je vais faire construire ma maison.
estimation de l'architecte 137000 euros sans les peintures interieures pour 132m² + 40 m² de garage.
Pour vos maisons combien representent en % le prix de la maconnerie, le placo, la charpente (fermette), plomberie, electricite (chauffage electrique au sol), etc par rapport au prix total?
je pose cette question car je viens de recevoir les 1ers devis et j'ai peur que le budget explose. si c'est le cas il faudra que je demarche d'autres artisans rapidement.
Tu trouveras 2 exemples de chiffrage detaillé sur mon site. Te resteras a calculer les %
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Attention : certains postes peuvent varier fortement en fonction de la configuration de la maison :
* maçonnerie : sous-sol ou non, façade avec décroché ou non, dérattelement pour les combles ou non...
* plaquiste : choix du type de cloisons, choix de l'isolation...
* terrassement, vrd, fosse : sous-sol ou non, éloignement par rapport aux viabilités...
etc...
maconnerie : 30000 euros (217m² de moellon + genoises 2 rangs le reste est standard) pas de vide sanitaire ne sous sol ni etage, juste un decalé de toit de 70 cm pour la partie nuit.
charpente : 18300 euros (208m² de fermette+tuile terre cuite+VRD+cheneaux zing et descente PVC)
placo : 10500 euros (doublage perif en 120mm+ 148m² de 70mm + 15m² en 100mm+les blocs portes)
Finalement vu ce que vous ont coute vos maisons, cet artisan parait bien placé.
VOILA le plan de la maison :
Travaux commencé le 09.12.05
Emmenagement fin septembre 2006.
2007 amenagement des exterieurs, gazon, arbre et terasse
tain y'a un paquet de poteaux d'angles et de decrochés de maconnerie, d'angles coupés....
La les % peuvent evoluer comparé a une maison rectangulaire.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Juste pour infos (on ne sait jamais) mais es-tu allé sur le site de Brickbroc pour voir son enquête construction ? Ca donne de bons éléments sur le prix total.
Sinon, tu es à 48 000€ pour le hors d'eau. C'est carrément peu pour un budget de 137 000€.
Boris
La maison se termine : Aménagement depuis Septembre 2006.
Tous les détails ici : Une Villa dans la garrigue
Tres jolie maison (enfin, les plans....)
Attention :
-ouverture des portes de garage : 3M au lieu de 2,5M c'est pas de trop
-Les portes : privilégié le 0.93 si possible (mini 83) mais pas de 0.73.... trop petit.
-la largeur des couloirs : 1.2m sinon, sensation d'étouffer
-Hauteur sous plafond : 2.8 à 3.0m sinon, salon étouffant.
-prévoir un sas entre garage et maison : piège à odeurs d'échappement
La surface de la maison ma parait tres raisonnable.....
Notre maison fait 21.5m de long, et c'est vrai que c'est agréable d'avoir du volume.
Bon courage
NicolasH
Au vu du plan de ta maison, ne t'étonnes pas qu'elle coute cher.
C'est du délire, tous ces angles et ses décrochés, du délire.
Faut faire plus simple pour rester dans "son"budget
Le rêve à un prix, mais encore faut-il avoir l'argent.
95 Maison BBC dans le 95 Maison contemporaine de type BBC R1 dans le 95 modele Greenlord de chez Castelord RDC : - Hall d'entree - Bureau - WC/Douche - Cuisine ouverte - Grand ... Val D OisePar serdouka868 mess.
10 Chez Steph, en mode jardinage Bonjour tout le monde, ca y est, le jour tant attendu va arriver. Apres pres d'une centaine d' essais de plans et plusieurs centaines d'heures sur Internet, ... Payns (Aube)Par stephrider290 mess.
68 Maison contemporaine à Pfastatt Bonjour a tous, Nous construisons une maison contemporaine, a toit terrasse, a Pfastatt, pres de Mulhouse. La maison est etablie sur une surface habitable ... Pfastatt (Haut Rhin)Par jlklingler810 mess.
83 Plain pied de 140 m2 dans le Var Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ... Cuers (Var)Par sarhaneangel205 mess.
49 Maison ossature bois, bioclim + poele Budget ; 192 000 ttc (TVA 5.5) maison terrain frais notaries (hors cuisine, poele & second oeuvre etage) Terrain : 610m viabilises en lotissement ... Maine Et LoirePar roZman49162 mess.
31 Notre 'chez nous' dans le Lauragais Bonjour, Bienvenue a tous ceux qui voudront suivre avec nous notre projet de construction. Nous sommes novices dans cet exercice, pardonnez-nous les ... Trebons Sur La Grasse (Haute Garonne)Par nathpie158 mess.
29 Adieu grisaille, vive la Bretagne Bonjour Apres 20 ans en region Parisienne pour moi et douze pour ma femme, nous avons decider de quitte la grisaille pour revenir en province, dans sa ... Le Relecq Kerhuon (Finistere)Par magma24295 mess.