Retour
Menu utilisateur
Menu

Quel budget pour une graaaaande maison ossature bois?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.148 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 70 message Vic Le Comte (63)
Bonsoir,
mon mari et moi voulons nous lancer dans l'autoconstruction (bon c'est plutôt mari qui va construire pendant que je garderai nos 2 marmots )
Nous n'avons pas encore mis en vente notre maison actuelle mais nous nous demandons si nous avons les moyens de nous lancer dans une telle aventure sachant qu'on voudrait une grande maison (3-4 chambres, bureau, buanderie, salle de ciné,salle de jeux, garage.. donc une maison d'au moins 150 m2.) mais que nos moyens sont plutôt limités.
Nous n'avons pas encore contacté notre banque mais nous savons bien qu'on ne pourra pas avoir un budget au delà de 160 000 euros terrain compris sachant qu'un terrain dans le coin (puy de dome) c'est entre 60 000 et 80 000 euros donc un budget de 80 000-100 000 maximum pour la maison.
Mon mari est très bricoleur, il a retapé l'intégralité de notre maison gros oeuvre compris + électricité, plomberie, pose de velux... Par contre il n'a pas envie de faire vraiment tout de A à Z et préfèrerait qu'on s'oriente vers un kit sinon il compte bien faire tout le reste sauf peut-être les fondations (et encore que...). Mon frère est plombier, mon beau frère électricien, le cousin de mon mari a une boîte de construction de maison (pas dans notre région et pas en bois), on a un copain qui vend des dalles de maison donc on pense pouvoir obtenir des prix pour pas mal de choses.
Dans l'idéal on voudrait une maison écolo avec chauffage bois, panneaux solaires, etc...
Bon je parle beaucoup et j'ai peur que ce soit un peu confus, en clair, une maison d'environ 150m2 pour 80 000-100 000 utopie ou possible, je ne voudrais pas me faire des films pour rien...
Autre question, ceux qui se sont lancé dans cette aventure l'ont ils fait en bossant à plein temps ou ont -ils pris une sorte de congé sabbatique? Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il prenne un congé de 6 mois mais comment faire pour payer une location et le crédit de la maison avec un seul salaire (je suis instit donc c'est pas mirobolant même si il y a pire...)
J'arrête avec mes questions (même si j'en ai encore beaucoup )
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Vic Le Comte (63)
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 300 message Drome
De mon point de vue, c'est assez limité comme budget pour un tel projet..

Il y a l'aspect finance mais aussi l'aspect temps et bras...
Es-tu sûr que toute la famille t'aidera? (je te dis ça car nous, on a entendu plein de gens nous souffler leur aide et concrètement, baaaah, on les attend toujours! (à part 1 ou 2 fidèles..) Non que je leur en veuille, (après tout c'est ma baraque, pas la leur!)mais il vaut mieux partir en ne comptant que sur soi-même (pour éviter les déceptions et coups durs..).
Bon, je t'ai pas brossé une super vision de l'autoconstruction (car c'est aussi des chouettes moments de fierté totale, d'entraide etc..!).

Je te donne notre exemple à nous:
Nous travaillons tous les deux à temps plein: moi avec de horaires de fonbctionnaires ou presque et mon homme avec des systèmes de garde (jour ou nuit) donc il enchaine souvent des jours de chantier avec une nuit de garde au milieu. c'est super fatiguant mais ca permet d'être quasiment tous les jours sur le chantier. Et moi, baaah, je m'occupe de notre enfant et de l'intendance. Mais sans nos deux salaires, on en pourrait pas rembourser le crédit + notre loyer d'appart.
Et en plus, nous avons gardé un apport d'argent destiné au remboursement du crédit et sanbs cette réserve, on serait bien trop juste..

Peut-être que d'autres personnes pourront mieux t'indiquer la faisabilité de ton projet..
Messages : Env. 300
Dept : Drome
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Vic Le Comte (63)
Pour ce qui est de l'aspect temps et bras, à vrai dire nous ne comptons pas vraiment sur les autres, moosieur aime travailler seul et il a rénové les 120m2 de notre maison seul, 4 ans de travaux tous les week-end sans l'aide de personne. La famille viendra à mon avis ponctuellement pour le montage des murs, toiture... mais pas forcément pour le second oeuvre. Cet aspect là ne nous fait pas vraiment peur on sait que ça sera dur mais on est prêts à la faire.
C'est plus l'aspect financier qui nous inquiète. j'ai vu qu'on pouavit trouver des kits super sympa pour 45 000- 50 000 euros mais il y a tellement de choses à rajouter que je ne vois pas bien ce que ça donnerait, d'ailleurs on rajoute quoi? terrassement, toiture, plomberie, électricité... dur dur d'avoir une idée précise d'un éventuel coût total... Bon le projet est seuelement en traind egermer dans nos têtes on n'a pas encore fait toutes les recherches et lectures nécessaires! Sur ce merci pour ta réponse et je vais aller me coucher si du moins j'arrive à m'endormir car je ne pense déjà qu'à cette maison de mes rêves
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Vic Le Comte (63)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Keskastel (67)
Bonjour,


Je suis en pleins project un conseil il faut s'adresser a un fabricant serieux il y en a un en bourgogne et un autre dans le jura ceux que je cite possede leur propre usine et sont a meme de fiare cela a un tarif interessant a partir d'environ 60€ le m2 de mur

voila pour l'info a + et offre aussi la garantie decenale
Messages : Env. 10
De : Keskastel (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Super bloggeur Env. 70 message Vic Le Comte (63)
merci pour le conseil. On a rendez-vous à la banque samedi pour avoir une idée précise du budget total puis ensuite on commencera peut-être les prospections pour un constructeur. je sais qu'on en a plusieurs dans notre département mais les prix genre 115 000 euros le kit! ou alors j'ai mal compris...
J'ai pas mal parcouru le forum et visiblement 100 000 euros pour 120 à 140 m2 en auto construction c'est jouable.
Je m'emballe, faudrait déjà commencer par vendre notre maison
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 70
De : Vic Le Comte (63)
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le mardi 15 septembre 2020 à 19h42
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir