Par Garg68 le 23/02/2024 à 23h25
Bonjour,
Je n'ai pas de tableau électrique chez mou,
Mais ça qui est sous scellé.
Je sais que l électricité vient par la terre et doit arrivé par là voir photo.
Mais je sais pas qu'est ce que contient la boîte.
Serait il possuble que la mise à terrre se fait par là?
Merci
68 Le chantier de notre vie... Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin)Par boubizlife98 mess.
68 Notre futur Cocon Nous sommes un couple de 29 et 35 ans et apres 1an et demi de consultation de lecture de recit et apres avoir accueilli notre bebe lol nous avons enfin ... Geiswasser (Haut Rhin)Par ALEX_68185 mess.
68 Maison contemporaine aux 3 frontières Apres avoir vendu notre maison, nous voila embarque dans un nouveau projet. Vente de la maison (acte notarie) et demarrage des travaux le lundi 16 aout, ... Ranspach Le Bas (Haut Rhin)Par bianca6851 mess.
68 Notre maison toit plat 105 m2 Bonjour a tous Apres avoir lu beaucoup de recits "maison toit plat" et avoir vu de tres jolis projets, a mon tour de me lancer dans mon propre ... Sierentz (Haut Rhin)Par Hmelanie1025 mess.
68 Cubic Maison a toit plat , 2 niveaux sur sous sol complet Sierentz (Haut Rhin)Par mikelt404 mess.
68 Maison RT 2012 sur terrain à forte pente Bonjour, Nous souhaitons presenter notre projet de construction, depuis l'obtention du permis de construire jusqu'a son terme, afin que toute personne ... Breitenbach (Haut Rhin)Par schnappsloch68 mess.
68 Notre maison. terrasse: spots & dalles posées! Bonsoir, je me decide enfin a vous poster notre projet de construction. Il s'agit donc d'une maison avec sous-sol et garage accole dans un nouveau lotissement. ... Ste Croix En Plaine (Haut Rhin)Par nox18326 mess.