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Poêle à pellets HOBEN

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Env. 600 message Savoie
Bonjour,
Merci, désolé mais qu'appelles tu " conduit au niveau de l'extraction"?
Le ventilateur d'extraction de fumées je le voit dans le compartiment derriere le cendrier qui se retire avec 4 vis.
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Membre utile Env. 200 message Montauban De Bretagne (35)
miker73 a écrit:Bonjour,
Merci, désolé mais qu'appelles tu " conduit au niveau de l'extraction"?
Le ventilateur d'extraction de fumées je le voit dans le compartiment derriere le cendrier qui se retire avec 4 vis.

je déboîtais le conduit feux (sortie fumée), pour pourvoir aspirer les extracteur de fumée de l'extérieur avec un aspi de chantier ou autre
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
De : Montauban De Bretagne (35)
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Env. 20 message Moselle
hp11c a écrit:Bonjour,

Tu dois confondre avec une autre marque.

Hoben a toujours les mêmes modèles.

Ils sortent un nouveau modèle tous les 2 ou 3 ans

Le H11 il y a 3 ans, l'Éclipse il y a 2 ans et l'Horizon voilà environ 1 an.

Bonjour,
En effet ma question n'est pas précise. Je parlais de l'électronique de gestion. Je passe sur la présentation (graphisme) de l'écran de contrôle qui me parait un peu vieillotte (avis subjectif et personnel), mais qu'en est-il d'une vrai gestion du poêle à distance comme le propose d'autres marque (RIKA, PLAZZETTI...) et non par un simple contact sec ?
Il semble que cette évolution soit attendu depuis quelque temps maintenant.
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Env. 10 message Ain
Bonjour,

est ce que quelqu'un a deja ouvert un h6? je souhaiterai remplacer la bougie

Merci d'avance
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Env. 100 message Oise
Le "fait" en France n'a jamais été une garantie de qualité, ça fait parfois un peu bricolo, ils n'ont pas la puissance ni les moyens des gros constructeurs. Mais c'est une mode d'annoncer le "fait" en France.
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Draveil (91)
Bonjour,

Avez-vous eu la solution à votre problème ?

Après 3 semaines de chauffe sur mon H6 neuf j'ai exactement le même problème.

Et pour couronner le tout mon installateur a ses techniciens en isolement pour suspicion de COVID, autant dire que je ne suis pas prêt d'avoir un diagnostic.

Ce problème en plus d'un claquement apparu après une semaine de chauffe (mon installateur n'a pas encore trouvé la raison de ce claquement), autant vous dire que je suis très mécontent de cette marque qui m'a était vendu comme hyper fiable et fabricant des poêles silencieux...



deboOo a écrit:Bonjour à tous !

Mon poele se coupe au moins 5 à 6 fois par jour depuis 1 semaine .
Le message d’erreur indique une
Température des fumées élevées. J’ai regardé et ça indique 290 degrés !!
Ça arrive en général quand la température consigne est presque atteinte ou quand le nettoyage du brûleur est en cours.

Pouvez vous m’aidez ?

En vous remerciant
Messages : Env. 20
De : Draveil (91)
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Env. 10 message Saone Et Loire
Bonjour,

Dans mon cas, mon installateur a changer la sonde de température ainsi que la bougie d’allumage. Et depuis tout va bien !

En espérant que cela puisse vous aider.

Cyrildu91 a écrit:Bonjour,

Avez-vous eu la solution à votre problème ?

Après 3 semaines de chauffe sur mon H6 neuf j'ai exactement le même problème.

Et pour couronner le tout mon installateur a ses techniciens en isolement pour suspicion de COVID, autant dire que je ne suis pas prêt d'avoir un diagnostic.

Ce problème en plus d'un claquement apparu après une semaine de chauffe (mon installateur n'a pas encore trouvé la raison de ce claquement), autant vous dire que je suis très mécontent de cette marque qui m'a était vendu comme hyper fiable et fabricant des poêles silencieux...



deboOo a écrit:Bonjour à tous !

Mon poele se coupe au moins 5 à 6 fois par jour depuis 1 semaine .
Le message d’erreur indique une
Température des fumées élevées. J’ai regardé et ça indique 290 degrés !!
Ça arrive en général quand la température consigne est presque atteinte ou quand le nettoyage du brûleur est en cours.

Pouvez vous m’aidez ?

En vous remerciant
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Env. 20 message Draveil (91)
Merci de votre réponse !

Je n'ai plus qu'à attendre l'intervention de mon installateur.

Ces poêles semblent tout de même peu fiable pour le prix facturé...

deboOo a écrit:Bonjour,

Dans mon cas, mon installateur a changer la sonde de température ainsi que la bougie d’allumage. Et depuis tout va bien !

En espérant que cela puisse vous aider.

Cyrildu91 a écrit:Bonjour,

Avez-vous eu la solution à votre problème ?

Après 3 semaines de chauffe sur mon H6 neuf j'ai exactement le même problème.

Et pour couronner le tout mon installateur a ses techniciens en isolement pour suspicion de COVID, autant dire que je ne suis pas prêt d'avoir un diagnostic.

Ce problème en plus d'un claquement apparu après une semaine de chauffe (mon installateur n'a pas encore trouvé la raison de ce claquement), autant vous dire que je suis très mécontent de cette marque qui m'a était vendu comme hyper fiable et fabricant des poêles silencieux...



deboOo a écrit:Bonjour à tous !

Mon poele se coupe au moins 5 à 6 fois par jour depuis 1 semaine .
Le message d’erreur indique une
Température des fumées élevées. J’ai regardé et ça indique 290 degrés !!
Ça arrive en général quand la température consigne est presque atteinte ou quand le nettoyage du brûleur est en cours.

Pouvez vous m’aidez ?

En vous remerciant
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Env. 100 message Jura
Bonjour à tous,
J ai un H5 depuis 4 ans, a la mise en service l installateur l a bridé a 80% et le Max de température des fumées arrive a 220 degrés. Pas beaucoup de bruit de dilatation. J'ai pu rentrer ds les reglages installateur et je peux descendre a 10% mais après quelques reglages d air ds le menu.
Avez vous pu modifier quelques paramètres pour votre H6?
Cyrildu91 a écrit:Bonjour,

Avez-vous eu la solution à votre problème ?

Après 3 semaines de chauffe sur mon H6 neuf j'ai exactement le même problème.

Et pour couronner le tout mon installateur a ses techniciens en isolement pour suspicion de COVID, autant dire que je ne suis pas prêt d'avoir un diagnostic.

Ce problème en plus d'un claquement apparu après une semaine de chauffe (mon installateur n'a pas encore trouvé la raison de ce claquement), autant vous dire que je suis très mécontent de cette marque qui m'a était vendu comme hyper fiable et fabricant des poêles silencieux...



deboOo a écrit:Bonjour à tous !

Mon poele se coupe au moins 5 à 6 fois par jour depuis 1 semaine .
Le message d’erreur indique une
Température des fumées élevées. J’ai regardé et ça indique 290 degrés !!
Ça arrive en général quand la température consigne est presque atteinte ou quand le nettoyage du brûleur est en cours.

Pouvez vous m’aidez ?

En vous remerciant
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Env. 20 message Draveil (91)
Bonjour,

Oui j'ai pû jouer sur l'air, mais rien n'y fait.

J'ai l'impression qu'il y a bien une voir plusieurs pièce défectueuse malheureusement.

Merci de votre réponse

bzh39 a écrit:Bonjour à tous,
J ai un H5 depuis 4 ans, a la mise en service l installateur l a bridé a 80% et le Max de température des fumées arrive a 220 degrés. Pas beaucoup de bruit de dilatation. J'ai pu rentrer ds les reglages installateur et je peux descendre a 10% mais après quelques reglages d air ds le menu.
Avez vous pu modifier quelques paramètres pour votre H6?
Cyrildu91 a écrit:Bonjour,

Avez-vous eu la solution à votre problème ?

Après 3 semaines de chauffe sur mon H6 neuf j'ai exactement le même problème.

Et pour couronner le tout mon installateur a ses techniciens en isolement pour suspicion de COVID, autant dire que je ne suis pas prêt d'avoir un diagnostic.

Ce problème en plus d'un claquement apparu après une semaine de chauffe (mon installateur n'a pas encore trouvé la raison de ce claquement), autant vous dire que je suis très mécontent de cette marque qui m'a était vendu comme hyper fiable et fabricant des poêles silencieux...



deboOo a écrit:Bonjour à tous !

Mon poele se coupe au moins 5 à 6 fois par jour depuis 1 semaine .
Le message d’erreur indique une
Température des fumées élevées. J’ai regardé et ça indique 290 degrés !!
Ça arrive en général quand la température consigne est presque atteinte ou quand le nettoyage du brûleur est en cours.

Pouvez vous m’aidez ?

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Env. 100 message Jura
Effectivement au vu des posts, j ai l impression que il y a une seriez de sonde de température qui présente des défauts d origine...l installateur dois absolument venir! Patience...Et tenez nous informé.
Messages : Env. 100
Dept : Jura
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Env. 100 message Oise
Et si l'installateur ne vient pas, acheté un Rika.
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Env. 100 message Jura
Haaa ces autrichiens! Beaux poêles, bonne régulation, commande a distance, prix haut de gamme, leur mini en puissance démarre vers 2500w ce qui était trop pour moi dans ma maison passive... dommage.?
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Env. 100 message Oise
C'est sûr qu'avec une maison passive, si le poele est en panne c'est moins grave, donc Hoben accompagné d'un installateur absent ou pas au niveau, c'est bien !
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Env. 20 message Draveil (91)
Bonjour,
Juste pour vous tenir informé de la suite de mes aventures avec mon poêle Hoben H6 eclipse installé en juillet 2020.

Mon installateur m'avait d'abord installé un kit fourni par Hoben pour ne plus avoir de claquement lors des phases d'allumage et de fin de combustion.

Sans résultat, la bougie a ensuite était changé sans résultat également...

Puis est arrivé le problème de mise en sécurité du poêle pour température des fumées élevées.

Mon installateur est venu me changer la sonde de température, le poêle a fonctionné une semaine et le problème est revenu.

J'ai donc envoyé un mail à mon installateur pour demander l'échange du poêle, car il me parait inacceptable qu'un poêle neuf présente tant de problèmes.

A ma grande surprise mon installateur a accepté immédiatement le remplacement, j'avoue avoir été surpris et m'être dit "chapeau".

Ce 18 novembre mon installateur est venu me remplacer mon poêle defectueux.

Lors du remplacement nous avons été surpris de constater des grosses rayures sur les parties métalliques sur les côtés du poêle qui sont cachées par l'habillage.

Nous avons alors demandé si le poêle était bien neuf, ce à quoi le technicien nous a répondu par l'affirmative prétextant que c'était en usine.

Après l'installation j'ai constaté que le numéro de série du nouveau poêle était H6 19 23 **** alors que l'ancien poêle portait le numéro h6 20 28 ****.

Je me suis alors souvenu que lors d'une précédente intervention le technicien m'avait dit que chez Hoben le numéro de série était composé sur modèle du poêle, de l'année de fabrication, de la semaine de fabrication et le derniers numéros correspondant au numéro du poêle dans la semaine de fabrication.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un ici peut me confirmer que le numéro de série est ainsi composé ?

En effet cela voudrait dire que mon poêle certes defectueux mais neuf a été remplacé par un poêle plus ancien...

Pouvez-vous me dire par exemple si pour vous le deux chiffres suivants la référence du modèle de vos poêles correspond bien à l'année où votre poêle vous a été installé?

Je précise que j'ai demandé des précisions concernant ce numéro de série à mon installateur, celui-ci s'est énervé pretextant que je ne lui faisais pas confiance et refuse de me répondre.

J'ai également demandé à Hoben, sans réponse...

J'ai donc l'impression qu'il y a vraiment quelque chose de louche et qu'ils ne sont pas totalement transparent avec moi.

Merci d'avance de vos réponses.
Messages : Env. 20
De : Draveil (91)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le mercredi 10 avril 2024 à 09h48
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