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Compteur d'eau à remettre en service et litige

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Env. 300 message Aude
Bonjour,

Nous avons acheté un terrain dans le centre du village. Les travaux viennent de débuter (fondations).
En novembre nous avions demandé au gestionnaire du réseau d'eau un devis pour raccorder la parcelle à l'égout et une remise en eau du compteur.
Celui ci est ancien, il servait à arroser le jardin et a ensuite été fermé.
La personne qui nous a fait le devis nous a dit que l'eau était présente sur le terrain et qu'il suffisait de faire un changement de nom de propriétaire.
J'ai envoyé un courrier en ce sens, approuvé et payé le devis pour le raccordement à l'égout.
Le constructeur venant de débuter les travaux, il me demande à ce que l'eau soit mise en service.
Je rappelle la personne qui m'a fait le devis, qui me remballe et me renvoi vers l'agence et me dit qu'il faut juste changer de nom de propriétaire.
Ils se sont trompés et ont mis le compteur de l'habitation voisine à notre nom.
J'ai eu du mal à obtenir un rdv avec un agent qui, sur place, me dit que le compteur est en cuivre, beaucoup trop vieux, que par manque de temps le compteur n'a pas été démonté et supprimé mais qu'il ne faut pas le considérer comme existant.
Il reconnait que la personne qui nous a fait le devis a fait une erreur, qu'ils vont régler ça, mais que l'on va quand même devoir payer les travaux.
Sans nouvelle, je rappelle la personne qui m'a fait le devis.
Le gars m'explique que s'il y a une fuite avant compteur je devrais payer les travaux, que s'il n'y a pas de fuite, ils changeront le compteur.
Ensuite il me reproche de m'y prendre au dernier moment pour demander la remise en eau du compteur et de ne pas me plaindre si ça doit être long à réaliser.
Je lui ai répond qu'effectivement si le fait de demander un changement de nom prend du temps pour leur service, j'accepte que le délai soit long mais que si effectivement ça prend du retard parce qu'il a fait une erreur de jugement, n'a pas chiffré correctement notre raccordement et que l'on doivent attendre 3 mois un devis et autant les travaux, là je ne suis plus du tout compréhensive.

Après réflexion et discussion avec d'autres personnes, il semble que d'une façon ou d'une autre, je ne suis pas responsable d'éventuelles fuites avant compteur. Si le compteur existe, le raccordement aussi, ils n'ont qu'à me changer le compteur par un neuf et la question est résolue.

Je ne voudrais pas me faire avoir et payer si ce n'est pas à ma charge.
Quand j'ai acheté ce terrain, c'était avec un compteur d'eau, ça m'a été confirmé par la personne qui m'a délivré le devis en novembre, puis dernièrement téléphoniquement et ce matin il change de version.

Si vous avez plus d'expérience que moi en la matière, j'aimerais bien avoir votre avis pour avoir des arguments lorsque je rappelerais.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 300 message Aude
Problème résolu, si un modérateur veut bien supprimer le message.
Merci
Messages : Env. 300
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Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
dino11 a écrit:Bonjour,

Nous avons acheté un terrain dans le centre du village. Les travaux viennent de débuter (fondations).
En novembre nous avions demandé au gestionnaire du réseau d'eau un devis pour raccorder la parcelle à l'égout et une remise en eau du compteur.
Celui ci est ancien, il servait à arroser le jardin et a ensuite été fermé.
La personne qui nous a fait le devis nous a dit que l'eau était présente sur le terrain et qu'il suffisait de faire un changement de nom de propriétaire.
J'ai envoyé un courrier en ce sens, approuvé et payé le devis pour le raccordement à l'égout.
Le constructeur venant de débuter les travaux, il me demande à ce que l'eau soit mise en service.
Je rappelle la personne qui m'a fait le devis, qui me remballe et me renvoi vers l'agence et me dit qu'il faut juste changer de nom de propriétaire.
Ils se sont trompés et ont mis le compteur de l'habitation voisine à notre nom.
J'ai eu du mal à obtenir un rdv avec un agent qui, sur place, me dit que le compteur est en cuivre, beaucoup trop vieux, que par manque de temps le compteur n'a pas été démonté et supprimé mais qu'il ne faut pas le considérer comme existant.
Il reconnait que la personne qui nous a fait le devis a fait une erreur, qu'ils vont régler ça, mais que l'on va quand même devoir payer les travaux.
Sans nouvelle, je rappelle la personne qui m'a fait le devis.
Le gars m'explique que s'il y a une fuite avant compteur je devrais payer les travaux, que s'il n'y a pas de fuite, ils changeront le compteur.
Ensuite il me reproche de m'y prendre au dernier moment pour demander la remise en eau du compteur et de ne pas me plaindre si ça doit être long à réaliser.
Je lui ai répond qu'effectivement si le fait de demander un changement de nom prend du temps pour leur service, j'accepte que le délai soit long mais que si effectivement ça prend du retard parce qu'il a fait une erreur de jugement, n'a pas chiffré correctement notre raccordement et que l'on doivent attendre 3 mois un devis et autant les travaux, là je ne suis plus du tout compréhensive.

Après réflexion et discussion avec d'autres personnes, il semble que d'une façon ou d'une autre, je ne suis pas responsable d'éventuelles fuites avant compteur. Si le compteur existe, le raccordement aussi, ils n'ont qu'à me changer le compteur par un neuf et la question est résolue.

Je ne voudrais pas me faire avoir et payer si ce n'est pas à ma charge.
Quand j'ai acheté ce terrain, c'était avec un compteur d'eau, ça m'a été confirmé par la personne qui m'a délivré le devis en novembre, puis dernièrement téléphoniquement et ce matin il change de version.

Si vous avez plus d'expérience que moi en la matière, j'aimerais bien avoir votre avis pour avoir des arguments lorsque je rappelerais.

Merci d'avance pour vos réponses.



c'est pas comme cela que ça marche !

si ton problème est résolu, ce serait plutôt sympa de nous faire part de ton expérience et de l'épilogue au lieu de nous demander de supprimer
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
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Env. 300 message Aude
J'ai demandé à supprimer ce message car personne n'y avait répondu, j'ai supposé que ça n'était pas intéressant et que mon problème était trop spécifique pour intéresser les membres, tout simplement.
Ce matin ils m'ont annoncé avoir remplacé le compteur gratuitement (ce qui aurait du être fait dès le départ).
La personne avait fait une erreur et n'a pas pu faire autrement que de l'admettre.
Ceci dit, hier matin il ne voulait pas changer le compteur et étrangement dans l'après midi c'était fait, comme quoi...

Si vous vous trouvez dans la même situation, sachez qu'avant compteur, c'est à la charge du gestionnaire ou de la Mairie.

Après vu la mauvaise foi de la personne, je ne saurais trop vous dire quelle est la meilleure attitude à adopter mais il ne faut pas se laisser faire.
J'ai eu de la chance mais j'étais aussi dans mon droit.

Bonne soirée.
Messages : Env. 300
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Photographe Env. 9000 message Aube
dino11 a écrit:J'ai demandé à supprimer ce message car personne n'y avait répondu, j'ai supposé que ça n'était pas intéressant et que mon problème était trop spécifique pour intéresser les membres, tout simplement.
Ce matin ils m'ont annoncé avoir remplacé le compteur gratuitement (ce qui aurait du être fait dès le départ).
La personne avait fait une erreur et n'a pas pu faire autrement que de l'admettre.
Ceci dit, hier matin il ne voulait pas changer le compteur et étrangement dans l'après midi c'était fait, comme quoi...

Si vous vous trouvez dans la même situation, sachez qu'avant compteur, c'est à la charge du gestionnaire ou de la Mairie.

Après vu la mauvaise foi de la personne, je ne saurais trop vous dire quelle est la meilleure attitude à adopter mais il ne faut pas se laisser faire.
J'ai eu de la chance mais j'étais aussi dans mon droit.

Bonne soirée.


merci de ton témoignage
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
merci, effectivement, car ce cas peut arriver à d'autres
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