C'est ce qui ressort du sondage du mois de Mai 2010 sur ForumConstruire.com : vous restez finalement très attachés au toit classique, à multiple pentes.
Personnellement, je pensais que le toit plat faisait plus d'émules. En fait, si effectivement ses adorateurs sont de plus en plus nombreux, ils restent néanmoins minoritaire : seuls 21% des membres interrogés aimeraient en effet faire construire une maison avec toit de ce type, contre 50% pour un toit classique multi-pentes.
Restent ensuite les solutions hybrides, comme le toit mono-pente (8%) ou encore, un toit classique couplé à un toit plat (par exemple, pour le garage) qui attire 19% des membres.
Bref, le classicisme fait encore recette !
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis plan de maison Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Oui vous avez raison, mais c'est quand même le client qui choisit, conseillé par le professionnel qui réalise la toiture.
le choix se fait en focntion du revêtement désiré, de la faisabilité dans la commune en question, de la récupération ou non des euax de pluie... donc c'est un peu plus complexe que ce que vous dites, NicOs !
Les maisons cubiques ou les toits plats sont encore victime des communes ou des lotissements, soyons objectif. Néanmoins si la maison répond aux normes thermiques nouvelles un maire ne peux plus exercer sa supprématie, parfois avec les artisans du coin... j'ai dit parfois...
Membre super utileEnv. 2000 messageSaint Blaise (6)
je parle juste de mon cas perso , ou tous les constructeur m'ont annoncé de gros surcoût pour le toit terrasse et quand on parle de toit terrasse aux service de l’urbanise ca tire déjà la tête... néanmoins j'aurais aimé un toit terrasse ou au moins un toit une pente ...
Un toit terrasse est souvent certes plus cher qu'un toit en pente 30°, question de portée et de poids, a voir ensuite selon les divers éléments constitutifs du toit terminé selon les techniques et matériaux utilisés.
On devrait reposer la question deux ans après, je pense qu'on aurait une autre majorité, car en deux ans, je trouve que les architectures sont devenues très audacieuses et que les maisons cubes qu'on considérait avant comme des cages à poules sont devenues très tendances et que les styles ont été sacrément dépoussiérés. Ce qui me fait d'ailleurs craindre à moyen terme pour la revente de nos maisons devenues si... trop... traditionnelles. mais ce n'est peut-être que mon avis.