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Rika Induo

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Env. 20 message Jura
c-dric a écrit:Petite question sur l'extinction du poêle lorsqu'il est piloté par le Netatmo et notamment son arrêt car pour le moment le netatmo pilote le démarrage et ensuite je l'alimente en buches.
Pour l'arrêt quand il a tourné exclusivement en pellet, on dit souvent que le on/off n'est pas bon puisque les poeles ne peuvent pas "refroidir". Je n'y connais pas grand chose, mais l'arrêt permet-il quand même aux ventilos de continuer à tourner le temps de bruler les pellets et descendre en températures ?
Enfin dernière question, à combien as-tu réglé l'hystérésise ?

Merci pour tes réponses.

Niaff a écrit:

Hors période de chauffe tu dois avoir un affichage comme celui là


Pour l'arrêt en mode pellet, le ventilo continue à tourner tant que la température dans le foyer n'est pas descendu en dessous d'un certain seuil. Cette fonction doit être  programmé dans le poele et n'a pas à voir avec le thermostat.
Enfin, pour pour tout ce qui concerne les algorithmes de chauffe, il y'a cette page d'aide 

https://helpcenter.netatmo.com/fr/thermostat-intelligent/reg[...]de-chauffe-intelligents
Messages : Env. 20
Dept : Jura
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Env. 80 message Doubs
Bonjour je suis très intéressé par le netatmo mais je voulais savoir s'il était possible de l'allumer a distance et de l'éteindre a distance ?
Je m'en servirait uniquement comme cela 
Car sinon j'arrive bien à le gérer avec les plages horaires!
De plus lorsqu'il est programmé est il possible de le lancer avant a distance ?
Merci de votre retour
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
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Env. 10 message Viry (74)
C'est justement l'avantage
netatmo est pilotable depuis votre téléphone pour forcer un démarrage
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De : Viry (74)
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Env. 80 message Doubs
En ce qui concerne le branchement est ce simple a poser? et la version du logiciel laquelle est la mieux ?
Merci de votre retour
Messages : Env. 80
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Caen (14)
Le branchement est relativement simple. Il ne faut pas avoir peur de sectionner le câble d'alimentation et mettre des Wago pour repiquer l'alimentation et ainsi alimenter le relais du Netatmo.
La version logicielle n'impacte pas le fonctionnement du Netatmo qui agit simplement en on/off sur le poêle.
nicolas0229 a écrit:En ce qui concerne le branchement est ce simple a poser? et la version du logiciel laquelle est la mieux ?
Merci de votre retour
Messages : Env. 20
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Caen (14)
Hello tout le monde,

Nouvelle semaine, nouvelle question sur l'Induo2.
Le clapet des fumées est bien capricieux.
A chaque chargement bois, j'ouvre le clapet et le referme après chargement. Depuis ce week-end, lorsque j'abaisse le clapet, on dirait que le poêle ne détecte pas la dite fermeture. Bien qu'abaissé/fermé, le message reste à l'écran.
Résultat après plusieurs tentatives, forcément, il se met en sécurité et il faut tout réenclencher.
J'ai fouillé sur le forum, mais n'ai rien trouvé de similaire à cela. Vos lumières sont les bienvenues
Je vous souhaite une belle soirée.
Messages : Env. 20
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message Moselle
Moi parfois le clapet est un peu capricieux (car il se remet mal en place et donc le poêle ne détecte pas la remise en place), je le bouge un peu et il le détecte ensuite assez rapidement. Je pense qu'il y a un peu de jeu et que la détection ne fonctionne pas à tous les coups...

De mon côté, après diagnostic du Firenet HS, mon installateur ne pouvant rien faire car celui-ci n'était plus garantie, j'ai appelé Rika France et j'ai bien exprimé ma frustration (Firenet HS peu de temps après la garantie) en leur demandant de faire un geste auprès de mon revendeur. Quelques jours après mon revendeur m'a rappelé et il m'a dit que Rika avait accepté d'échanger mon FireNet même si la garantie était dépassée de quelques mois. Je l'ai reçu aujourd'hui et tout fonctionne très bien (je suis en 2.28).
Bref, c'est dommage de devoir en arriver là, et clairement le FireNet a des soucis de fiabilité, mais j'ai réussi à me faire entendre et mon revendeur a vraiment été sympa. Entre temps j'avais acheté un Netatmo durant le black Friday que j'avais pas encore déballé, je vais voir si je peux le renvoyer à Amazon.
Bref, je ne conseillerai pas le FireNet pour des raisons de fiabilité, mais si le votre est défaillant et que la garantie est passée depuis peu de temps, je pense que ça vaut le coût d'appeler Rika pour expliquer votre cas et leur demander de faire un geste auprès de votre fournisseur.
Messages : Env. 50
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message Caen (14)
Merci pour la réponse. J'ai arrêté de batailler avec cette trape et pour le moment je recharge sans l'ouvrir. C'est un peu galère niveau refoulement des fumées, mais ça m'évite de péter un cable. Dans le genre louper la possibilité de le mettre en eco par exemple
Pour le Firenet même si c'est pas fiable, tu as déjà de la chance d'en avoir reçu un. Tous les marchands semblent être en rupture et Rika ne les approvisionne pas. Je cherche désespérément mais c'est chou blanc pour le moment. En attendant j'ai le Netatmo, mais le simple ON/OFF et le fait que la sonde de température n'est pas vraiment précise m'amène à dire que c'est une solution peu convaincante au regard de la domotique qui est déjà installé à la maison.
Si jamais ton revendeur peut avoir un autre firenet, je suis preneur de ses coordonnées
Bonne journée.

fraga a écrit:Moi parfois le clapet est un peu capricieux (car il se remet mal en place et donc le poêle ne détecte pas la remise en place), je le bouge un peu et il le détecte ensuite assez rapidement. Je pense qu'il y a un peu de jeu et que la détection ne fonctionne pas à tous les coups...

De mon côté, après diagnostic du Firenet HS, mon installateur ne pouvant rien faire car celui-ci n'était plus garantie, j'ai appelé Rika France et j'ai bien exprimé ma frustration (Firenet HS peu de temps après la garantie) en leur demandant de faire un geste auprès de mon revendeur. Quelques jours après mon revendeur m'a rappelé et il m'a dit que Rika avait accepté d'échanger mon FireNet même si la garantie était dépassée de quelques mois. Je l'ai reçu aujourd'hui et tout fonctionne très bien (je suis en 2.28).
Bref, c'est dommage de devoir en arriver là, et clairement le FireNet a des soucis de fiabilité, mais j'ai réussi à me faire entendre et mon revendeur a vraiment été sympa. Entre temps j'avais acheté un Netatmo durant le black Friday que j'avais pas encore déballé, je vais voir si je peux le renvoyer à Amazon.
Bref, je ne conseillerai pas le FireNet pour des raisons de fiabilité, mais si le votre est défaillant et que la garantie est passée depuis peu de temps, je pense que ça vaut le coût d'appeler Rika pour expliquer votre cas et leur demander de faire un geste auprès de votre fournisseur.
Messages : Env. 20
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Alpes Maritimes
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des utilisateurs/amateurs de bûches densifiées avec leur Induo?
J'ai récemment tenté, car obtenir du bon bois vers chez moi n'est pas évident. Mais j'ai un peu du mal avec l'utilisation: j'ai l'impression que ca ne chauffe pas autant, et le passage en mode bois est du coup assez aléatoire.
Pour ceux qui s'en servent avec succès, quelle est la bonne manière de les utiliser avec l'Induo?
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
c-dric a écrit:Hello tout le monde,

Nouvelle semaine, nouvelle question sur l'Induo2.
Le clapet des fumées est bien capricieux.
A chaque chargement bois, j'ouvre le clapet et le referme après chargement. Depuis ce week-end, lorsque j'abaisse le clapet, on dirait que le poêle ne détecte pas la dite fermeture. Bien qu'abaissé/fermé, le message reste à l'écran.
Résultat après plusieurs tentatives, forcément, il se met en sécurité et il faut tout réenclencher.
J'ai fouillé sur le forum, mais n'ai rien trouvé de similaire à cela. Vos lumières sont les bienvenues
Je vous souhaite une belle soirée.

Salut,
sur mon Paro, j'ai eu l'année passée le clapet qui ne voulait plus "coller" sur son électro-aimant après une ouverture et il "tombait" sans raison apparante mettant le poêle en sécurité.

Après démontage du panneau latéral, il s’avérait que le clapet est supervisé par un contact magnétique balancé (le même que celui du couvercle du réservoir à pellets) et les mini-écrous du magnet étaient desserrés. après resserrage tout était ok, ouf
J'ai ajouté du frein-filet sur les mini-écrous pour éviter que la même blague ne survienne avec les vibrations de l'ouverture du dit-clapet.

Peut-être une piste pour toi
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec la grille basculante de mon induo qui ne remonte plus.
J'ai essayé avec la commande avec poêle en veille : rien à part le bruit du moteur je pense.
J'ai essayé le test du moteur dans la rubrique service, ça a planté le logiciel.
Quand j'essaye de sortir le bac de cendre qui est du coup bloqué par la grille, j'aperçois l'arbre à came et il y a des angulations entre les différentes pièces qui permettent la rotation de la grille : est ce normal?
Y a t'il une solution pour sortir complètement le bac à cendre ou pourrais-je accéder à la grille en démontant le fond du foyer?
Merci de vos lumières!
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour à tous,
  
  Tout d'abord merci pour toutes les informations complètes et conseils de ce fil.

J'ai un poele Rika induo installé en 2014, je l'utilise en chauffage principal et je n'ai pour l'instant eu aucune panne, toutes les pièces et programme sont d'origine....

Suite à un entretien de mi saison (je fais l'entretient moi même), le poêle me demande une clé USB pour démarrer...

J'ai parcouru les discussions a la recherche des fichiers à mettre sur la clé mais les liens de téléchargement sont morts,...seul le fichier RIKA_r_001_160_ComponentTest.dat est accessible mais ne permet malheureusement pas le démarrage.

J 'ai envoyé un mail à RIKA France mais pas de réponse de leur part....

A tout hasard est ce quelqu' un aurait les fichiers en v2.14 (je devais en v1.**) ? RIKA_a_001_214_Application_INDUO.dat
RIKA_d_001_214_003_TOUCH_INDUO_FRA.bin


Merci
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Caen (14)
Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté le rika induo 2 d'occasion et voilà le message de l'entretien des 700kgs si j'ai bien compris
Je tente de glaner et condenser les information pour cet entretien non sans mal.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a un ptit document synthétique ?
Vous remerciant par avance pour vos contributions à l'apprentissage de la bête
Messages : Env. 20
De : Caen (14)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
c-dric a écrit:Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté le rika induo 2 d'occasion et voilà le message de l'entretien des 700kgs si j'ai bien compris
Je tente de glaner et condenser les information pour cet entretien non sans mal.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a un ptit document synthétique ?
Vous remerciant par avance pour vos contributions à l'apprentissage de la bête

Salut,
Tout simplement sur le site Rika ...
https://www.rika.fr/induo-ii#download , notice d'utilisation...
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Pyrenees Atlantiques
Gregolili a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et aussi nouveau propriétaire d'un induo 2 😊 depuis peu, j'ai un soucis de goudronnage dans la boîte à air et je me demande de quoi ça pourrait venir. Du coup le clapet reste collé en position fermé et impossible d'allumer le poêle. Je vous mets une photo de la boîte à air. Merci de me répondre.

Bonjour, 
Peux tu me dire si ton problème est résolu et qu elle était la cause. 
J'ai un induo mis en service au début de l'hiver. 
J'ai le même soucis. Ça fait au moins 10 fois que je nettoie le volet. 
Je n'ai pas de démarrage raté. 
Je nettoie le creuset et la bougie toutes les semaines. 
Mon installateur ne sait pas pourquoi cela se produit.
Merci d'avance
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 1 an
En cache depuis le dimanche 14 avril 2024 à 14h35
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