Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis "Plan de travail direct"

Ce sujet comporte 95 messages
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
45
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Pays Bigouden (29)
Commerciale Netovia a écrit:
Bonne soirée et bon courage aux clients qui doivent faire face à des commerciaux "grognons" (et bon courage aux commerciaux qui doivent faire face aux clients "grognons" :-p)


Cela dit, je constate que sur votre site, vous annoncez toujours "Livraison et pose sur tout l'hexagone" (http://www.netovia.com/zones-intervention.php) dans le cas de plans en granit ou quartz. Or, vous avez été incapables de me proposer une prestation incluant la pose lorsque j'ai effectué une demande de devis il y a six mois environ...

Je sais que vu de Paris, cela peut sembler étrange, mais jusqu'à preuve du contraire, le Finistère fait bien partie de l'hexagone

Pourquoi annoncer une prestation qu'on ne peut assurer ? Une petite mention "sous réserve" éviterait bien des déconvenues.

raikko
Messages : Env. 200
De : Pays Bigouden (29)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super photolover Env. 200 message Robion (84)
En lisant l'expérience de client-mécontent je compatis et pour moi ce n'est pas un grognon mais juste une personne qui n'aime pas qu'on le prenne pour un pigeon/con/débile tout ce que vous voudrez.
On a travaillé 7 ans en IDF et quand on avait rendez-vous à 10h, on faisait en sorte de prendre en compte les embouteillages, passage au bureau avant le rendez-vous client, et pas j'ai rendez-vous à 10h, je vais avoir 1h de bouchon voir plus donc je pars à 9h45 ...

Ca s'appelle du foutage de gueule, surtout quand on ne prévient pas le client ! Pour avoir eu des livreurs corrects et professionnels qui arrivaient en retard, ils prenaient toujours la peine d'appeler s'ils arrivaient avec plus de 15mn de retard.
1h30 sans donner signe de vie au client, c'est du grand n'importe quoi ! Il n'y a plus que EDF, GDF & co qui font ça

Les embouteillages ont bon dos je trouve...

On lit quand même souvent que netovia a du mal à gérer le service "après-vente" une fois que tout est signé, et que le client a laché le chèque les délais s'allonge ... je rêve d'avoir un plan en granit, vos prix sont très intéressants mais quand je lis toutes ces expériences je préfère me passer de vos services, pas envie de courir après mon plan de travail, je vais économiser plus longtemps pour faire ça par un granitier de ma région.
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 200
De : Robion (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Toulon (83)
Je confirme.

Beaucoup d'égard et de promesses avant les premiers acomptes.
On me garantie mordicus par mails et par téléphone une pose semaine 03 "si j'envoie tout aujourdhui" à savoir un copieux acompte et le bon pour accord.

Et une fois fait, dans la même journée, on m'adresse courageusement un mail sans explications ni excuses pour me dire que cela sera finalement plus tard.... pas avant semaine 04.
Tous les moyens sont bons pour encaisser.
Qu'importe que cela me mette dans la mouise par apport à mon déménagement.

Donc je m'abstiendrais de les recommander car le respect de ses engagements semblent une notion très flou pour Netovia.
Messages : Env. 100
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Paris
Bonjour,

J'ai pour ma part reçu un accueil plus que désagréable, et en tout cas très agressif, de la part du commercial.

- Dans le magasin : c'était limite si je ne me demandais pas quand il allait me mettre à la porte
- Suite au devis : le commercial s'est trompé dans la référence de plan de travail et au téléphone, je me suis quasiment fait houspiller quand j'ai cherché à régler le problème

J'ai eu une dame qui avait l'air beaucoup plus disposée à régler la solution (une autre commerciale donc), mais comme elle m'a renvoyée vers son collègue, je ne passerai par eux parce que si les clients sont traités de la sorte avant la commande, je n'ose imaginer ce qui se passe ensuite.

Je déconseille vivement au regard de mon expérience!
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Sens (89)
Recherchant un plan detravail j ai pu me rendre recemment chez netovia rue lecourbe a Paris
Un homme tronait derriere son comptoir pas aimable pour deux sous
A peine bonjour, plutot l air d etre derange par le client qui entre
Aucune indication meme sommaire sur les differents prix de base des materiaux ( prix au m2 en fonction de l epaisseur)
Cela donne vraiment l impression que quelque soit le materiaux choisi, le prix ne variera pas
L homme vous repond que dans chaque type de materiaux il existe une amplitude importante de prix sans vraiment annoncer les fourchettes precises
Il est necessaire alors d aller plus loin de la demarche!!
Je passe sur la discussion telephonique a laquelle j ai pu assister entre le receptionniste et un client apparemment mecontent.
La encore meme amabilite du tenancier qui rappelait sechement a son interlicuteur la redaction de son contrat sans chercher particulieremebt a regler le probleme qui concernait un point non prevu au devis....
BREF
J AI DECIDE DE QUITTER CE MAGASIN OU LE CLIENT EST DE TROP A MOINS peut etre s IL ACCEPTE DE payer le prix fort et meme dans ce casil n est pas certain que l accueil soit aimable
Messages : Env. 10
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
A peine bonjour, mais bonjour quand même

contrairement à toi Mad
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
Bonjour,

Je viens de lire les avis à propos de Netovia sur votre forum et je tenais à ajouter mon témoignage :

Je suis allée chez Netovia dans le 15e il y a quelques semaines, et lorsque je suis entrée nous étions plusieurs personnes à attendre, devant nous se tenait un responsable au téléphone qui parlait vraisemblablement à un client déçu en des termes assez fort à propos "d'avocat" et "n'avait pas peur d'aller en procès" etc...

Bref, cela en public nous avons été tous refroidis, je ne suis pas restée plus longtemps.

Une de mes amies et son mari sont allés également chez Netovia et le commercial a été très courtois, pleins de promesses sur les délais etc.. Après avoir signé, je peux vous confirmé que cela n'a plus été la même gentillesse surtout par téléphone... les délais ont été très largement dépassés et mal posé!!

je pense que Netovia sont des vendeurs pour faire du chiffre, (demandez vous pourquoi ils vous proposent un évier inox offert ??? consultez leur bilan, c'est légal et je dirais obligatoire lorsqu'on a un doute sur une entreprise ) ils ne se soucient en rien des attentes des clients et vous risquez d'avoir des belles surprises.
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Toulon (83)
Pour ma part, suite à mon souci sur le plan, ou j'ai trouvé la solution toute seule et grâce aux forums (ouf!!) je dois tout de même dire que pour Netovia La seyne, la commerciale a été correcte et sérieuse. Elle a fait un bon suivi du dossier.
Je viens d'y retourner prendre un autre plan en solid color pour faire une table. Prix correct. Malgré une livraison chez eux qu'il facture. On se rattrape toujours quelque part... lol.
Messages : Env. 100
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
avec2ailes a écrit:On se rattrape toujours quelque part... lol.


Oui possible si le franco n'est pas atteint !
A savoir également, ce type de matière coûte assez cher à faire transporter, poids, fragilité, sur-emballage..
Au moins sur ce coups c'est clair et détaillé, pas besoin de compenser le coût du transport dans le prix du plan !
Comme le font certains "Je vous fait le Transport gratos" puis le coût est ajouté au produit Là non !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Garches (92)
Bonjour j aurai besoin l aide de client de plan de travail direct qui on effectuer des paiemment et me renseignee si possible l etablissement bancaire de cette societe merci d avance
Messages : Env. 10
De : Garches (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Bonjour les gens

Je suis surpris de tous ces commentaires négatifs sur Netovia
J'ai commandé un plan de travail chez eux il y a 3 ans, et je suis globalement satisfait... seule la couleur de la pierre livrée était un peu décevante (belle, mais nettement moins belle que celle qui était en expo dans le magasin... mais je savais que je prenais un risque avec un Shivakashi gold, la "variabilité" de teinte étant importante d'une pierre à l'autre).

A part ça,
- le prix était canon comparé aux autres devis que j'ai pu faire (rocamat, réputé pourtant pas trop cher, cuisinistes...), c'est à dire deux fois moins cher
- l'équipe très professionnelle, de la commerciale (seul défaut: longue attente au magasin pour le passage de commande), puis métreur super sympa et hyper pro, et enfin les poseurs qui ont très bien bossé.

Alors je ne sais pas si tous les commentaires négatifs qu'on voit ici sont dus au fait que
- la qualité du service fourni par cette entreprise se serait considérablement dégradée en 3 ans
- j'aurais eu beaucoup de chance, faisant partie du petit pourcentage de clients satisfaits
- c'est une constante pour toutes es entreprises, on entend en général bien plus les quelques clients insatisfaits râler (et le crier sur les toits) que les clients contents
- certains commentaires négatifs seraient des faux commentaires postés par des concurrents (Netovia n'est pas un simple site web: ils ont un showroom et pignon sur rue)

Mais en tout cas, je voulais juste dire que ce que je lis ici ne reflète pas du tout mon expérience.
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour flangad ,

Auriez vous une petite photo pour nous faire profiter de ce produit ?

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Hauts De Seine
philippe29 a écrit:Bonjour flangad ,

Auriez vous une petite photo pour nous faire profiter de ce produit ?

Cdlt


j'ai deux photos sous la main, mais pas terribles et sur lesquelles la cuisine n'était pas totalement terminée (crédence, lave vaisselle....)



Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Sannois (95)
flangad a écrit:Bonjour les gens

Je suis surpris de tous ces commentaires négatifs sur Netovia
J'ai commandé un plan de travail chez eux il y a 3 ans, et je suis globalement satisfait... seule la couleur de la pierre livrée était un peu décevante (belle, mais nettement moins belle que celle qui était en expo dans le magasin... mais je savais que je prenais un risque avec un Shivakashi gold, la "variabilité" de teinte étant importante d'une pierre à l'autre).

A part ça,
- le prix était canon comparé aux autres devis que j'ai pu faire (rocamat, réputé pourtant pas trop cher, cuisinistes...), c'est à dire deux fois moins cher
- l'équipe très professionnelle, de la commerciale (seul défaut: longue attente au magasin pour le passage de commande), puis métreur super sympa et hyper pro, et enfin les poseurs qui ont très bien bossé.

Alors je ne sais pas si tous les commentaires négatifs qu'on voit ici sont dus au fait que
- la qualité du service fourni par cette entreprise se serait considérablement dégradée en 3 ans
- j'aurais eu beaucoup de chance, faisant partie du petit pourcentage de clients satisfaits
- c'est une constante pour toutes es entreprises, on entend en général bien plus les quelques clients insatisfaits râler (et le crier sur les toits) que les clients contents
- certains commentaires négatifs seraient des faux commentaires postés par des concurrents (Netovia n'est pas un simple site web: ils ont un showroom et pignon sur rue)

Mais en tout cas, je voulais juste dire que ce que je lis ici ne reflète pas du tout mon expérience.


Bonsoir flagand,
Et pourtant....
Je suis contraint de me rajouter à la liste des mécontents des services de Netovia (plan de travail direct).
Je tiens à partager avec vous notre expérience en cours.
Je m'étais promis de partager avec la communauté quelque soit l'issue de notre commande.
En effet, il y a 5 mois (avril 2013), à mesure que notre projet cuisine progressait nous avons été séduits par l'offre de Netovia. Nous avons été rassurés par le showroom et l'accueil des commerciaux (3 visites très agréables).
Mais ... la cuisine a été posée en mai (un autre cuisiniste), et.... point de plan de travail.
Depuis, le seul contact à l'initiative de Netovia a été l'accusé de réception du chèque et bon de commande.

En juin, à mesure qu'on approchait du délai mécanique de livraison (4 semaines annoncées initialement), nous avons recontacté plan de travail (2 fois).
Pas de réponse!!!
le 28 juin, nous avons de la chance de tomber sur un autre commercial qui a "compris" notre inquiétude. Le lendemain notre commercial, nous rappelait pour nous annoncer que la pierre a explosé pendant la taille. Et qu'il est en contact avec l'usine et nous donnera une date en début de semaine d'après.
Vous l'aurez devinez.... pas de retour à la date promise.
Le 12 juillet, inquiets, nous retournons un email à Netovia
Pas de réponse!!!
Le 26 juillet excédés, mais chanceux, nous envoyons un email + un appel téléphonique. Miracle nous recevons une nouvelle proposition de pierre et ... toujours pas de délai. On nous promet une date pour le début de la semaine suivante.
Vous l'aurez devinez.... pas de retour à la date promise (re-email le 1er aout + le 22 aout).
Aujourd'hui, j'arrive enfin à parler au commercial en direct. Et là, l'apothéose. J'ai même eu droit à un "vous vous prenez pour qui?"
Pour ma part, c'en est assez.
J'arrête! Je leur envoie une mise en demeure de remboursement au courrier demain.
J'espère que les témoignages des mécontents vont être nombreux, pour qu'enfin Netovia comprenne que le commerce doit rester du ... commerce.
Il y a des règles! Tenir des engagements en fait partie. La courtoisie n'est pas une option que l'on prend avec ou sans le prix affiché!
Alors, est-ce que le service s'est dégradé? Je ne peux pas dire. Je ne connaissais pas Netovia il y a 3 ans.
Est-ce que le service actuel est bon? Non!
Est-ce qu'il n'y a que les mécontents qui s'expriment? Je ne pense pas. Toutefois, ce genre d'enseigne semble croire que seul un prix attractif compte. Importe peu la réputation.
Une fois que le gogo a envoyé le chèque, il attendra... Et ben non!
Je ne saurais que déconseiller de passer commande chez Netovia.
J'espère éviter à d'autres d'arriver aux mêmes amères déceptions.
Codi92 (un client mécontent, pas un concurrent).
Messages : Env. 10
De : Sannois (95)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Paris
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis hier à 23h22
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
24
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

45
abonnés
surveillent ce sujet
Voir