Menu utilisateur
Menu

Catégorie Matériaux et Menuiseries - 16 commentaires - Posté

La société Hydrelis présente CLIP FLOW, un disjoncteur d’eau innovant, autonome  qui détecte les consommations anormales d’eau et coupe l'alimentation si besoin est.



En voila une idée qui semble intéressante : un boîtier qui contrôle, analyse et coupe l’arrivée d’eau en cas d’anomalie, et permet ainsi d'éviter les factures astronomiques en cas de fuite.

Il m'est personnellement arrivé d'oublier de fermer le robinet du tuyaux d'arrosage pendant les travaux de construction de ma maison, pour me rendre compte quelques jours plus tard que le raccord rapide du pistolet d'arrosage avait cédé sous la pression, et que plusieurs mètres cubes d'eau étaient partis en fumée. Du coup, je sais de quoi je parle !

Le fonctionnement

Clip-Flow analyse en temps réel de la circulation d’eau dans une canalisation et est capable de repérer tout type de fuite, même invisible ou souterraine et de détecter les consommations anormales. Autonome, Clip-Flow fonctionne sans branchement électrique. Installé en tête de réseau, en aval du compteur, il agit comme un disjoncteur et ferme l’arrivée d’eau plus ou moins rapidement en fonction de l’importance de l’anomalie détectée. Car le système est intelligent, et c'est ça qui le rend vraiment intéressant : il s’adapte en effet à chaque installation et, en cas d’utilisateurs multiples, il attend que le débit se stabilise évitant ainsi les déclenchements intempestifs. Son temps de réaction est fonction de l’importance de la fuite : plus le débit est important plus il se déclenchera vite.
    •    Pour une petite fuite (chasse d’eau ou robinet qui fuit) correspondant à un débit stable de 80 l/h, il déclenche en 1 heure environ.
    •    Pour une anomalie importante (fuite souterraine ou robinet oublié ouvert) correspondant à un débit stable de 1500 l/h, il déclenche en 12 minutes environ.
    •    En cas de rupture de canalisation, il réagit en moins de 8 secondes.



En cas d’inactivité prolongée, il peut couper d’eau de lui même par précaution. Et pour des applications particulières, ses réglages sont modifiables très facilement avec un ordinateur individuel (PC). Il peut être associé à un module qui affichera, dans la maison, les informations essentielles, comme le débit immédiat. Les données peuvent même être transférées par Internet.



Enfin, son prix est de 400€ HT maximum, hors pose.

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quels matériaux choisir pour votre maison ?
Quels matériaux choisir pour votre maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

-
bonsoir

heu tu veux remplir ta piscine gonflable ou une cuve de 2000l pour arroser le jardin et paf plus d'eau ?

ou alors faut brancher un PC dessus ?

hum

a+
0
-
J'avais trouvé ce système très sympa, mais en effet, il complique un peu les chose. Notamment lors de la mise en route de l'arrosage automatique !!
Du coup, pas très pratique comme sécurité !! en appart peut être ?
0
-
J'ose esperer qu'il y a une possibilité pour débrayer le systeme sinon, effectivement, ca peut poser des problemes. Pour l'arrosage, tu n'as pas la possibilité de faire un puit ou une récup d'eau de pluie ?
0
-
Il suffirait de l installer en T et exclure les arrosage etc
0
-
Utilisations particulières (Nettoyage à grandes eaux, Remplissage de piscine, etc.)


CLIP-Flow peut se mettre facilement « en sommeil » par pression d'un bouton pour une utilisation continue exceptionnelle comme un remplissage de piscine.

Dans le cas d'une utilisation continue et permanente, les réglages de sensibilité peuvent être modifiés facilement pour prendre en compte des situations de consommation d'eau particulières.

Exemples :
• Arrosage automatique
• Adoucisseurs
• Aquariums
0
-
Mettre l'appareil en sommeil par une simple pression c'est évidemment une solution. Cependant quand on est parti en vacances, les choses se compliquent !! ;)
Après modifier la sensibilité afin qu'il "encaisse" l'arrosage automatique, etc, là, je me pose des questions sur la réelle efficacité du système après de telle modif ??
Sans compter, que les modif de paramètres ne doivent pas être si facile que ça !! vu le nombre de bouton sur l'appareil et l'absence d'afficheur ??
0
-
so6 : " ses réglages sont modifiables très facilement avec un ordinateur individuel (PC)." donc tu as tous les affichage que tu veux sur l'ecran du pc quand tu fait tes réglages je pense.
0
-
Encore faut-il avoir un "PC" !! ;)
0
-
arggg , a mac user....
0
-
Blush
0
-
Et puis, au pire, si convient pas a ton installation, tu l'installes pas, tout simplement

Chez moi par exemple, ca serait sympa !
0
-
ou tu met bootcamps
0
-
Si claquer 400 euros pour un système boiteux ne te déranges pas !! vas-y !!!! W00tW00tW00tW00tW00t
0
-
Tu es un peu dur je trouve, mais chacun son avis
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir