Retour
Menu utilisateur
Menu

Chaudière étanche gaz en config Ventilation Naturelle

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.489 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Versailles (78)
Bonjour, je souhaite changer ma chaudière à gaz classique de plus de 20 ans et envisage de la remplacer par une chaudière étanche (peut-être à condensation). 'Mais j'habite une Maison individuelle dans une résidence qui proscrit les terminaux en haut de toit pour cause d'inesthétisme et je n'en veux pas en façade pour ne pas détériorer mes boiseries.
plusieurs spécialistes m'ont indiqué que, dans ces conditions, la SEULE solution était de faire fonctionner la dite chaudière étanche (éventuellement à condensation) en Ventilation Naturelle et en utilisant le conduit de cheminée classique (en dur cad à boisseaux) existant.
Très bien. Mais dans ce cas (hormis le fait d'acquérir une chaudière étanche sans en exploiter la qualité d'étanchéité qui semble paradoxal), je ne comprend PAS la différence, pour ce qui concerne l'existance des terminaux uniquement, entre la configuration préconisée ci-dessus et une configuration de type B23 cad une configuration étanche à conduits séparés débouchant sur l'extérieur et se terminés chacun par un Terminal.
Plus précisément, je ne comprend pas pourquoi le Terminal d'extraction ne serait pas nécessaire dans la config Ventilation naturelle/ cheminée classique que l'on m'a recommandée alors qu'ils sont nécessaires en config B23 et que, dans les deux cas, le flux dans le conduit d'extraction est simple.
Messages : Env. 10
De : Versailles (78)
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'une chaudière gaz...

Allez dans la section devis chaudière gaz du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-65-devis_chaudiere_gaz.php
 
Env. 100 message Lyon (69)
bonjour pietresson ,je vais vous expliquez ,quelques petites chose concernant les chaudières ,etanche et non etanche ,vu que s est mon metier.
donc vous dites que la chaudière ,etanche a ventouse a condensation ou non ...vous ne la voulez pas ,parce que vous ne voulez ,pas abimé le bois ,certe,ça se comprend,cependant sachez que certain constructeur (tous la plupart,vous permettes de mettre ,jusqu a 2 coudes et vous permettres de remonté en façade de 2.5 a 3.5 metres en hauteur,1er point ,sinon vous avez la classic ou a condensation,a tirage naturel,seulement ,la loie vous obliges,a gainé la cheminé avec du tube inox diametre 125 ,ensuite ,il existe la solution chaudière classic ou condensation,systeme vmc,dans se cas la ,il y a un tubage de diametre70 specifique a mettre dans le conduit en boisseau et raccordé avec de la tubulure,de chaudière etanche ,et sur le toi un extracteur.
bien souvent le procédé de la vmc ,chaudière est utilisé dans les immeubles ,,j en ai jamais posé dans une maison,mai bon .
moi je pense et je vous conseille la chaudière a ventouse (etanche ,avec plusieur coudes et vous remonté ,fixé en façade,jusqu a au dessus du toi et un peux ,eloigné de la façade ,sinon si votre conduit en , boisseau fait 130 minimètre ,gainé le et installé la chaudière ,non etanche classic ou a condensation ,cordialement.
bonjour je suis très heureux de faire parti de ce forum pour pouvoir faire profiter de mon expérience dans le génie climatique et chauffage plomberie et d aider et conseiller autrui cordialement
Messages : Env. 100
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le dimanche 11 avril 2021 à 19h33
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guides des chaudières gaz
Guides des chaudières gaz
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'installations de chauffages au gaz
Photos d'installations de chauffages au gaz
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir