Menu utilisateur
Menu

Catégorie Cuisine et salle de bain - 12 commentaires - Posté

Chaque mois, nous posons une question à nos membres. En septembre, le sondage portait sur les cuisines et le résultat est sans appel : vous êtes 71% à rêver d'une cuisine ouverte à îlot central.

Il n'y a pas photo. Pour 84% de nos membres interrogés, la cuisine idéale est ouverte, au moins partiellement. Exit donc les cuisines fermées et isolées, même si celles-ci gardent quelques adorateurs (et quand même, certains avantages). Pour 71% de nos membres, ça sera cuisine ouverte avec, en plus, un îlot ou bar.

Nous avions déjà interrogé nos membres en 2009 et déjà, la cuisine "américaine" remportait tous les suffrages (72%). Il semble même que la tendance aux "open space" s'accentue avec le temps.

Et effectivement, quand on consulte les photos de cuisine sur ForumConstruire.com, il ne fait aucun doute que la cuisine ouverte sur le séjour compte de nombreux adeptes.

Et vous, vous avez choisi quoi ? Vous en êtes contents ?

Comment ça marche ?

Chaque mois, dans notre lettre d'information, nous invitons nos membres à répondre à un sondage. Ce mois-ci (octobre 2013), le sondage porte sur le moment le plus émouvant de la construction. Pour y participer, cliquez ici. Pour recevoir la lettre d'information, cliquez ici.

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

-
Il y a pourtant des alternatives à l'ilot central isolé de tous les autres éléments.
Personnellement je souhaitais une cuisine avec ilot et finalement la proposition d'une cuisine en "T" a su répondre à toute nos attentes Tongue
pour résumé l'ilot est remplacé par un retour large du plan de travail. Au bout de se retour un coin repas.
Le rendu d'un ilot avec encore plus de rangement! W00t
1
-
Pareil que Bloodix, nous aurons juste un retour avec une table arrondi et un casserolier en dessous. Il manque l'ilot transversal ... ;)
0
-
Ilot central oui et non, la réponse inclue le "coin bar", voir par extension le coin repas. Ca n'est pas un ilot (ou je sais je chipote)

Smile
0
-
Sinon pour répondre, coin bar par nous, les tabourets arrivent bientôt d'ailleurs ;)

On avait pas la place de mettre un ilot, et de toute façon je n’étais pas convaincu personnellement
0
-
Pour la première maison on avait une cuisine avec un retour faisant office de coin repas
pour la deuxième c'était ilôt central sans hésiter!!
0
-
Pour notre cuisine, nous avons effectivement installé un îlot central. Voici les photos de notre cuisine : http://je-realise-ma-maison-mikit.kazeo.com/pose-de-notre-cu[...]-amenagee,r1871665.html
0
-
Pour nous c.est la première construction, la cuisine c.est ouvre avec îlot central avec coin repas idéal pour le petit des et ne pas être isole quand on cuisine. On ne regrette pour rien au monde et si c.est à refaire un jour ce sera îlot toujours
Un petit lien vers mes photos
http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_619252,pj_11258.php
0
-
Pour ma part j'en rêvais de cette îlot central,même si j'ai un petit espace cuisine. L’îlot allie la fonctionnalité d'une cuisine en couloir avec une surface de plan de travail sur l’îlot très fonctionnelle. Aucun regret Biggrin.
http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_712588,pj_10892.php
2
-
3eme maison, et nous sommes semble-t-il des extra terrestres puisque nous avons une cuisine... FERMEES!! manger dans la cuisine, sans sallir tout le rez de chaussée, le bonheur!!! et ne pas sentir l'artichaud (pur exemple )dans toute la maison, ni les crèpes brulées, ne pas avoir la belle mere sur le dos pendant les repas de famille... que je l'aime ma cuisine fermée
7
-
Nous avions un îlot central dans notre 1ère maison, et c'était bien pratique, sauf qu'au final, on utilisait plus du tout notre table de salle à manger ! pour notre maison en cours, il aurait fallu une plus grande cuisine pour pouvoir y manger à 6, la famille s'étant agrandie rapidement...du coup, on opte pour une cuisine semi-fermée avec verrière.
3
-
Salut cela ne me choque pas car l'ilot est très contemporain. Wink
0
-
C'est aussi un problème de taille de la pièce, pour avoir une cuisine fermée fonctionnelle dans laquelle on peut manger confortablement, il faut une pièce de bonne taille, alors qu'avec une cuisine ouverte on a moins besoin de superficie, et vu le prix du m2...
cuisine ouverte ici aussi avec ilôt, on en est trés contents, on avait une cuisine separée avant mais on n'y mangeait jamais, j'avais l'impression d'être enfermée
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir