Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chroniques du cuivre - 9 commentaires - Posté
Publi-communiqué

Ce weekend, c’est le salon Jardins, Jardin à Paris ! Simple curieux ou mordu de botanique, une balade dans les jardins, terrasses et balcons aménagés par des paysagistes professionnels inspirera sûrement la nouvelle déco de votre petit coin de verdure.

A cette occasion, découvrez une panoplie d’objets en cuivre pour vous inspirer et faire de votre jardin un havre de paix design. Rouge, brun ou vert en fonction de sa patine, le cuivre magnifie tous les jardins et les designers l’ont bien compris. Adeptes du métal rouge car facile à façonner, ils l’ont décliné à l’aménagement du jardin, lui conférant ainsi une dimension poétique et raffinée.

Ce vase alliant finesse et praticité est parfait pour embellir et protéger sa plante favorite. Le cuivre la préservera en effet des parasites et permettra un entretien sans produits chimiques : le métal rouge et ses alliages éliminent naturellement toutes les bactéries présentes à leur surface.

Lire la suite de l'actu sur ma-maison-merite-du-cuivre.fr
Ce printemps, Ma-maison-merite-du-cuivre.fr vous invite à découvrir le cuivre sous toutes ses formes. Chaque semaine nous vous ferons partager une actu insolite sur ce matériau plein de ressources !

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

-
Si ça va à l'extérieur, je demande une photo après 1 an d'exposition...
Vous touchez une redevance à chaque visite sur leur site pour nous mettre 2 articles par semaine sur le cuivre?
/râleur Tongue
1
-
1 an ?

Au bout d'un mois, le vase aura disparu ou sera retrouvé chez un ferrailleur douteux qui se risque encore à payer les métaux en liquide.
1
-
En effet.. Pi vu la forme je sens qu'aux urgences il y aura une recrudescence des gens qui vont "glisser" tout nus sur le pot de fleur
1
-
Citation: Vous touchez une redevance à chaque visite sur leur site pour nous mettre 2 articles par semaine sur le cuivre? 



Ben moi, j'ai eu un MP d'avertissement pour moins que cela.
1
-
à part les râleurs et les obsédés, y en a d'autres qui ont lu l'article? TongueTongueTongue
2
-
Ma voisine s'est déjà fait volé de simple jardinières (avec les fleurs dedans, bien évidement.

Dans mon ancien logement, idem, on nous avais volé deux pots ronds avec les fleurs. J'imagine même pas le temps que pourrais rester un truc comme çà.
0
-
mgarrig a écrit:
Citation: Vous touchez une redevance à chaque visite sur leur site pour nous mettre 2 articles par semaine sur le cuivre? 



Ben moi, j'ai eu un MP d'avertissement pour moins que cela.

et moi une suppression pure et simple de mon message qui était bien moins tendancieux

Effectivement par les temps qui courrent, un bac en cuivre ne fera pas long feu en extérieur . Moi on m'a piqué la boite aux lettres ...
0
-
Bonjour

Mes gouttières sont en cuivre, comme beaucoup de gouttières en France.
Dois je me méfier ?

Ces diverses réprimandes censures et sanctions ne sont pas spécialement étonnantes.
En même temps, plutôt que de flirter avec l'irrespect alors que l'on prône le contraire sur la charte de ce forum, sur le principe de "c'est moi le chef et je vous ..." il serait convenable de classer ce genre d'articles sous la rubrique "publi-actualité" ou "publi-reportage" afin d'éviter le mélange des genres et les sanctions discrétionnaires pour ceux qui font remarquer ce mélange des genres.
Les articles en question pourront apparaître sur les mêmes interfaces, récolter autant de lectures, et ne plus susciter des remarques inutiles sur ce qui est pour beaucoup une évidence, et au final favoriser l'entente cordiale qui a toujours prévalu sur ce forum.

Merci

Au revoir
3
-
Oui il faut vraiment faire gaffe le soir à bien ramasser les choses faciles à piquer dans le jardin. Même les nains de jardin peuvent craindre pour leur vie! Mais je trouve tout de même ces petites suggestions de déco sympa
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir