Retour
Menu utilisateur
Menu

Coût pour faire enlever des thuyas?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 24.448 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Cournon D'auvergne (63)
Bonsoir, j'ai une haie de thuyas(10-12) qui a 24 ans, 1m80 de hauteur, en limite de propriété. Elle a été planté avant que se construise une maison (de lotissement ), il y a 20 ans. A ce moment là les voisins ok pour cette haie. Malheureusement, ce sont des gens qui depuis 18 ans ne font qu'e------r les propiétaires voisinset même éloigné de chez eux ( ce sont des procéduriers). Aujourd'hui ils veulent que nous enlevions la haie qui n'est pas esthétique de leur côté. Premièrement en ont ils le droit? Deuxièmement avez vous une idée de coût pour les faire enlever? Il serait peut être possible de faire entrer une mini pelle dans le terrain mais je dois voir avec un voisin( sympa) qui passerait par chez lui mais il faudrait enlever du grillage de clôture entre nous. Ensuite à la place de la haie, j'ai dit à mes charmants voisins que je ferais faire un mur car je ne veut pas les voir. De ce fait il va falloir bien enlever toutes les souches et racines des thuyas pour faire les fondations du mur. Est ce que ce mur doit être en limite de propriété ou alors à quelle distance de cette limite? Suis je obligé de le crépir de leur côté? Ce serait galère car il faudrait aller chez eux!!! Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Cournon D'auvergne (63)
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour l'entretien de votre jardin...

Allez dans la section devis entretien jardin du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de jardiniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les jardiniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-54-devis_entretien_jardin.php
 
Nouvel Aviseur Env. 1000 message Yvelines / (78)
Bonjour
bon déja les thuyas ils sont plantés ou ? a combien de cm de la limite de propriété ?

si ils sont vraiment en limite attends qu'ils te redemandent quelque chose et dis leur qu'il faut qu'ils participent au frais

si ensuite tu veux faire un mur il faut regarder ton pos/ Plu pour les conditions tel que les limites de hauteur et autres.
Le truc marrant serait de dire a tes voisins ok on vire les thuyas mais a la place on fait un mur mitoyen et vous participez au frais.

Sinon je te rassure on sait très bien construire un mur en limite sans aller chez le voisin
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 1000
De : Yvelines / (78)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photolover Env. 7000 message
Bonjour


Cat63 a écrit:Bonsoir, j'ai une haie de thuyas(10-12) qui a 24 ans, 1m80 de hauteur, en limite de propriété. Elle a été planté avant que se construise une maison (de lotissement ), il y a 20 ans. A ce moment là les voisins ok pour cette haie. Malheureusement, ce sont des gens qui depuis 18 ans ne font qu'e------r les propiétaires voisinset même éloigné de chez eux ( ce sont des procéduriers). Aujourd'hui ils veulent que nous enlevions la haie qui n'est pas esthétique de leur côté. Premièrement en ont ils le droit?


Si la haie est plantée chez vous à la distance réglementaire de la limite de propriété, qu'elle ne dépasse pas chez le voisin, qu'elle respecte la hauteur réglementaire (pas plus de 2m ou éventuellement la hauteur précisée dans le PLU ou le POS de la commune ou éventuellement le règlement de lotissement, le voisin n'a strictement rien le droit d'exiger .. surtout sous des prétextes esthétiques ou pour des questions de goût personnel. Si vos thuyas ne leur plaisent pas, rien ne les empêche de planter autre chose de leur côté .. et puis quoi encore sauf si la haie est actuellement mitoyenne, auquel cas il faut l'accord des 2 parties pour faire quelque chose.


Cat63 a écrit:Deuxièmement avez vous une idée de coût pour les faire enlever? Il serait peut être possible de faire entrer une mini pelle dans le terrain mais je dois voir avec un voisin( sympa) qui passerait par chez lui mais il faudrait enlever du grillage de clôture entre nous. Ensuite à la place de la haie, j'ai dit à mes charmants voisins que je ferais faire un mur car je ne veut pas les voir. De ce fait il va falloir bien enlever toutes les souches et racines des thuyas pour faire les fondations du mur. Est ce que ce mur doit être en limite de propriété ou alors à quelle distance de cette limite? Suis je obligé de le crépir de leur côté? Ce serait galère car il faudrait aller chez eux!!! Merci de vos réponses


Si vous voulez enlever votre haie, couper ne pose pas de problème, mais désoucher peut se révéler une opération délicate, surtout si votre maison est près de la haie, les racines sont coriaces et le bois est très dur. Mais bon rien n'est impossible, par contre cela risque de vous coûter un bras pour faire tout çà, sauf si vous le faites vous même, mais attention à ce qu'il ne vous cherche pas des noises non plus si vous arrachez tout .. surtout en aucun cas ne pas dépasser votre limite de terrain.
Pour la construction d'un mur, idem surtout ne pas dépasser la limite de votre propriété, même pour les fondations .. il faut tout de même vérifier les modalité de construction dans le PLU ou le POS ou éventuellement le règlement de lotissement si vous êtes en lotissement. Si vous construisez le mur, faites le chez vous, en limite, avec les fondations adaptées pour ne pas dépasser chez le voisin.
Je crois que vous n'êtes pas obligé légalement de crépir côté voisin, et il n'a pas le droit d'y toucher, mais bon visuellement çà risque de ne pas être terrible et la commune ou le lotissement peut vous demander de le faire et en plus çà risque de dégrader le mur de le laisser aux intempéries.
J'espère que vos bornes sont toujours visible pour déterminer exactement la limite de votre terrain.
Bon courage avec ces emm*$$$ll oups pardon, ces charmants voisins
0
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 1000 message Yvelines / (78)
petite précision il y a une bande 50cm ou normalement c est interdit de planter.
Mais attention en idf cela ne compte pas.
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 1000
De : Yvelines / (78)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis avant-hier à 18h16
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
7

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : créer une jolie haie de jardin
Guide : créer une jolie haie de jardin
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de haies
Photos de haies
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 photos de pelouses qui donnent envie de se rouler dedans
10 photos de pelouses qui donnent envie de se rouler ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir