Nous voilà repartis pour une nouvelle aventure de construction, 10 ans après notre première maison, et autant d'années à réfléchir dans les moindres détails à notre prochaine maison…
Nous avons commencé la recherche d'un terrain début 2025, nous avons trouvé le notre fin mars puis signé le compromis de vente le 7 mai.
Nous avons déposé le permis de construire le 7 juillet, et nous sommes sur le point de finaliser le dossier de Banque.
On avait oublié à quel point la partie Administrative de la construction est compliquée et longue… mais on espère que la construction commencera en fin d'année 2025.
On part donc sur une maison de plain pied de 120m2 avec garage indépendant de 18m2. Le terrain fait quand à lui 921m2 et est situé en seconde ligne.
Bonjour Minimelie et bravo d'avoir réussi à finaliser ton plan pas simple .
Une suggestion pour entrée et "suite " parentale.
- porte du wc ouvrant vers l'extérieur pour y faciliter la circulation , le ménage ( et l'évacuation d'une personne en cas de malaise)
- accès à la salle de douche par le dressing : 3 portes dans une petite chambre , ça fait beaucoup et c'est de la surface en moins pour de la déco .
Il y aura besoin d'une bonne isolation phonique entre chambre et wc .
Bonjour, oui c'est le plan déposé au permis, mais les cloisons intérieures peuvent encore legerement bouger. J'ai modélisé mes plans sur Kozikaza mais je n'ai jamais été sur le forum si c'est votre question.
Minimelie
Effectivement il est possible de bouger les cloisons mais pas les ouvertures qui sont souvent positionnées par rapport aux pièces et leurs superficies.
Kozikaza n'existe plus mais le Kazaplan est toujours disponible sur le site LM.
33 Première construction à l'ouest de Bordeaux en RT 2012 Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple sans enfant (pour le moment) locataires d'un appartement depuis quelques annees. L'envie de devenir ... GirondePar Minimelie137 mess.
33 Notre appartement type loft dans un ancien atelier de garagiste Bonjour a tous, Cela fait quelques semaines que j'ai commence a parcourir ce forum, tres instructif a de nombreux egards. En effet, mon ami et moi avons ... Bordeaux (Gironde)Par etoile33513 mess.
33 Un nouveau départ Difficile de ne pas considerer ce projet comme un nouveau depart ... Petit retour en arriere : En 2007, nous decidons de faire construire notre maison ... Fargues St Hilaire (Gironde)Par niflon492 mess.
33 Maison familiale à Cazaux Et c'est reparti Nous partons sur un projet completement different de l'actuel : nous passons de 200 a 1200m2 de terrain, dans les pins de Cazaux, une ... Cazaux (Gironde)Par jc_fc1350 mess.
33 Maison à Pessac 110m² R+1 Bonjour a tous et tout d'abord felicitation a tous ceux qui participent activement a l'enrichissement de ce site. en effet avec ma femme on se lance nous ... Pessac (Gironde)Par lalet1730 mess.
33 Surélévation de maison de ville mixant ancien et contemporain En contexte : on cherchait a demenager pour un peu plus grand, et avec un peu plus d'exterieur (aujourd'hui on a 90m2 avec 2x12m2 de terrasses exterieures ... Talence (Gironde)Par etoile33165 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : Autre / Je ne sais pas Surface habitable : 120m² Superficie terrain : 921m²