La dalle coulée par mon maçon.
Ce mec est une perle. Le boulot est propre, le planning est suivi pile poil. Le mec est sympa, il n'est pas avare d'explications...
Prochaine étape les murs. Une toute petite chance pour que ça démarre avant les vacances d'Aout. Pas sûr (planning chargé).
On a essayé de faire simple (parallépipède), mais en accord avec notre façon de vivre (terrasses, cuisine vaste et donnant sur la terrasse et le sallon).
Pour l'instant les professionnels avec qui on a bossé sont des bon pros, espèront que ce sera le cas tout le long.
Le seuls oublis pour l'instant, que j'ai rattrapé de justesse, étaient la tresse de mise à la terre et la réservation pour le siphon de sol du garage.
Je me dis qu'être maître d'ouvrage, c'est aussi ça; ils bossent vite (mais sans précipitations), c'est normal qu'il y ait ce genre de légères 'erreurs'.
Env. 200 messageHaute-garonne, Face Aux Pyrénées (31)
C'est exactement pour ça que nous avons contacté un archi et quand on voit ce qu'un archi peut faire de simple dans un espace bien organisé, on en oublie tous les clichés sur les maisons d'archi futuristes, compliquées et tape à l'oeil
Je ne cherche pas à faire de la pub pour les archis en général ni pour le notre en particulier
Si vous regardez bien sur mon plan à l'étage, vous verrez de petites astuces côté SDB et SDE pour réussir à faire rentrer les deux de façon harmonieuse et en conservant suffisamment d'espace (j'ai horreur d'avoir les pieds dans la douche quand je suis au toilettes).
Pareil, less qqs touches du RDC vont être à mon avis sensationnelle . Il manque un truc sur le plan, c'est le décroché de plafond. En fait, la salle va avoir deux hauteurs de plafonds différentes, de façon à matérialiser la séparation sallon/salle à manger, mais tout ça sans perdre de lumière et en gardant l'impression d'espace.
De même, le mur oblique dans l'entrée, c'est tout bête mais je suis prêt à parier que ça va donner un truc très sympa.
Donc, pour conclure, des murs extérieurs et des toits très simple, une maison qui devrait donner un coût rlatif à la superficie raisonnable, mais avec qqs petites originalités qui devraient faire son charme.
La mise à la terre de l'installation électrique nécessite un conducteur qui est est enfoncé dans la terre.
Ca se concrétise par un pieux métallique (ferreux) enfoncé dans le terrain relié à une tresse de cuivre non gainée qui sera "branchée" sur l'espèce de machin qui ets fixé au mur sous le tableau électrique.
En l'occurence, ni l'archi, ni le maçon n'y avait pensé; un petit coup de fil à l'électricien et il a fait un saut sur le chantier pour passer sa tresse entre le futur tableau électrique et l'extérieur de la maison en passant sous le VS.
Si tu regardes un peu plus haut sur la photo des réservations eaux, gaz, etc (c'est aussi mon avatar pour l'instant), tu verras un fil de cuivre qui sort du VS et qui est "connecté" à un piquet dont l'extrémité est verte. L'autre bout se trouve un peu plus haut sur la photo; il est recourbé et attaché au PVC dans lequel va passer la téléphonie (enfin surtout l'ADSL )
Réunion de chantier ce matin pour vérifier les ouvertures !
La longueur de la dalle du corps principal est conforme au plan à 1cm près...je suis impressioné.
Le garage est déjà à mi hauteur.
La premier rang de monomur est quasiment terminé (qqs ajustements sur les ouvertures).
L'espèce de losange qui est au milieu de la monomur Bellenberg est censé améliorer la qualité sonore; jusqu'içi je me demandais comment. Après réflexion et discussion le principe doit-être de casser l'onde : comme la surface de réception n'est pas plane ça doit partir dans tous les sens là-dedans et finir par se disperser plutôt que de repartir résonner dans la pièce.
44 Notre projet de Bretons Nantais Bretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ... Loire AtlantiquePar Rélie441095 mess.
37 Autoconstruction bioclimatique en BC de 50cm - Le second oeuvre continue Bonjour a toutes et a tous Apres avoir parcouru de nombreux recits en anonyme, je me suis inscrit afin de degrossir mes plans avec d'autres utilisateurs. ... La Croix En Touraine (Indre Et Loire)Par mccyrille1801 mess.
62 MAISON RECPETIONNEE - Etage bientôt terminé Bonjour, de retour sur ce forum apres recit d'une construction de terrasse sur le forum, je reviens ici pour partager quelques idees et etapes de notre ... Arras (Pas De Calais)Par XxjuxX206 mess.
95 Péridot maisons sésame Apres avoir cherche a acheter dans l'ancien, et vu les prix trop eleves pour notre budget, nous nous sommes penches sur une construction neuve. Nous avons ... Val D OisePar Pitrouf377 mess.
92 Maison R+1 BBC 150 m² - maisonloop Bonjour a tous, Sur un terrain de 305 m dans les Hauts de Seine, notre construction est de type R1 avec sous-sol semi-enterre. D'une surface habitable ... Hauts De SeinePar maisonloop977 mess.
81 Et de TROIS !! Bonjour a tous, apres avoir fait construire 2 maisons en Seine et Marne, notre profession nous a amene a etre mute dans le Tarn. Cette mutation etant ... Castres (Tarn)Par sg77260 mess.
35 Notre maison Cocoon Habitat fin 2015 : Notre projet, comme de nombreux couples, devenir proprietaire d'une belle maison , avoir notre nid d'amour a nous dans lequel s'investir et ... Ille Et VilainePar Pikalady3021 mess.