salut wassou,
beau projet que tu as là ,le volume des pièces est interessant ,une seule chose me chagrine pourtant:la douche au rez de chaussée et donnant dans ton salon.cela mérite reflexion! sinon je dirai plutôt positif
pc reçu le 07.04.
fondations le 27.04.
emmenagement le22.01.06
euh... c'est pas la douche mais l'evacuation de la douche, et elle semble tomber dans un placard pour la cacher (et les bruits ?)
Le grand palier, c'est agreable, ca peut faire une petite piece a part et commune, mais les chambres 1 et 2 sont pas grandes voire petites.
Faut penser aux placards (dans la 3 dur dur) et au bureau si plus tard enfants et devoirs.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
ce qui ne vas pas en haut :
le pallier est trop grand (+de10m2)
il faut le réduire , repositionner la sdb et le wc , comme cela tu pourras agrandir la ch3 trop petite (je placerais sdb et wc dans la ch3 et
la ch 3 de l'autre coté. avec la place gagnée elle sera a + de 12m2)
de plus ta ch 3 est mal foutue (trop longue par rapport a la largeur)
pas de placards dans les ch ?
pour le bas :
comme ton entrée est direct dans la sam , il tu faut un placard
Je confirme bien que le conduit douche au RDC est bien un placard ou descendra les tuyaux du haut.
Je vais essayer de faire qq modif suite a vos remarques. En tout cas n'hesitez pas a me faire part de vos avis.
Cyril
LDT - Adhérent AAMOI 984
Terrain : le 14/10/05 - PC le 27/08/05
Reception maison : 26/07/2006.
Travaux en cours : carrelage SdB, Terrasses, Cloture, Portail et Jardin.
Effectivement, la ch3 est plus en longueur qu'en largeur mais cela peut faire une aire de jeux sur une partie de la longueur.
Pour l'entrée, nous ne trouvons pas génant d'avoir la vue directement dans le salon mais on va voir ce que cela peut faire si on met un placard a gauche en rentrant pour faire une separation avec le salon.
LDT - Adhérent AAMOI 984
Terrain : le 14/10/05 - PC le 27/08/05
Reception maison : 26/07/2006.
Travaux en cours : carrelage SdB, Terrasses, Cloture, Portail et Jardin.
Je viens de mesurer mes portes dans notre appart, elles font 83cm. Cela serait donc mieux que l'on passe toutes les portes en 83 au lieu de 73cm.
On a meme les portes des WC et SdB en 83, par contre là je ne sais pas si ca vaut autant le coup. Mais il faut dire que c'est qd meme plus confortable, apres cela risque de ne pas passer au niveau des mesures pour les autres pieces et au niveau de l'escalier.
Ils n'ont pas voulu realiser d'etude au sol. Par chance, il y a eu plusieurs revelés effectués dans le lotissement dont un en pleinn sur mon lot. Les resultats preconisent de creuser a 2,30m et comme je fais un sous-sol total pas de probleme.
De tout facon, s'il y avait le moindre souci, je pense que c'est au constructeur d'en assumer le surcout si il ya un besoin d'adaptation !
LDT - Adhérent AAMOI 984
Terrain : le 14/10/05 - PC le 27/08/05
Reception maison : 26/07/2006.
Travaux en cours : carrelage SdB, Terrasses, Cloture, Portail et Jardin.
74 Maison et espace Bonjour a tous, Apres de longs mois de lecture sur ce site riche en informations et avec des moments d'hesitation, de peur de n'etre pas aussi assidue ... Haute SavoiePar flopinette77417 mess.
44 La petite villa dans la prairie Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par greg9468 mess.
76 1ère Construction ORTELLI Voila c'est parti pour notre premiere construction a Fontaine sous Preaux. Nous avons vu 5 constructeurs, soit recommandes soit que je connaissais par ... Fontaine Sous Preaux (Seine Maritime)Par lafeedora294 mess.
17 Maison-serre Mon reve est de me retrouver quotidiennement sous les tropiques mais en Saintonge Alors j'ai opte pour une petite maison en bois entierement sous une ... La Croix Comtesse (Charente Maritime)Par Capitaine791495 mess.
01 Notre maison top duo dans l'ain Nous voici enfin proprietaire nous sommes en projet depuis juillet 2009 notre choix dans un 1er temps c'est pose sur un terrain mais nous sommes tombe ... AinPar mily692148 mess.
26 Notre maison vestale dans la drome ( A VENDRE) Nous avons choisi de vous faire partager la construction de notre maison BBC avec maison vestale Valence, en esperant que cela aide certains internautes ... Geyssans (Drome)Par Jeremetalex296 mess.
62 Notre maison avec Maison Castor Bonjour, Je vais presenter ici le recit de la construction de notre maison. C'est notre premiere habitation donc notre budget etait tres loin d'etre illimite ... Pas De CalaisPar mignonbichon42 mess.