Retour
Menu utilisateur
Menu

Courtier en construction : fiable? (Loire Atlantique)

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 8.993 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Maisons Comeca
Maisons Comeca
2 avis 23 récits
 
Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
Bonjour

Je suis nouvelle parmis vous et je vous lis depuis quelques temps, je me décide donc enfin à m'inscrire et j'espère trouver une petite place pour une longue durée parmis-vous . Je vous félicite donc tout d'abord pour ce super forum qui nous aide pas à pas et nous donne de plus en plus envie de réaliser notre rêve le plus fou : devenir propriétaire.

Cela ne fait pas très longtemps que la décision a été prise pour devenir poprio! l'idée s'est trouvé une place dans nos tête petit à petit et surtout depuis que nous sommes devenu parents soit depuis 2009, nous pensons donc au bien de nos enfants dans cette démarche ainsi que le nôtre.

L'idée du départ étit de s'installer dans du neuf, nous avons tout d'abord été intéressé par des programmes neuf (ah oui, nous sommes de Nantes), disant pour leur practicité, on ne s'occupe de rien (ou du moins, c'est ce que j'ai compris) mais voilà, malgré que leur plan soent pas mal, les tailles des pièces me dérangent (cuisine de 5 m² contre une entrée de 8m² sur une surface habitale de 77m², c'est gênant pour nous d'avoir une si petite cuisine)..Puis pour le prix payé, qui est dans notre budget certe vu qu'on bénficera de la TVA 5.5%, je me dis tiens! pourquoi ne pas construire et je vous préviens, grâce à ce forum, j'ai pu évaluer la difficulté de cette décision, ceque ça peut entraîner comme usure du moral si, par malchance, un ou plusieurs détails venaient à ne pas marcher comme prévu! Mais c'est un passage, ce era dure, long, mais "je pense" que nous sommes prêt..

Voilà, après cette petite (ou longue) présentation, je passe à une petite question que j'ai depuis ce matin car, en regardant comme tous les soirs sur le net et en cherchant des terrains dans notre budget (entre 60.000et 70.000e/300 à 400m² SI possible), j'ai trouver une annonce dun terrain qui nous convient assez, sur un journal gratuit connu et le site le proposant revientà un courtier en construction (je l'ai appris ce matin en appelant), je me permet de donner le nom c'est Home Courtage. Je ne sais pas maisaprès 30in de dscussion avec le courtier M. H, j'en suis sortie un peu confiante et rêveuse mais c'est normal, c'est son travail, faire rêver et VENDRE mais ce qui m'a plu (au vu de tous les conseils ici sur constructeur ou autre), c'est qu'il avait l'air terre à terre tout de même, en me parlant de ce qu'il fait, sa façon de faire, en m'informant qu'il y'avait es frais et taxes à prévoir dans le budget quand on construit, q'il est prêt à étudier notre projet selon notre budget mais qu'il sera sincère et nosu préviendra si nous voyons gros alors que lebudget ne suit pas! C'est un terrain libre constructeur, dans un lotissement qui selon lui devait sortir début 2011 mais y'a un peu de retard du coup prévu pour fin février (mais doit-on s'engager avant sortit finale du lotissment et donc des terrains?!!), il a aussi proposé de me donner la lite des constructeurs partenaires avec qui il travail, des noms que j'avais mis dans une liste grâce à ce site qui sont plus ou moins bien, je cite : Maison Dominiqu Charles, Prestige44, Comeca, Maison Alphabet...Il travail aussi avec 2 arcitecte (ou agence d'architecte, il m'a donné des noms j'ai pas noté!).
Il m'a parl de ses honoraires, 1500e, 750E a dépôt du PC et le reste soit 750e à la livraison si nou sommes satisfait. Aussi, ce qui m'a rassuré, c'est qu'il suit le chantier de temps en tepset qu'il resetera dessus jusqu'à livraison! Qu'il peut être un interlocuteur si jamais ça venait à se dégradé niveau communication avec le constucteur...Enfin, vous vous doutez bien que ça ne peut que rassurer et donner nvie de se lancer mai je suis très terre terre et je me prend le temps de me rensigner un peu (pas trop non plus car le terrain peut partir très vite mais encore une fois allons-nous acheter si pas de lotissement encore, cela signifie quoi concrétement?)

Voilà en gros ce que je peux avancer sur notre projet, nous avons commencé janvier 2011 à y penser (enfin non à y penser depuis début 2010 mais à penser construction et non VEFA depuis janvier2011), je ne suis pas pressé mais c'est clair que si on tombe sur THE perle rare, le coup de coeur, nous foncerons tête sur les épaules et non pas à l'aveuglette (si notre budget nous le permet bien évidemment).

Qu'en pensez-vous? des courtiers en construction? des propose avancé par celui de Home Courtage (petite précision, il passe nous voir mercredi à 18h, très bien, on ne se déplace pas, avec 2 bébés en bas âge c'est pratique)

Si vous avez besoin de complément d'info n'hésitez pas.

Je me souhite looonguevie parmis vous.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez sur la page devis constructeur de maisons de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des constructeurs de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
Aucune réponse?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 2000 message Loir Et Cher
Un peu de patience, laissez les gens rentrer du boulot.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
Blush
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,

c'est peut-être un peu trop long lire
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
Je tenai à bien me présenter et parler de notre projetBlush afin d'éviter qu'on me prenne pourune personne qui veut juste faire de la pub (sait-n jamais) ou qui veut juste une petite info et disparaitre par la suite..Je pensais bien faireBlush

Sorry
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
ne soit pas désolée, je disais çà juste parce que... si tu n'as pas de réponses, c'est que je ne dois pas être la seule à n'avoir pas lu jusqu'au bout

bon, j'ai lu un peu en diagonale, mais j'avoue d'avance : je n'aime pas trop les courtiers

Citation:
Il m'a parl de ses honoraires, 1500e, 750E a dépôt du PC et le reste soit 750e à la livraison si nou sommes satisfait.

750€ au dépot de PC, il fait quoi jusque là ?
et jusqu'à la livraison ?

il suivra le chantier... mais bien sur et la marmotte... NON désolée déja les chantiers sont "interdits au public" et s'il bosse avec des constructeurs, il ne va certainement pas se les mettre à dos s'il y a un pb, pour moi au contraire il sera là pour noyer le poisson. (j'ai prévenu, je ne les aime pas trop).

courtiers en banque, assurance ok, ils font le tour à ta place et te mettent en contact avec les enseignes habituelles. Et leur boulot s'arrête là.
mais en construction ? pour moi il n'aura pas les formations necessaires pour le suivi de chantier (sinon il ne serait pas courtier), n'aura AUCUNE assurance pour te garantir quoi que ce soit (surtout si les cst sont ses clients) . et c'est bien ce que je n'aime pas dans ce "nouveau métier" c'est qu'ils s'inventent des fonctions, des missions qu'ils ne pourront pas assumer.

Et cette fois, il est vendeur pour un lotisseur

Et franchement, 1500€ pour tout faire il aurait meilleur temps d'aller planter des fraises... ou alors il touche des comms ailleurs, faut être réaliste

voili, voilou, j'espère que ma réponse en attirera d'autres
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Il touche en effet 1% par le constructeur, selon lui. Tout ce qu'il m'a "raconté", je pensais lui demandé si ce serait écrit noir sur blanc, histoire de s'assurer le derrière mais bon je ne sais pas si ça sert vaiment à quelques chose!

J'ai sincérement hâte de le rencontrer, voir "l'étude de projet" qu'il compte effectuer et s'il respectera notre budget! Je vous tiendrais bien entendu au courant et je noterais absolumen tout ce qu'il pourra dire (prétendre) savoir faire ou fera.

Ce qu'il ne sit pas c'est que ne nous sommes pas pressé et qu'on achéterapas sous pression, si on est pas convaincu et si pas d coup de coeur!

Il dit qu'il pourra nous faire visiter (si intéressé) l'endroit du "futur" lotissement soit terrain!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
Bonsoir,

le courtier est passé, mon mari, après son départ, m'a dit "il ne nous a pas fait rêver" j'ai répondu : "tant mieux, nous avons besoin de conret, de vrai, de chose réelles et une bonne étude de projet" et ça été le cas avec lui!

Nous avons un budget de 170.000e, il y croit, on va aller visiter l'endroit où le future lotissement sortira..Il a été à l'écoute, nous a remis sur terre sur certaines chose concernant les critères pour notre future maison..Le courant est bien passé, on verra..

Ah oui, il touche donc en plus de ses honoraires, 1500e (750 au dépôt du PC et 750e à la livraison si tout est OK), 1.5% de la part des constructeurs. Il ne suit pas l chantier mais il reste en contact avec nous et nous de même, il restera un interlocteur au cas où la communicattion venait à se rompre ou autre avec le constructeur.

Il nous propose de voir des chantiers, maison en construction, nous faire contacter des gens pour qui il a travailler (à ma demande)!

Que dire de plus! on verra..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message Gigean (34)
Bonsoir MaisondesReves

Déjà si je peux me permettre de vous donner un conseil pour votre projet C'EST DE NE PAS FAIRE CONFIANCE A QUI QUE CE SOIT. Içi vous trouverez des informations pour votre projet.
L'AAMOI peut également vous aider ainsi que les internautes qui fréquentent ce forum.
Surtout, je vous conseille de signer un CCMI (Contrat de Construction d'une Maison Individuelle) et aussi penser à souscrire les assurances.
Comme dit *****, votre courtier travaille peut être avec les contructeurs, dont il ne prendra pas votre défense en cas de problèmes.

Bonne soirée.
24/02/2005 CCMI, Démarrage du chantier le 07/07/2005. Villa livré le 13/06 avec des réserves. Constructeur ne lève pas les réserves. J'ai gagné contre le constructeur...Je coupe la tête à qui ???
http://vt.nguyen.perso.sfr.fr/
Messages : Env. 300
De : Gigean (34)
Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis le mercredi 03 avril 2024 à 23h12
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir