Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chauffage, isolation, economies - 11 commentaires - Posté

Première ouate de cellulose sans sel de bore, UniverCell Confort Vrac s'inscrit dans le nouveau cadre réglementaire pour la santé et l'environnement.

UniveCell Confort Vrac est une ouate de cellulose sans sel de bore. Elle comporte des adjuvants ignifuges et biocides conformes à la nouvelle réglementation sans acide borique. Produit d'isolation naturel, il est fabriqué en france et est constitué de 94% de papiers de recyclage triés et broyés. Cette nouvelle ouate de cellulose de la société Soprema, labellisée Eco Struction, est cautionnée par deux avis techniques du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), concernant le procédé de soufflage et ceux d'insufflation et de projection humide. Le produit bénéficie également d'une fiche de données environnementales et sanitaires (FDES). Par souci écologique, sa confection nécessite peu de dépense d’énergie et son processus de fabrication en voie sèche ne génère aucune consommation d’eau.

UniverCell Confort Vrac promet une isolation thermique et acoustique tout aussi performante qu'une ouate de cellulose classique, pour pose en combles perdus et parois verticales. Elle promet l'élimination des ponts thermiques, diminuant de 30% les déperditions d'énergie. Elle s'avère particulièrement efficace en termes d'inertie thermique. Grâce à ce produit, il est possible d'atteindre les zones difficiles d'accès, afin d'assurer la continuité de l'isolation. UniverCell Confort Vrac est peu sensible à l'humidité, ce qui réduit les risque de moisissures, et il est classé "difficilement inflammable".

Info utiles :
UniverCell Confort Vrac en sac translucide de 12, 5 kg ou en palette de 30 sacsarantie trois ans.

Pour en savoir plus : http://www.univercell.fr/

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "chauffage et climatisation"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
Ohh mais c'est ma ouate!
0
-
Garantie trois ans...! Ce genre d'indication soulève des question en matière de matériaux de construction et d'isolation (il n'y a pas qu'eux je précise...

Ekoloman
0
-
Ouateco sont aussi sans sel de bore.... Premier veut dire quoi donc? http://www.ouateco.com/ouateco-premium-sans-sel-de-bore
0
-
Pas bon pour l application apres pour que cela se retrouve a l interieur!
0
-
Et qu'y a t-il à la place? Un produit encore plus toxique?
0
-
Macleo a écrit:Et qu'y a t-il à la place? Un produit encore plus toxique?


C'est cela qui serait bien de connaître dans les nouveaux produits. Mêmes les bottes de paille sont reprises par des industriels désormais et traitéés, mais avec quoi ?

Pour certains architectes nouveaux ils élaborent des constructions possibles sans aucun apport de traitement chimique même sur des grosses structures en bois en tertiare, il suffit de réfléchir.

On se protège lors de la pose des matériaux, idem avec la LV, ensuite posées et fermé pas de problème.

Ekoloman
0
-
Le sel de Bore n'est pas plus nocif qu'un autre adjuvant, il y en a dans beaucoup de produits cosmétiques par exemple. Il suffit aux applicateurs de se protéger lors du soufflage. Ensuite il y a 0 risque pour les occupants. Personne ne dort dans ses combles perdus! Bref beaucoup de bruit pour rien.

Il suffit juste de savoir que c'est le lobby de la laine de verre (produit hautement écolo et sain évidemment Rolleyes) qui a tout fait pour mettre des batons dans les roues aux fabriquants de ouate. Comme quoi on peut avoir une position archi-dominante sur un marché et pourtant tout faire pour s'attaquer un à un produit qui doit représenter moins 5% du marché!

Je précise être applicateur de ouate, donc je sais de quoi je parle. Pour info je n'utilise pas d'Universel donc c'est même pas pour leur faire la pub.

Bref, la ouate est un excellent produit. Son côté écologique vient du fait qu'elle est consituée à 90% de produit recyclé, sa fabrication est peu énergivore. Mais en effet il y a environ 10% d'adjuvants à l'intérieur afin de lui donner ses propriétés inifuge, anti-fongique....

Voilà, de toute façon il y a longtemps que les produits techniques 100% naturel n'existent plus!
0
-
Ne pas confondre ecologique et non dangereux a l application. J ai utilisé bcp de produits ecologiques et sain a long terme car n emmettent pas de cov ou autre formaldehydes mais oú je devait me proteger a l application par un masque ou gants car irritant les produits parfait sont rares! Mais faire un geste pour la nature est deja bien!!
0
-
Si c'est un coup du lobby de la laine de verre on pourra se rappeler qu'elle est devenu non cancirigène subitement alors qu'à une époque elle l'était.

A qui faire confiance de nos jours ?
0
-
10% d'adjuvants dans la ouate pour ignifuge et anti fongique ?
Quelle est leur durée de vie à ces...adjuvants ?
0
-
L'info devrait être mise à jour puisque le sel de bore n'était pas le pire ,
il y a maintenant d'autres soucis avec les effluves d’ammoniaque .
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir