Les meubles haut, j'attends de voir en vrai la cuisine pour choisir. (car ce n'est pas un problème de rangement, j'ai un cellier de 2.5m2 qui touche la cuisine)
Pour le frigo, a l'arrière ou il y a une place.
Ps : en vrai il n'y aura pas de mur a gauche, ça donnera directement dans le salon.
Partner, c'est mon maitre d'œuvre qui l'a conseillé, c'est d'un bon rapport qualité prix a ce qu'il parait, avec option phonique (aérateur et vitrage)
Pour la sectionnelle motorisée, un petit luxe, mais comme elle donne sur la rue ça sera bien plus pratique, une fois que l'on a gouté a un portail motorisé, dur de s'en passer
Ils coulent les 2 plancher vendredi matin (maison + garage) donc tout doit etre fait d'ici la (sauf si la pluie bouleverse tout)
Au passage, avec le plancher, j'ai enfin l'impression d'avoir une piece qui est grande (c'est relatif, ça fait 50m2) alors que sans, ça donne une impression d'etre tout petit.
ça va faire pareil je pense, des qu'il y aura le planché, ça change tout, je ne sais pas d'ou ça vient, peut etre que l'ouverture vers le ciel fausse l'idée de grandeur, en plus votre salon est loin d'etre petit.
C'est sur, ça fait plaisir de la voir monter, surtout qu'elle était a "l'abandon" durant quasi 2 mois, et en 1 semaine elle est passée d'un vide sanitaire a un rdc quasi complet.
Donc ils coulent les 2 dalles vendredi a 8h, en espérant que le temps ne soit pas trop pourrie.
J'espère pour vous
Nous la dalle ne sera coulée que lundi finalement. Les coffres des volets roulants n'ont pas encore été livrés et ils n'ont donc pas pu avancer comme ils le voulaient...
Bon voila, la dalle est coulée, je suis arrivé sur le chantier la toupie venait de partir (ils ont passé 9m3), j'aurais les photos de mon maitre d'œuvre qui y était.
Il faut que j'aille aroser la dalle midi et soir aujourd'hui et demain pour éviter qu'elle se fissure.
Ps : il fait un bon soleil, un temps couvert aurait été mieux mais bon.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par chaced le 07/07/2010 à 20h51
Comme prévu, le maçon a repris son travail pour débuter l'étage.
Il a prévu de terminer les murs de l'étage vendredi.
Donc 2 rangés de plus, et livraison sur le plancher des parpaings, il a laissé l'étayage du plancher pour soutenir tout ça, et il a enlevé celui du garage.
Vu que la dalle est sèche, j'en ai profité pour faire un tour a l'étage, et c'est top, les dalles n'ont aucune fissure, parfait
C'est sur que la zac est bien construite maintenant, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'œil. (d'ailleurs il y a une maison phœnix qui se construit, je suis impressionné par la vitesse ou se monte les murs)
Pour la couleur, toujours pas décidé, en fait plusieurs choix possibles, entre Blanc, jaune clair, et gris, et le garage pas forcément de la même couleur (si la maison est blanche, le garage gris par exemple).
J'attends de voir les enduits sur les autres maison pour me faire une idée.
C'est pour que toutes les maisons de la ZAC aient un look semblable et faire "contemporain".
Bref, en gros il faut :
- Garage toit terrasse (non circulable).
- Grille de défense "droite" (donc pas de truc tordu plein de courbe)
- Volets roulant blanc.
- menuiserie blanche ou alu.
- Ouverture doivent être plus haute que large, sinon pergolas en alu ou béton obligatoire.
- Tuile aspect neuf.
- Débord de toiture de 50cm avec sous bassement en pvc blanc.
- chenaux (non obligatoire) sans courbe.
- pignes sur toit interdite.
Et pour les risques d'inondation, village gardois oblige, clôture en dur interdite (sauf le petit bout avec le portillon), et VS de 0.70 minimum.
30 Maison 91m² dans la ZAC la Garrigue Nous souhaitons construire une maison d'environ 90m dans la ZAC la Garrigue a Aimargues (30) Aimargues (Gard)Par arnoc275 mess.
30 Notre maison bastide GARD Notre 1ere maison, 1er credit, que du bonheur... Aimargues (Gard)Par chac-attack105 mess.
30 Notre nid d'amour Bonjour a tous Voila, je me lance dans le recit de ma construction qui a commencer le 24 mars 2014. Apres avoir recherche et visite pas mal de maisons ... Aimargues (Gard)Par DamDM75 mess.
30 Notre Maison à Aimargues Apres avoir vendu notre appartement, nous cherchions un terrain pour y construire notre petite maison. C'est un projet qu'on a toujours voulu realiser ... Aimargues (Gard)Par Tom_et_Emilie80 mess.
30 La maison entourée d’oliviers Bonjour a tous et bienvenue sur le recit de notre construction, A notre tour douvrir le recit de notre construction. Nous avons la cinquantaine passee ... Caveirac (Gard)Par javier19646159 mess.
30 Notre projet en petite Camargue... Nous en avons reve, nous demandions quand ce serait notre tour et la, on y est, ca commence Quelques imprevus,beaucoup d'investissement personnel, quelques ... GardPar Lily841320 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 100m² Superficie terrain : 416m²