Hier, nous avons quasiment fini le mur de la terrasse (il nous reste seulement la lame de bardage du bas à faire, elle sera faite aujourd'hui... ou demain !).
Pas très nettes, les photos ? Je n'y suis pour rien... C'est la faute du brouillard !!!
Les zingueurs, eux, continuent... le zinc !!!
Pas de grandes avancées hier, ils ont passé une partie de la journée à "jouer" avec leurs échafaudages !!!
Quel sale temps !
Je vous souhaite à tous sur le chantier beaucoup d'énergie pour poursuivre la pose des revêtements extérieurs sans avoir trop froid!
Bonne journée !
Sympas ces photos qui nous permettent de voir leur travail de près. Bon je ne peux pas t'aider pour la météo ici aussi le brouillard ne daigne pas se lever depuis 2j
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par exmona le 18/11/2012 à 00h34
Aujourd'hui, nous avons continué le bardage de la façade sud, puisque le brouillard nous a laissé un répit et que l'air n'était pas saturé d'humidité...
On aura bientôt fini le bardage ! Enfin... (et on pourra passer à autre chose, ça changera !).
Oui, nous aussi, on a hête de voir la façade sud (c'est bien sud, cette fois) terminée et sans échafaudage...
Mais pour ça, il faudra attendre le balcon, et ce n'est pas pour tout de suite (sans doute en début d'année...).
Mais même sans le balcon, la façade sera sans doute sympa...
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par exmona le 19/11/2012 à 20h59
Les zingueurs ont fait une tablette de fenêtre... la première. Les autres suivront, bien sûr !
Ça, c'est que nous avions préparé avant : polystyrène extrudé (pour améliorer l'isolation - comme d'hab' pour monsieur Exmona !!! ) sous une membrane Delta Vent.
Devant, la planche sur laquelle sera posé le zinc.
Pour la tablette totalement terminée, photo demain, on n'en a pas fait aujourd'hui...
Aujourd'hui, les zingueurs ont planché le dessous de rives de la façade ouest et ont commencé à le zinguer.
Photos dès que le brouillard voudra bien nous laisser !
ça avance, ça avance ! et c'est bô
Petite question sur les appuis de fenêtres et le bardage: la planche qui va recevoir le zinc ne bouche-t-elle pas la ventilation du bardage à cet endroit précis ?
Je ne suis pas un spécialiste du bois, mais il me semble avoir déja entendu que c'était important de ne pas oublier la ventilation du bardage sous les appuis de fenêtres sous peine de dégradation dans le temps du bardage à cet endroit précis.
si un spécialiste du bardage passe par là pour donner son avis ...
Pas de lame d'air chez moi à proximité des fenêtres. Le bardage est ventilé par le dessous, comme pour le reste ! donc pas de soucis.
La mousse colle bien sur la fibre de bois ?
J'ai encore un mur en fibre, qui donne sur le garage et je ne sais pas quoi mettre dessus. Il faut que cela simple à poser, respirant et pas cher et que cela protège un peu la fibre (sinon, je vais laisser comme ca peut-être !)
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par exmona le 23/11/2012 à 01h15
Les "tontons zingueurs" ont bien avancé aujourd'hui... Ils ont terminé les rives de la façade ouest et ont réalisé les tablettes des fenêtres de l'étage...
Ils ont aussi démonté leur échafaudage... On voit (enfin, on verra mieux de jour demain !) cette façade...
Je suis de nouveau montée sur leur échafaudage pour vous montrer "au plus près" leur travail !
Pour répondre à ta question, voilà une photo explicative...
Nous avons raboté un peu le bardage sous la tablette de chaque fenêtre afin de laisser un passage pour l'air...
Juste une question sur vos panneaux solaires. Ils ne sont plus protégés. Sont-ils remplis et raccordés à la circulation ? Les miens sont recouverts d'un film blanc censés éviter la surchauffe et à n'ôter que lorsqu'ils seront raccordés. La météo n'est pas à la surchauffe pour l'instant, mais c'est une question que je me pose en voyant les vôtres.
21 Maison contemporaine au bord du canal A notre tour de commencer un recit de construction Nous sommes pour le moment proprietaires de notre appartement a Dijon, et le besoin d'espace (et de ... Cote D'orPar liloumic212 mess.
21 Construction Dijon Sud Une famille recomposee, 2 locations, une envie dun logement en commun, cest parti pour des recherches de maison sur Dijon. Apres plusieurs semaines deux ... Cote D'orPar Scarlette21345 mess.
21 Rêve contemporain Un projet immobilier en tete, qui ne partagerait-il pas ce reve ? A deux, sans se concerter, nous etablissons un projet commun Une envie de modernisme, ... Cote D'orPar flaAa403 mess.
21 Cubes et pain d'épice Alors alors... Pour information j'ai cree un post avec un recapitulatif des materiaux et de la provenance/des references de la decoration, vous pourrez ... Cote D'orPar AnnC10493 mess.
21 Un toit pour 3 Bonjour a tous. Alors voila, nous y sommes. Cest enfin notre tour. Nous allons pouvoir construire notre maison. Nous travaillons sur ce projet depuis novembre ... Cote D'orPar Phoenix217183 mess.
21 Maison comtemporaine a toits terrasses si c'etait a refaire, je prendrais un autre archi, le contact avec celui ci a ete particulierement difficile apres la signature du contrat. Les informations ... Dijon (Cote D'or)Par bergamote2128 mess.
21 Cubes et terrasses Une maison toit terrasse tres contemporaine, le reve... Apres de vaines recherches d'une maison deja construite, nous reperons finalement un maitre d'oeuvre. ... Cote D'orPar Douzou1295 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : PASSIVE Surface habitable : 200m² (6 pièces) Superficie terrain : 3400m² Type de constructeur : Auto-construction