Retour
Menu utilisateur
Menu

[39] Maison 39

Récit de construction de myphi - 2 messages - Affiché 3.446 fois

Présentation du projet :


Construction d'une maison style Franc Comtois dans le Jura.
Terrain 2005
Début des travaux décembre 2005
Réception 13/11/2006

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
myphi Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 80 message Saint Amour (39)
Déboires avant et après réception :
- Les vitrages prévus en 4/16/4 argon au contrat ont été posés en 4/14/4 air. Nous nous sommes aperçu de l’erreur en contrôlant les numéros de série sur internet. Le conducteur de travaux nous avait pourtant certifié qu’elles étaient correctes. Suite à cette erreur il nous a été posé des vitrages 4/14/4 argon mais pas de 4/16/4. Le conducteur de travaux a refusé de nous appliquer une moins value suite à cette erreur et à la pose de vitrages de taille inférieure.
- Nous avons payé une plus value pour la pose de carrelage en décalé alors que l’artisan qui a fait la pose nous a dit que c’était plus facile pour lui et qu’il n’avait pas été payé plus par Maisons Floriot, où sont passés ces 200 € ?
- Les chapes de l’étage ont dû être reprises en totalité par un ragréage et celle du dégagement devra même être reprise une seconde fois.
- La chape du bureau au RDC est une chape pour moquette alors qu’il n’a jamais été question de mettre de la moquette nulle part et ce depuis le début de l’étude. Le carreleur devra donc repasser un ragréage sur cette chape également.
- Une chape a été posée dans l’atelier soit disant à la demande du conducteur de travaux, ce qui est faux car c’est à l’initiative de l’artisan lui-même.
- Un grand nombre de carreaux de carrelage sonnent creux car ils n’ont pas été collés mais simplement posés au mortier par souci d’économie.
- Une erreur de dimension du bac à douche du RDC ont contraint à encastrer celui-ci dans une cloison en en détruisant une partie !
- L’escalier a du être scié, repris et adapté plusieurs fois suite à des erreurs de dimensions.
- La prise d’air de la cheminée a été obstruée lors de la VRD.
- Un convecteur était prévu dans le dégagement de l’étage, l’emplacement sur le mur était tracé et la prise spéciale a été posée mais le convecteur n’a jamais été mis en place. Une étude thermique a soit disant été faite démontrant qu’il était inutile. Quelle étude ? de qui ? Nous n’en savons rien, toujours est-t-il que ce convecteur n’a pas été facturé aux Maisons Floriot mais que nous l’avons bel et bien payé car aucun avenant n’a été fait pour en déduire la fourniture et la pose.
- Par ailleurs, par souci d’économie, les radiants et convecteurs sont fixés aux murs en placoplâtre avec des espèces de chevilles plastiques qui ne tiennent absolument pas. Je tiens à vous signaler qu’une telle installation est dangereuse pour les enfants en bas age qui pourraient s’accrocher au radiateur et ainsi le faire tomber surtout que mon épouse est assistante maternelle.
- La charpente est restée plus d’un mois sous la pluie et dans la boue.
- Il manquait un seuil à une porte de garage
- Le seuil de la porte fenêtre du salon à dû être refait 2 fois
- Les employés de l’artisan électricien venus intervenir en SAV sont repartis avec toutes les platines des appareils électrique du dégagement de l’étage que j’avais démontés pour peindre mes murs !
- Il a fallu plusieurs mois avant de décider comment habiller les joues des lucarnes ! finalement, du crépi a été posé sur un treillage fixé sur du bois collé aux parois du CTBX. Absolument tout le monde est unanime pour dire que ce système ne tiendra pas. La solution aurait été de mettre des tavaillons. Je pense de toute manière que cela ne résistera pas le temps de la décennale. A croire que Maisons Floriot n’ont jamais construit de maisons avec des lucarnes.
- Il a fallu détruire une cloison de l’étage car le conduit de fumée ne respectait pas l’écart au feu ! de nouveau, c’est moi-même qui me suis aperçu de l’erreur et ai fait procéder aux corrections ! si j’avais laissé l’installation dans l’état, je pense que nous ne serions plus là à l’heure actuelle pour en parler …
- Une fois le VRD terminée, nous avons eu la désagréable surprise de constater que l’évacuation des terres n’était pas prévue au cahier des charges. Il est vrai que ce n’est pas précisé noir sur blanc, je l’avoue. Nous nous retrouvons donc avec des mètres cubes de terre végétale dont personne ne veut.
Ph. VUILLAUME
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 80
De : Saint Amour (39)
Ancienneté : + de 15 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison france confort modele concept 130
     39  Maison France Confort, modèle CONCEPT 130
    Coucou, je suis revenue (pour ceux qui suivaient mon recit), apres avoir supprime mon recit par erreur et pris beaucoup de temps pour le refaire...... ...
    Jura Par flodogoric 125 mess.
  • notre maison aux trois fontaines
     39  Notre Maison aux Trois Fontaines
    Nous nous sommes lances dans la construction de notre maison sous RT2005 apres avoir visite quelques maisons anciennes que nous voulions raffraichir. ...
    Lons Le Saunier (Jura) Par juliaphilippe 49 mess.
  • macabaneenbresse probleme de voisinnage copropriete
     39  Macabaneenbresse, problème de voisinnage / copropriété
    bonjour a toutes et tous nous sommes les heureux proprietaires de 19 ares de terrain, plat, quasi rectangulaire, en bresse apres avoir achete ce terrain ...
    Bletterans (Jura) Par macabaneenbresse 598 mess.
  • sauvetiere harmonie
     39  Sauvetière / Harmonie
    Bonjour, Jeune couple de 25 et 34 ans, avec un bebe de 3 mois (fevrier2015) Nous cherchions un projet renovation autour de Lons le Saunier, mais hors ...
    Quintigny (Jura) Par Ludivine39570 172 mess.
  • maison bbc jura
     39  Maison bbc jura
    bonjour, nous avons decide de construire une maison simple sans angle mais BBC, apres pas mal de difficulte pour obtenir notre pc ca y est les travaux ...
    Villerserine (Jura) Par vivi39 101 mess.
  • notre nid
     39  Notre nid
    Notre maison sera simple et fonctionnelle. Au RDC, une grande piece de vie : cuisine, salle a manger, salon. Mais aussi un bureau, une chaufferie- lingerie, ...
    St Laurent En Grandvaux (Jura) Par marycoton 43 mess.
  • notre maison dans le 39
     39  Notre maison dans le 39
    Bonjour, Nous venons vous presenter notre projet de construction avec les compagnons constructeurs pour les personnes que ca interessent car nous savons ...
    Jura Par jerem39 69 mess.
1
personne
surveille ce récit

"Maison 39"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
myphi Auteur : myphi
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Régionale / Traditionnelle
Surface habitable : 134m² (7 pièces)
Superficie terrain : 936m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Floriot
Bourg en bresse (1)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir