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Poêle à pellets HOBEN

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Env. 10 message Moselle
lucien0017 a écrit:Bonjour; je viens de passer au poêle à granulés de bois cette année, j'ai une question comment peut-on reconnaitre des pellets de qualité?
Parce qu'il y a plusieurs fournisseurs qui proposent le même produit à des prix différents

Bonjour, je vous conseille d’utiliser uniquement de la marque française NF, je n’ai eu aucun problème, je vous déconseille le Paul Pellet et le holzpellet, tous les deux on réussit à me bloquer la vis sans fin et d’encrasser le poêle et le conduit de fumée.
Cordialement 
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
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Env. 10 message Haute Savoie
Blouba a écrit:Bonsoir,
Comme je le pressentais, aucune confirmation de leur propre dire…
Il ne faut pas trop leurs en vouloir, l’équipe est jeune (dixit mon revendeur) 

Pour résumer un peu sur les poêles Hoben, lorsque celui-ci fonctionne, c’est du pur bonheur.
Mais dans le cas contraire, c’est catastrophique.

Pour Hoben:
Une porte voilée, rien d’inquiétant.
Des fissures sur le foyer, pas grave, une petite vis, voir deux pour ne pas que cela se prolonge, rien d’inquiétant (et attention, la réparation est certifiée par une boite indépendante)
Un sifflement horrible lors de la combustion, c’est normal
Une vitre qui se salit à la vitesse de la lumière, c’est normal
De la cendre en veux-tu en voila qui vole et tombe à tous va lorsque l’on ouvre la porte, c’est normal
Les roulements de ventilateur qui ne sont pas capables de tenir une saison de chauffe, c’est…
Les « finitions » qui n’ont que le noms, c’est…

Personnellement, les poêles Hoben ne valent pas le tarif qu’il en demande par rapport à la qualité du produit.

les cendres  qui  tombent c'est normal hoben dénomme "une porte sacoche "le  récupérateur de cendre en  bas de la  vitre
tu  oublies de parler de la tirette  a  cendre  "une tige en  ferraille" sur de la  ferraille  rien de mécanique une  petite bague bronze ou  autre en  aurait facilite le coulissement 
quand  au problème de la  vitre c'est  de la  faute   a tes pellets  "hoben" et le  revendeur  sont incapables de te  fournir un nom d'une marque qui ne  tacherai et noircirai ta  vitre 
en  gros  quand  sa ne  fonctionne pas "c'est de la  faute  au pellet"
il est  certain que je ne rachèterai un poêlé HOBEN NI LE  CONSEILLERAI  
 
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Val De Marne
Bonjour à tous ! Pour commencer, merci pour les précieux conseils que j'ai trouvés ici. Grâce à vous, j'ai pu dépanner mon poêle rapidement et efficacement (H6 de 2019).

J'avais un problème avec le brûleur qui se remplissait trop de granulés et finissait par déborder tout en brûlant. C'était vraiment gênant, si on s'en rendait compte vite ça allait à peu près, mais sinon ça finissait par couver dans le cendrier, ça mettait des heures à s'éteindre, tout était noir.
Bref, depuis l'installation, j'avais ce problème une fois de temps en temps, avec du Piveteau. Mais cette année je n'ai pas trouvé de Piveteau, j'ai pris du EO2. Est-ce que c'est ça, ou bien est-ce que l'installateur a changé le réglage lors de l'entretien ? Mystère, quoiqu'il en soit cet automne c'était presque tous les jours que ça débordait. Le poêle était presque inutilisable.

J'avais aussi remarqué que la vitre était presque tout le temps noire. Grâce aux messages d'ici, j'ai compris que c'était un problème d'arrivée d'air. Je suis passée de 6% à 30% dans le menu (au pif), et depuis il ronronne comme un gros chat ! Et la vitre ne noircit plus.

Hier mon installateur m'a rappelée pour me dire qu'ils avaient eu Hoben et que c'était probablement un problème de combustion. Et qu'ils allaient envoyer un technicien pour augmenter l'arrivée d'air 😅

Merci mais c'est bon du coup !

J'en ai profité pour abaisser la puissance minimum à 15%, et j'avais une question. Pour ceux qui l'ont fait, avez-vous remarqué un changement sur la consommation du poêle ?
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour à tous
J ai achetez un poêle H6 Horizon en septembre 2021 utilisation normale à 20° jusqu' au 20 décembre puis le froid arrivant 23° et là problème les pellets tombaient dans le brûloir sans arrêt . Nous sommes partis en vacances température mise à 20° durant 15 j pas de problème. A notre retour montée en température et rebelote chute intempestive de pellets vitre noire.
Visite du revendeur qui se mets en relation avec le SAV inolvap diagnostic la porte se voile sous l effet de la chaleur il faut changer la platine de cette dernière pour faire pression et ainsi régler le problème. Unes semaine après ( pour nous nettoyage tous les jours du poêle vitre brûloir et bac à cendre rempli de pellets avec un arrêt à chaque débordement) nôtre revendeur arrive avec la nouvelle pièce mais impossible de la monter les trous ne sont pas en face donc re commande nouvelle pièce....2 livraisons après toujours pas la bonne
Entre temps le capteur PVI se bloque impossible d allumer le poêle le revendeur vient le désactiver échange de mails avec le fabricant ce n est pas de leur faute retourner vous auprès du revendeur nous continuons encore une semaine ainsi en éteignant le poêle à chaque chutes de pellets (2 à 3 fois par jour) de temps en temps 1 à 2 fois par jour nous entendons comme une petite explosion à l intérieur du poêle le poêle mets d abord 1 pui 2 puis 3 h à s éteindre puis une nuit complète pour l allumer obligation de l étendre manuellement et la semaine dernière en le nettoyant je me suis aperçu que la vermiculite était fendue derrière le brûleur. Nouveau mail et reçu ce jour là réponse hoben pour la vermiculite on envoie une nouvelle plaque sous garantie pour la vitre noire serigraphiee achetez une grattoir mais faites attention en vous en servant !!!!!! Pour la pièce nous en envoyons une nouvelle comme le capteur est désactivé en attendant la nouvelle pièce chauffez vous au minimum.....un scandale
J ai demandé un échange standard n ayant plus confiance en ce poêle ou bien un remboursement bien entendu tout est refusé
Quelqu'un a t il eu les mêmes problèmes que moi
Merci
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Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message Drome
Bonjour,
Les mêmes non, mais des problèmes oui (même poêle)
3 ventilateurs de fumée (le dernier fait encore du bruit), 2 ventilateurs d'air ambiant (pareil il est encore déjà HS) en à peine 36 mois.

Hoben ne se sent pas concerné...

Plus de signe de vie du revendeur
Il préfère même s'assoir sur la dernière facture d'entretien que de se déplacer une nouvelle fois.

Je pense que cela va finir devant les tribunaux (malheureusement), mais suivant l'avis de mon avocat, ce n'est pas l'échange ou la réparation que je demanderais, mais tout simplement un remboursement total et qu'ils récupèrent leurs M...
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message Oise
Oui ça reste encore des protos, les pièces ne semblent pas être fabriquées en série ou alors ils ne respectent les côtes.
Quand le client n'a pas de problème avec son poêle, il est chanceux, pour les autres c'est normal, on ne peux pas tout avoir, du Français et du fiable.
Quand je démonte un poêle les pièces ne s'ajustent pas toujours bien, les trous ne sont pas toujours en face c'est rageant, l'argument fait en France ne reflète pas le matériel Français fabriquer il y a 50 ans, c'est fini ça !
Comme l'argument en agroalimentaire qui nous incite a utiliser les circuits courts, le circuit court n'est pas synonyme de qualité bien au contraire, dans ma région circuit court c'est avec plein de glyphosate, contrairement aux grandes enseignes qui ont un rayon bio.
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Drome
Je dirais que chaque marque à ses problèmes
Mais ils ne vendent pas leurs poêles en stipulant que c’est la 7e merveille du monde au prix de l’or…

Que Hoben ait des soucis OK, mais qu’ils n’assument pas, c’est une autre histoire!!!
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Ardeche
Bonjour, même problème que vous avec mon hoben H7 installé depuis janvier 2017. Il chauffe difficilement ma pièce à vivre de 40 m2 mais je ne suis pas frileuse. Je suis au petits soins pour ce poêle qui m'a coûté très cher et que je veux garder encore des années ; je le fais entretenir par l'entreprise qui me l'a installé 1 fois par an. Mais malgré cela il se met trop souvent en défaut, au réveil le matin à 6h30 c'est vraiment désagréable et le creuset est plein de granulés. Le technicien ne sait pas résoudre le problème, je ne sais plus vers qui me tourner je suis déçue par ce poêle à la réputation surfaite à mon sens.
Meri
Dusty a écrit:Salut à tous, salut Bzh39 il me semble que l'on s'est déjà parlé ici.
Je vais y aller de mon petit retour également. Poêle H6 acheté en décembre 2016. De nombreux petits soucis au départ. Problème de réglage de combustion, de vis qui se bloque (depuis changement de pellet plus de problème). D'importants bruits de vibrations provenant de la plaque inox supérieure. Réglé en bricolant avec de la tresse en fibre de verre ici et là pour éviter les contacts source de bruit... Problème d'oxydation importante ensuite. A la reprise de la saison de chauffe, je constate que la tirette au niveau des échangeurs de chaleur est complètement bloquée. Impossible de la sortir.. Au moyen d'une pince et d'un peu de wd40 je réussi à la sortir. Totalement rouillée! L'installateur se déplace et propose de modifier l'arrivée d'air initialement prise dans le vide sanitaire en prenant l'air à l'extérieur via un flexible traversant le mur. (Il estimait que mon vide sanitaire était trop humide et que pendant la période estivale, toute l'humidité remontait dans la poêle) Depuis son intervention, il y a un mois, j'ai quasi quotidiennement des échecs d'allumage à 6h30 du matin. Je me lève il fait 16° dans la pièce c'est un régal... Bref, j'ai très légèrement modifié "correction air allumage" passant de 1% calculé à 3 puis à 5%.. Pas de différence notable, toujours des échecs d'allumage au démarrage.. Je m'interroge également sur la désactivation du PVI, j'ai une maison RT2005 avec une isolation standard, extraction des fumées par tubage standard par le haut via un conduit de cheminée prévu lors de la construction.
Pour conclure, je vous fait part des points positifs et négatifs que je retiens pour l'instant, après un an d'utilisation du poêle:

Points positifs:

- Excellente régulation, je consomme au maximum 10kg de pellets par jour, en hiver lorsque le poêle tourne au ralenti entre 14 et 16h par jour. Je trouve ça vraiment pas mal quand mon voisin me dit qu'il est presque à 2 sacs par jour avec un rika como. (même type de maison même constructeur)
J'estime ma consommation annuelle inférieur à 1T250. (Température pièces à vivre 21°, chambres 18°)
- Écran de navigation très simple et intuitif avec beaucoup de réglages pour une personnalisation optimale.
- Relativement silencieux, il existe cependant des problèmes de vibration, parfois dues à la vis, parfois du au capot inox qui sont toujours difficiles à identifier.
- La ventilation diffuse réglable sur 3 intensités diffuses très bien la chaleur.
- L'entretien est facile et se fait tous les 2/3 jours suivant le nombre d'heure de combustion.

Points négatifs: (pas forcément inhérents au produit en lui même)

- Les réglages, gros point noir, l'installateur est déjà revenu au moins 5 fois en 1 an, problème sonde wifi, mise à jour du logiciel, oxydation dans le poêle, défauts divers et variés (échec allumage, perte de flamme, bourrage de la vis etc)

- Les bruits et vibration aléatoires, que ce soit à l'intérieur du poêle, ou à l'extérieur sur l'habillage en tôle et le capot supérieur coulissant en inox (modèle h6 éclipse) dont il a fallut chercher les causes une à une... J'ai toujours des vibrations, mais beaucoup moins qu'avant.
Hoben en parle dans sa plaquette et précise que les bruits de dilatation de sifflement sont inhérents à l'installation ou la configuration de la fumisterie et sont normaux..

- Les problèmes d'oxydation que j'ai rencontré, mais qui sont en rapport avec mon vide sanitaire. C'est du coup totalement propre à ma maison et mon installation.

- Les plaques en vermiculite à l'intérieur de la chambre de combustion, sont très très fragiles et coutent un bras si vous voulez les changer. (C'est peut être le cas chez d'autres fabricants je ne sais  pas)

- L'assemblage, du moins sur le mien, laisse à désirer, je vois des jours dans l'habillage, des décalages. C'est vraiment perfectible.

- Des odeurs de fumée à chaque démarrage. L'installateur n'y a pas remédié. Un problème de joint pincé dans le conduit d'extraction des fumée? Étanchéité? retour de fumée au démarrage? Je ne sais pas. C'est un peu désagréable, mais compte tenu des autres problèmes que j'ai connu et que je connais encore, c'est en dernier sur ma liste...

- La prestation de l'installateur: pas très soigneux, approximatif, amateurisme par moment. Bref, pas au niveau d'un poêle à 6000 euros passés. Je ne lui jette pas pour autant la pierre. La plupart des installateurs gèrent plusieurs marques, faut parfois de la chaudière, de la pompe à chaleur, ne sont pas spécifiquement spécialisés dans la pose de poêle à pellets. Je n'avais cependant que deux installateurs sur ma région, j'ai choisi le moins cher à 300 euros près. Au final j'ai peut être fait le mauvais choix.

- Le service INOVALP (HOBEN) répond mais vous renvoie la plupart du temps vers votre installateur. C'est également bien stipulé dans le livret utilisateur, dernière page conditions de garantie.

Pour finir je dirais que le produit est bon mais qu'il me satisfait à moitié, avec qques réglages une bonne installation et un fonctionnement sans défaut, j'aurais pu être totalement comblé. Ce n'est pour l'instant pas le cas. Je vais dire une banalité, chaque marque a ses problèmes, chaque installateur a ses défauts. Hoben n'est pas épargné.

Si certains d'entre vous ont connu ou connaissent actuellement ce fameux problème d'échec d'allumage avec un creuset rempli de pellets et qu'ils ont trouvé la solution pour remédier à ce problème, je suis preneur et je les en remercie par avance.

Bonne journée à tous et bon courage ;)
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Haute Savoie
Apres une  annee  de  galere avec le  sav  du revendeur   de poele  hoben suite  a leur premeire intervention 
j'ai  change de depanneur  intervention  de  celui ci  pour la revision  annuel 
mis  en  route  du  poele  deux mois  apres et de  nouveau  premeire  panne  
pas  de  demarage et  brasero  plein  de pellet 
je  telephone  au  depanneur   pas  bien  content 
le  soir meme  celui ci  est la 
diver  essais  fenetre  ouverte  ect  reglage  arrivee  air 
puis  reglage  bougie   et  son  fourreau qui  apparament  etait  pas  en place 
depuis  octobre  2021 PAS UNE  SEUL PANNE PAS UN SEUL ECHEC  A L ALLUMAGE 
le poele  tourne  comme une  horloge 
UN  GRAND  MERCI "AU GARS DU  POELE' a  thorens les  glieres haute savoie
Dilou07 a écrit:Bonjour, même problème que vous avec mon hoben H7 installé depuis janvier 2017. Il chauffe difficilement ma pièce à vivre de 40 m2 mais je ne suis pas frileuse. Je suis au petits soins pour ce poêle qui m'a coûté très cher et que je veux garder encore des années ; je le fais entretenir par l'entreprise qui me l'a installé 1 fois par an. Mais malgré cela il se met trop souvent en défaut, au réveil le matin à 6h30 c'est vraiment désagréable et le creuset est plein de granulés. Le technicien ne sait pas résoudre le problème, je ne sais plus vers qui me tourner je suis déçue par ce poêle à la réputation surfaite à mon sens.
Meri
Dusty a écrit:Salut à tous, salut Bzh39 il me semble que l'on s'est déjà parlé ici.
Je vais y aller de mon petit retour également. Poêle H6 acheté en décembre 2016. De nombreux petits soucis au départ. Problème de réglage de combustion, de vis qui se bloque (depuis changement de pellet plus de problème). D'importants bruits de vibrations provenant de la plaque inox supérieure. Réglé en bricolant avec de la tresse en fibre de verre ici et là pour éviter les contacts source de bruit... Problème d'oxydation importante ensuite. A la reprise de la saison de chauffe, je constate que la tirette au niveau des échangeurs de chaleur est complètement bloquée. Impossible de la sortir.. Au moyen d'une pince et d'un peu de wd40 je réussi à la sortir. Totalement rouillée! L'installateur se déplace et propose de modifier l'arrivée d'air initialement prise dans le vide sanitaire en prenant l'air à l'extérieur via un flexible traversant le mur. (Il estimait que mon vide sanitaire était trop humide et que pendant la période estivale, toute l'humidité remontait dans la poêle) Depuis son intervention, il y a un mois, j'ai quasi quotidiennement des échecs d'allumage à 6h30 du matin. Je me lève il fait 16° dans la pièce c'est un régal... Bref, j'ai très légèrement modifié "correction air allumage" passant de 1% calculé à 3 puis à 5%.. Pas de différence notable, toujours des échecs d'allumage au démarrage.. Je m'interroge également sur la désactivation du PVI, j'ai une maison RT2005 avec une isolation standard, extraction des fumées par tubage standard par le haut via un conduit de cheminée prévu lors de la construction.
Pour conclure, je vous fait part des points positifs et négatifs que je retiens pour l'instant, après un an d'utilisation du poêle:

Points positifs:

- Excellente régulation, je consomme au maximum 10kg de pellets par jour, en hiver lorsque le poêle tourne au ralenti entre 14 et 16h par jour. Je trouve ça vraiment pas mal quand mon voisin me dit qu'il est presque à 2 sacs par jour avec un rika como. (même type de maison même constructeur)
J'estime ma consommation annuelle inférieur à 1T250. (Température pièces à vivre 21°, chambres 18°)
- Écran de navigation très simple et intuitif avec beaucoup de réglages pour une personnalisation optimale.
- Relativement silencieux, il existe cependant des problèmes de vibration, parfois dues à la vis, parfois du au capot inox qui sont toujours difficiles à identifier.
- La ventilation diffuse réglable sur 3 intensités diffuses très bien la chaleur.
- L'entretien est facile et se fait tous les 2/3 jours suivant le nombre d'heure de combustion.

Points négatifs: (pas forcément inhérents au produit en lui même)

- Les réglages, gros point noir, l'installateur est déjà revenu au moins 5 fois en 1 an, problème sonde wifi, mise à jour du logiciel, oxydation dans le poêle, défauts divers et variés (échec allumage, perte de flamme, bourrage de la vis etc)

- Les bruits et vibration aléatoires, que ce soit à l'intérieur du poêle, ou à l'extérieur sur l'habillage en tôle et le capot supérieur coulissant en inox (modèle h6 éclipse) dont il a fallut chercher les causes une à une... J'ai toujours des vibrations, mais beaucoup moins qu'avant.
Hoben en parle dans sa plaquette et précise que les bruits de dilatation de sifflement sont inhérents à l'installation ou la configuration de la fumisterie et sont normaux..

- Les problèmes d'oxydation que j'ai rencontré, mais qui sont en rapport avec mon vide sanitaire. C'est du coup totalement propre à ma maison et mon installation.

- Les plaques en vermiculite à l'intérieur de la chambre de combustion, sont très très fragiles et coutent un bras si vous voulez les changer. (C'est peut être le cas chez d'autres fabricants je ne sais  pas)

- L'assemblage, du moins sur le mien, laisse à désirer, je vois des jours dans l'habillage, des décalages. C'est vraiment perfectible.

- Des odeurs de fumée à chaque démarrage. L'installateur n'y a pas remédié. Un problème de joint pincé dans le conduit d'extraction des fumée? Étanchéité? retour de fumée au démarrage? Je ne sais pas. C'est un peu désagréable, mais compte tenu des autres problèmes que j'ai connu et que je connais encore, c'est en dernier sur ma liste...

- La prestation de l'installateur: pas très soigneux, approximatif, amateurisme par moment. Bref, pas au niveau d'un poêle à 6000 euros passés. Je ne lui jette pas pour autant la pierre. La plupart des installateurs gèrent plusieurs marques, faut parfois de la chaudière, de la pompe à chaleur, ne sont pas spécifiquement spécialisés dans la pose de poêle à pellets. Je n'avais cependant que deux installateurs sur ma région, j'ai choisi le moins cher à 300 euros près. Au final j'ai peut être fait le mauvais choix.

- Le service INOVALP (HOBEN) répond mais vous renvoie la plupart du temps vers votre installateur. C'est également bien stipulé dans le livret utilisateur, dernière page conditions de garantie.

Pour finir je dirais que le produit est bon mais qu'il me satisfait à moitié, avec qques réglages une bonne installation et un fonctionnement sans défaut, j'aurais pu être totalement comblé. Ce n'est pour l'instant pas le cas. Je vais dire une banalité, chaque marque a ses problèmes, chaque installateur a ses défauts. Hoben n'est pas épargné.

Si certains d'entre vous ont connu ou connaissent actuellement ce fameux problème d'échec d'allumage avec un creuset rempli de pellets et qu'ils ont trouvé la solution pour remédier à ce problème, je suis preneur et je les en remercie par avance.

Bonne journée à tous et bon courage ;)

Messages : Env. 10
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Env. 20 message Drome
ETIENNE74940 a écrit:
puis  reglage  bougie   et  son  fourreau qui  apparament  etait  pas  en place 


Le plus triste, c'est que ce problème est connu depuis des années (pose d'une équerre), mais qui n'est toujours pas effectué en série lors de la fabrication...
Hoben c'est:
Fuyez pauvre fou !!!!
Messages : Env. 20
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Env. 10 message Isere
Blouba a écrit:
ETIENNE74940 a écrit:
puis  reglage  bougie   et  son  fourreau qui  apparament  etait  pas  en place 


Le plus triste, c'est que ce problème est connu depuis des années (pose d'une équerre), mais qui n'est toujours pas effectué en série lors de la fabrication...
Hoben c'est:
Fuyez pauvre fou !!!!

Bonjour,
Nous avons connu des problèmes de positionnement de bougie sur certains modèles, qui ont, comme vous le dites, été identifiés et pris en garantie. Bien évidemment ce problème a été corrigé, et ce dès la fabrication !
@Dilou07 : avez-vous contacté contact@inovalp.fr et indiqué votre problème ? Nous pourrons aider votre installateur à mieux diagnostiquer ou à résoudre le problème. Je ne peux reconnaître votre dossier avec votre pseudo. 
Bien cordialement,
Mélanie du service clients Hoben
Messages : Env. 10
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Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Drome
Service Clients HOBEN a écrit:Bonjour,
Nous avons connu des problèmes de positionnement de bougie sur certains modèles, qui ont, comme vous le dites, été identifiés et pris en garantie. Bien évidemment ce problème a été corrigé, et ce dès la fabrication !
@Dilou07 : avez-vous contacté contact@inovalp.fr et indiqué votre problème ? Nous pourrons aider votre installateur à mieux diagnostiquer ou à résoudre le problème. Je ne peux reconnaître votre dossier avec votre pseudo. 
Bien cordialement,
Mélanie du service clients Hoben

Bonsoir,
Ha bon ?
Je voudrais bien vous croire, mais sur un modèle de 2018, un autre de 2019, le problème était toujours présent !!!!
Et il suffit de remonter le fil de ce sujet pour s'apercevoir que cela ne date pas d'hier...

@Dilou07: Bon courage...
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Drome
Bonsoir,

Pour clarifier mes propos concernant Hoben, et surtout pour expliquer ma haine contre cette marque, je mets à disposition ce à quoi je suis obligé de supporter depuis maintenant +12 mois pour le ventilateur de fumée, et de +5 mois pour celui concernant le ventilateur d'air ambiant.

https://transfert.free.fr/RUOurx

Et je vous évite les autres problèmes (entre autres, trappe à granulés qui se fait la valise...)

Pour eux, c'est moi qui fais la fine bouche...

En fait j'aurai eu plus de chance d'acheter un poêle de qualité à l'étranger qu'un Hoben fabriquer en France, et pour moitié prix !!!!
Messages : Env. 20
Dept : Drome
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Env. 100 message Oise
Fabrication Française ne veut plus dire qualité et ça se voit, dommage notre réputation est désastreuse a l'étranger, il y a des étiquettes partout France mais c'est souvent faux notamment pour les vélos importés mais assemblés en France. on critique les italiens mais eux se débrouillent plutot bien.
Messages : Env. 100
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Env. 20 message Drome
S'il n'y avait que la fabrication...
Même leur SAV est mauvais !!!

Outre mes problèmes de ventilateurs (toujours pas réglé d'ailleurs), j'ai:
Mise en marche du poêle le soir pour le lendemain matin, température dans la maison (le soir) 22°, température demandée 19, il se met en route
Donc obligée d'attendre le matin...

Mise en route du poêle, jusqu'à la fin de la stabilisation le T° de fumée monte bien (env 113°), il passe en modulation, elle chute de 20° à 30° pour remonter doucement ensuite
Comme le ventilateur d'air ambiant se déclenche à 115°, il lui faut au moins 1/2h avant d'y arriver

..............

À part me dire que ce n'est pas normal, ça s'arrête là!!!

Contacter Hoben, c'est peine perdue, soit ils ne répondent pas, soit ils vous balancent de voir avec votre revendeur.
Jamais vu un constructeur digne de ce nom agir de la sorte.

Bref, Hoben c'est très cher pour ne rien gagner en retour.
Peut-être la consommation, mais cela reste à prouver.
Messages : Env. 20
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