Retour
Menu utilisateur
Menu

[Résolu] Volets roulants Bubendorff Bloc Y, KLine, bruit du vent (battement du tablier)

Ce sujet comporte 139 messages et a été affiché 77.511 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
23
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Pouvez-vous mettre les coordonnees du SAV BUBENDORFF ici

Ca éviterait de les redemander a chaque fois

C'est autorisé puisque il y a un post sur les portes BEĹM avec les coordonnées et le SAV BELM réponds ici
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 10 message 62280 (62)
Bonjour,
Je me joins à la discussion car malheureusement je rencontre le même problème de tabliers qui se claquent contre les coulisses dès que le vent se lève. Nous dormons les volets ouverts certaines nuits. Nous possédons également les blocs Y.

J'ai contacté comme vous Bubendorff et K-Line, mais ils ne semblent pas mesurer la gêne occasionnée, et ne veulent pas prendre en charge le problème malgré le recommandé envoyé.
Pour Bubendorff, ce n'est pas de leur ressort car les coulisses seraient fabriquées par K-Line.
Pour K-Line, le bruit est subjectif. Je les invite donc à venir dormir une nuit chez moi!

Et vous jeetmy et JFLR, est-ce que vos coulisses ont été remplacées? Drôle de politique pratiquée en tout cas, on change chez certains clients, et d'autres non.

Merci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10
De : 62280 (62)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 10 message 62280 (62)
Bonjour. Quelques nouvelles pour ma part. K-line a accepté (après maintes relances et courrier AR) de nous remplacer les coulisses des volets de nos chambres. Il ne s'agit plus de lame plastique mais de lame caoutchouc, pas sûr que cela résout complètement le problème, il devrait juste l'atténuer. En tout cas le technicien venu sur place est très efficace, il a vu immédiatement que certaines menuiseries n'avaient pas été réglées comme il fallait, et les a corrigé en un clin d'oeil. Un bon point pour K-Line pour le coup.

Je suis le premier à avoir ce modèle de coulisses d'après le technicien, et m'a dit que celles qu'il mettait auparavant résolvaient le problème, et reste très septique sur ce nouveau modèle. A suivre donc...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10
De : 62280 (62)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 10 message 62280 (62)
Bon et bien ces nouvelles coulisses ne résolvent pas le problème comme on s'en doutait.

J'en suis venu à acheter des joints brosse adhésifs et à les poser moi même... 100€ de dépenses mais on dort enfin les soirs de vent les volets fermés. Quel luxe...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10
De : 62280 (62)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
Salut Sev&Aline

Même pb que vous sur mes volets alu Bubendorf montés sur baies et fenêtres Kline. Dès qu’il y a un peu de vent, c’est l’enfer. Je pensais aussi ajouter / changer les joints de coulisse par des joints brosse. As tu mis les joints brodé par dessus le joint plastique d’origine ou as tu retirer le joint d’origine pour le remplacer par le joint brosse ? Quel modèle de joint brosse as tu pris pour permettre tout de même un bon coulissage du volet ?
Merci à toi
François
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 10 message 62280 (62)
Salut,
Entre temps, Bubendorf m'a contacté pour remplacer les coulisses. Ils ont déjà annulé 2 fois le rdv car à chaque fois ils n'ont pas fait livré les coulisses... Bientôt 3 ans que les menuiseries ont été posées. Au départ il ne voulait pas me les changer, tant mieux qu'ils aient changé d'avis.

En ce qui me concerne, pour palier au problème, j'ai ajouté des joints brosses acheté sur aliexpress. Je les ai inséré dans les coulisses, derrière les joints plastiques que j'ai préféré conserver. Cela limite vraiment bien le bruit, mais je pense que ça ne restera pas collé des années. je peux envoyer les liens en mp.
Seb
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10
De : 62280 (62)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Vendee
Bonjour
 J'ai fait installé , en rénovation , des volets Bubbendorff . J'étais très contente , plus de volets à fermer ... jusqu'au jour , peu de temps après , mais trop , j'avais payé le reste de ma facture , où le vent s'est levé au Sud-Ouest , comme souvent dans la région maritime de l'Atlantique ... un boucan , toute la nuit . pas pu dormir ... le lendemain , sifflements ... j'ai vu où se passait le problème . Le tablier bouge ; les lames ,je veux dire et cogne dans les rails . Pas de mousse ou de balais .. Une lamelle qui semble soit en plastique dur soit en métal . Bref , je dois dormir avec des bouchons d'oreilles à chaque fois qu'il y a du vent et c'est souvent ; la maison étant orientée en façade , Sud-Ouest . Je ne peux pas me le permettre , j'ai un mari malade et de surcroit handicapé .. comment je fais pour entendre s'il tombe ou autre chose ????? Bubbendorff néglige ses clients . J'ai rappelé le poseur mais ca ne vient pas vite . Il a parlé de posé un joint . Je pense qu'il avait juste entendu sifflement  . Et vous qu'avez-vous fait? 
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 10 message 62280 (62)
Bonjour,
En ce qui me concerne, ils ne reviennent plus vers moi, après 2 rdv annulés de leur part, ils se moquent tout simplement du client, et ne produiront certainement pas mes coulisses. Pourquoi fixer des rdv avec le client pour rappeler la veille ou le matin et dire que les coulisses ne sont pas disponibles? Désormais ils font les morts. Je vais entamer une action en justice avant la fin de l'année, car je doute fort qu'il se passera quelque chose d'ici là. Si vous voulez vous joindre à moi, n'hésitez pas. Cela fait 3 ans que la remise des clés a eu lieu! Je vous tiendrai informé des choses sur le forum au fil des mois.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10
De : 62280 (62)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Vendee
Bonjour ;
Ben voilà , moi aussi je suis au point mort ... téléphoné plusieurs fois au menuisier qui a fait la pose et a encaissé le chèque ...Il dit qu'il va venir la semaine suivante .. déjà trois fois et personne . J'étais prévenue, il m'a dit que si le joint qu'il devait mettre , et n'a pas mis ne résolvait pas mon problème , je devrais m'adresser au SAV de bubendorff... je crois qu'il se fout de moi . J'ai trouvé une parade pour ne pas avoir de bruit mais c'est quand même contraignant quand on a fait mettre des volets roulants ..je mets des patins de feutres , utilisés pour mettre sous les pieds de chaises .. ça marche . Donc ILS peuvent mettre des feutres le long  des coulisses . C'est vraiment se foutre de nous à ce point là . Je vais lui faire de la pub , ainsi qu'à Bubendorff , sur un site vendéen où on voit des tas de choses , bonnes ou mauvaises , du genre , conseil pour un constructeur .. il y en a qui se font démolir . Comme je l'ai dit , je ne peux pas me permettre de mettre des bouchons d'oreille , de plus le vent n'est pas toujours prévu par Météo France ! Sinon , si on s'adressait à 50 millions de consommateurs ??? ca marche bien . Juste le prix d'un abonnement à leur bouquins ! Qu'en pensez-vous ??
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 10 message 62280 (62)
Bonjour!
Bubendorf m'a recontacté le mois dernier pour me faire livrer les nouvelles coulisses. La livraison s'est faite la semaine suivante, et un technicien vient de me les installer! Ce sont des nouvelles coulisses équipés d'un joint qui vient recouvrir la fente de la coulisse lorsque le volet est ouvert, et est poussé sur le côté par le volet lorsqu'il descend. Plus de bruit lorsqu'il y a du vent, de plus le joint masque le jour qu'il y a sur les bords, on gagne donc aussi en pénombre lorsque le jour est levé! Par contre, j'ai maintenant quelques sifflements lorsque le volet monte ou descend... disons que ce n'est pas très grave par rapport au problème initial. A voir avec le temps, car je sera tenté de huiler le joint légèrement, mais le technicien me l'a déconseillé par peur que le mécanisme du volet se salisse avec le temps et finisse par se bloquer. Pour l'instant nous sommes malgré tout satisfait, le SAV Bubendorf a fait ce qu'il fallait.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10
De : 62280 (62)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Vendee
Bonjour
Eh bien moi, toujours au point mort . J'ai vu un aute menuisier après un appel au secours sur le net . Les mesures sont les bonnes mais trop de jeu dans les coulisses . bref , il est revenu avec un commercial , m'ont fait demander un passage avec un rappel de téléphone dans les 2 jours .. qui n'a jamais eu lieu . Revu le 2eme menuisier , re-demande... SAV qui m'a clairement dit : nous , on intervient qu'en cas de anne . Je me suis faite envoyée sur les roses . et on est au point mort . Je pense que e enuisier va recontacter le commercial mais je n'ai pas beaucoup d'espoir de ce coté là . Il a dit que d'autres coulisses n'existaient pas chez Bubendorff ... voilà , au final , rien ... que faire ? je ne sais pas . Comment avez-vous obtenu qu'ils vous changent les coulisses ??? Sans doute qu'une femme a moins de poids .. Point zéro Sad
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 10 message 62280 (62)
Aujourd'hui il y a du vent autour de 80km/h et les tabliers bougent de nouveau. Rien de tel que des joints brosses au final, j'aurai eu 3 types de coulisses, aucune n'apporte une solution à 100%. Je pense que vous devriez voir avec le SAV directement de Bubendorf, on trouve les coordonnées sur leur site, faites leur un recommandé pour être sûr qu'ils ont bien pris note du problème. Ce sont des techniciens Bubendorf qui sont venus chez moi, je ne suis jamais passé par l'installateur initial.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10
De : 62280 (62)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Vendee
Bonjour
Comme je l'ai noté ans mon dernier message , le SAV m'a clairement dit : nous , on n'intervient qu'en cas de panne . Ce n'est pas le cas, donc voyez avec je ne sais plus qui ... Maison du bois , avec un n° de tel en Vendée .. Ah c'est sur qu'il y a 3 ou 4 jours , j'ai dû mettre mes tampons de pieds de chaises sinon je n'aurais pas dormi .. On verra avec le commercial de Bubendorff qui est venu , peut être sera t'il plus énergique , quoique .. à part faire demander 1 passage où personne ne vient ... Bonne soirée .
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 10 message 62280 (62)
Clôture de mon dossier (qui aura duré 3 ans au final...).
Le technicien Bubendorff n'avait pas positionné les joints comme il fallait. Après confirmation d'un technicien K-Line, j'ai placé différemment le joint. Plus aucun bruit même par tempête. Voici comment il doit être positionné :

Coulisse Bubendorff
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10
De : 62280 (62)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Somme
Résolu ou pas votre problème car j ai le même avec du Kline et bubendorf
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
En cache depuis le samedi 06 aout 2022 à 19h17
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

23
abonnés
surveillent ce sujet
Voir