Retour
Menu utilisateur
Menu

Prêt à taux zéro rétroactif ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.813 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Cher
Bonjour,

notre cas est un peu particulier : achat d'une maison familiale en décembre dernier dans la région Centre. Obtention du crédit sans aide type PTZ ou autre car nous habitons actuellement dans le sud de la France et nous projetions de déménager à plus ou moins court terme en région Centre (attente de mutation), donc ce n'était pas notre résidence principale. Nous avons fait passer la demande de prêt en résidence locative car nous dépassions légèrement en taux d'endettement les 33%, tout en sachant que nous n'avions aucun problème à rembourser le crédit de la maison et notre location actuelle.
Finalement les choses se sont un peu accélérées et nous allons emménager en août, soit moins d'un an après l'accord de prêt. Quand nous nous étions renseigné pour le prêt, j'avais vu que nous pouvions demander le PTZ si emménagement dans l'année suivant l'obtention du prêt. Nous ne l'avons pas demandé car c'était pas sur du tout. Finalement, comme nous emménageons dans les temps, je me demandais si par pur hasard, il n'y aurait pas possibilité de négocier ce PTZ de manière rétroactive ? Je précise que c'est notre premier achat donc nous serions potentiellement éligible au nouveau PTZ.
Je vous remercie de vos réponses. Si c'est pas possible, tant pis, mais autant savoir ! Je vais bien évidemment demander à notre banquière mais je préfère me renseigner avant, au cas où elle ait pas envie de faire d'efforts...
Messages : Env. 200
Dept : Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumConstruire.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Nouvel Aviseur Env. 10 message Etreux (2)
Bonjour,

Je ne suis pas sûr du tout, mais je pense que tu ne pourras pas, tu peux avoir une rétro-activité sur le PTZ, si tu achètes la maison en résidence principale sans prendre le PTZ pour des raisons qui te sont propres et que finalement, six mois après tu changes d'avis sur ton financement et tu souhaites bénéficier du PTZ.
Dans ton cas, tu as acheté ton bien en locatif, c'est ce qui a été noté sur ton dossier de financement, ils ne pourront certainement pas reprendre ce dossier et remettre un PTZ, ça serait même dangereux pour toi en cas de contrôle, tu pourrais voir ton PTZ être déclassé.

En plus, je ne suis pas sûr que ton banquier apprécie que tu lui aies menti pour obtenir ton financement.

Au delà de ça, rien ne t'empêche de demander...

bonne continuation
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
De : Etreux (2)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Cher
Merci pour la réponse. Nous n'avons pas menti à notre banquière, nous lui avons dit que nous allions faire des travaux dedans (ce qui est vrai, on est en plein dedans) et ensuite la mettre en location ou y habiter si nous arrivions à déménager rapidement. Elle savait que nous pouvions assurer les frais "loyer de notre appart + emprunt" et nous savions que si nous avions un problème, nous pourrions toujours la mettre en location. C'est elle qui nous a conseillé de le passer en financement locatif, par contre bien évidemment nous n'avons demandé aucune aide au financement locatif (si ça existe), nous avons tout financé avec un prêt classique.
Ta réponse est intéressante, je ne voyais pas les choses de cette façon, je pensais que le facteur bloquant serait plus la réroactivité que le finacement locatif ou résidence principale.
Va falloir que j'appelle ma banquière...
Messages : Env. 200
Dept : Cher
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le lundi 11 octobre 2021 à 23h04
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir