Retour
Menu utilisateur
Menu

Air Solaire (RC France Résolution) en liquidation judiciaire

Ce sujet comporte 952 messages et a été affiché 226.295 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
52
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre utile Env. 500 message Orléans (45)
comitlan a écrit:Est ce que l'un d'entre vous aurait également ce double étiquetage sur son Hybrid Wind Solar controler (Etiquetage contradictoire) ou tout du moins la mention WWS15A-48.

A priori, il s'agirait d'une fausse étiquette car je n'ai pas trouvé de modèle de ce type qui admettrait une puissance de 1500 W. Sur le site http://www.gnern.com (Gnern étant l'un des 2 revendeurs communiqués par HYE) et sur le site du fabriquant (http://www.win-power.cn/en/product_display.asp?id=542), c'est soit 1000 W (WWS10A-48), soit 2000 W (WWS20A-48).




Voici la photo d'un contrôleur

Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Orléans (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Thimory (45)
[quote="Regismu"]on est bien d'accord ..et il faut tous que vous temoignez auprès de la DDPP



Alors tt à fait d' accord, néanmoins je pense qu 'il serait judicieux, de ne faire qu 'un envoi groupé, donc que ns ayons une lettre commune, quitte à ce que un bon rédacteur nous ponde cette fameuse lettre, modifiée par chacun d' entre nous en fonction du matos détenu et des circonstances de nos achats.
Quitte à ce que certains dossiers soit en double à la DDPP, je pense que cela pourrai avoir plus de poids !!!!
Messages : Env. 40
De : Thimory (45)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour Giss

magreno a mposte le double de son mail je epnse que tout le monde peut s'en servir de base ..quand les faits sont les memes ..

Il y a aussi le fait d'avoir été induit en erreur par la société qui n'a fait aucune demarche obligatoire ( mairie+ ERDF ) et qui ont meme dit et ecrit sur leur site que ce n'etait pas obligatoire en engageant votre responsabilite vis à vis de ces organismes publics .

La DDPP et al justice en France ne "connaisse "pas les plaintes de groupe .donc il faut bien faire chacun son temoignage ..et eux regrouperont tout sur le nom de la société incriminée .. et le nombre de victimes inciteront à une enquete plus rapide que s'il y a un ou 2 temoignages ..

pensez aussi à bien indiquer la société en fournissant le maximun de renseignement ( ex: siret/siren..)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Loiret
Bonjour à tous,

Ci-dessous le lettre envoyée à la fois à la mandataire par mail avec demande confirmation de lecture + par courrier recommandé à FRANFINANCE.

Désolée, la mise en forme a bougé mais les 2 destinataires sont bien cités conjointement -


J'ai joint à la mandataire les documents scannés suivants : bon de commande, feuille de calcul du commercial , plaquette pou Hurrican 1500, les 2 courriers d'Air Solaire reconnaissant la défaillance d'un composant de leur installation + la promesse(non tenue) de modification de cette installation avec geste commercial ,la lettre de mise en demeure adressée à Air Solaire mi-mai et la réponse que nous a faite ERDF.





********************* Destinataires : > Mme Maroillat / mandataire pour AIR Solaire

********************* Etude de maître WALCZACK / 69003 LYON
********************* à l’adresse mail : bmaroillat@mj-synergie.eu

n° client Air Solaire : *** /n° facture : ************

n° compte FRANFINANCE : *************** > FRANFINANCE / Service Relation Clientèle

Immeuble Edison / 59, avenue de Chatou

92853 Rueil Malmaison Cedex



Par mail et courrier recommandé avec avis de réception

Sous toutes réserves



Objet : mise en demeure pour annulation du bon de commande et du crédit affecté *************, le 20 juin 2012



Madame, Monsieur,



Par courrier recommandé réceptionné le 21 mai 2012, nous mettions en demeure la société Air Solaire de bien vouloir honorer ses engagements de réparation suite à un très gros dysfonctionnement reconnu de leur part sur notre installation d’aérogénérateur, et cela au titre de la garantie légale de conformité (art L 211-4 et suivants du Code de la Consommation).



A ce jour, aucune réponse ne nous a été faite . Nous avons appris que la société susnommée était en liquidation judiciaire depuis le 31/05/12, la mandataire désignée étant Mme Maroillat, étude de Maître Walczak à Lyon.



Aujourd’hui, nous nous adressons à vous afin d’obtenir l’annulation de la commande et du crédit affecté, proposé le jour même de notre rencontre par le commercial Air Solaire et contracté auprès de FRANFINANCE. Nous demandons concrètement le retrait et le remboursement du matériel pour vice caché (art 1641 du Code Civil).



Compte tenu du litige qui nous oppose à la société AIR SOLAIRE, nous sollicitons de la part de FRANFINANCE la suspension des prélèvements qui devaient commencer le 30/06/12, le temps de connaître la suite donnée à notre requête.



Nous espérons sincèrement que vous répondrez rapidement et de manière positive à notre demande, et que nous pourrons alors retirer la plainte que nous allons déposer auprès du Procureur de la République de Lyon. Nous vous rappelons que nous pourrions prétendre à l’allocation de dommages et intérêts (art 1147 du Code Civil).



Veuillez trouver listés ci-dessous les points mentionnés dans cette plainte :



Pratique commerciale trompeuse : dit et inscrit sur plaquette Air Solaire= pas de vibration / réduction possible de notre consommation électrique jusqu’à 70%
Non conformité du bon de commande et de la facture : aucune référence (marque, modèle,…) concernant le matériel installé : – « Kit aérogénérateur d’une puissance de1,5kw avec régulateur et convertisseur 220 volts », « Kit batteries puissance 3 kw » // « Kit Batterie » facturé pour un 150A alors que le kit installé est de 110A
Aucune notice d’emploi fournie avec le matériel installé
Matériel défectueux installé le 17/11/12 alors que le problème était connu : reconnaissance par courrier du 7/12/11 d’une série soi disant défaillante d’un constructeur (non mentionné) ;
Promesse non tenue de réparation par modification de l’installation (injection directe + retrait et remboursement du Kit Batterie)- courrier du 22/03/12
Promesse non tenue d’un geste commercial par remboursement de 3 mensualités, soit 3 x 93,62 euros )- courrier du 22/03/12
Entorse à la législation : le commercial nous a assuré qu’aucune déclaration en mairie ni auprès d’ ERDF n’était obligatoire -indiqué noir sur blanc sur la plaquette Air Solaire fournie alors qu’ERDF vient de nous confirmer le contraire.
Aucune garantie de l’homologation de l’installation
Nous émettons également une réserve sur la puissance de l’éolienne même, censée être de 1500 watts.



Nous avons le sentiment que la société AIR SOLAIRE s’est servie sans scrupule du développement du beau et noble projet d’énergie renouvelable pour nous abuser, et ce pour la modique somme de 10 900 euros TTC (en ce qui nous concerne, car les montants facturés ne sont pas toujours identiques).Nous ne manquerons pas d’ apporter notre témoignage à la DDPP du Rhône.



Nous nous ajoutons donc à la longue liste des plaignants et comptons bien obtenir réparation.



Dans l’attente de vos réponses respectives, veuillez agréer Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Loiret
Voici pour ceux qui comme moi ne l'aurait pas eu, le recto de la plaquette commerciale de la Hurrican 1500 (Preuve démontrant que la société Air Solaire nous a vendu son produit en souhaitant nous faire croire que celui-ci ne nécessiterait pas de démarches administratives préalables).

Merci Aeiou,

Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Loiret
La mandataire n'a pas le pouvoir d'annuler la commande...
Nous avons vu un avocat qui nous a donné la marche à suivre.
GISS ou FABIEN: n'hésitez pas à me corriger si je me trompe :

Donc, en premier lieu, demander en courrier AR à l'assurance d'AirSolaire de régler cela à l'amiable en demandant la résiliation de la vente pour livraison non conforme et le remboursement et de mettre le crédit à la charge de la société. En général, ça marche.... Je vais faire le courrier et le mettrais en ligne afin que tout le monde puisse le prendre comme "exemple".

Sinon, chacun doit faire une assignation au tribunal d'instance dont il dépend (Montargis par exemple pour moi) : assigner Airsolaire (représentée en la personne du liquidateur) et la banque et faire opposition aux prélèvements (le courrier d'HYE est en notre faveur). Je vais essayer de trouver un courrier type pour les assignations car pas facile d'expliquer....
J'ai l'extrait kbis pour l'assignation (c'est un élément à joindre pour assigner).

L'avocat va contacter la mandataire et nous tiens au courant.

Il faut aussi faire une déclaration de créances auprès du liquidateur...
Messages : Env. 200
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
attention :

ne pas faire opposition des prelevements vous vous mettez en tord ..faire une demande amiable avec l'organisme de credit ou un referé mais ne bloquez pas les prelevements unilateralment

vous ne pouvez pas faire justice vous meme


en cas ou vous aurez gain de cause et que la commande ET le credit affecté sont bien annulés l'organisme de credit devra vous remboursez les sommes versées
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Loiret
Regismu a écrit:attention :

ne pas faire opposition des prelevements vous vous mettez en tord ..faire une demande amiable avec l'organisme de credit ou un referé mais ne bloquez pas les prelevements unilateralment

vous ne pouvez pas faire justice vous meme


en cas ou vous aurez gain de cause et que la commande ET le credit affecté sont bien annulés l'organisme de credit devra vous remboursez les sommes versées



Nous avons demandé plusieurs fois à l'avocat et nous pouvons faire opposition aux prélèvements à partir du moment où nous avons demandé l'assignation.... Certes, la banque va nous mettre en demeure de payer mais juste pour nous faire peur...
Messages : Env. 200
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Loiret
tu a bien résumé magreno Smile
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
j'ai des retours ou les demandes des clients ont été rejetés par le tribunal pour le blocage du credit ..

je persiste à dire qu'il vaux mieux faire un arrangement amiable avec la société de credit ou un referé mais ne pas bloquer le credit tout seul . Crying
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Loiret
Regismu a écrit:j'ai des retours ou les demandes des clients ont été rejetés par le tribunal pour le blocage du credit ..

je persiste à dire qu'il vaux mieux faire un arrangement amiable avec la société de credit ou un referé mais ne pas bloquer le credit tout seul . Crying


Le référé, c'est pour des montants inférieurs à 4000€ normallement...

On va déjà voir avec l'assurance d'AirSolaire.
Messages : Env. 200
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
un référé c'est pour avoir une decision rapide ..Wink
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Loiret
magreno a écrit:La mandataire n'a pas le pouvoir d'annuler la commande...
Nous avons vu un avocat qui nous a donné la marche à suivre.
GISS ou FABIEN: n'hésitez pas à me corriger si je me trompe :

Donc, en premier lieu, demander en courrier AR à l'assurance d'AirSolaire de régler cela à l'amiable en demandant la résiliation de la vente pour livraison non conforme et le remboursement et de mettre le crédit à la charge de la société. En général, ça marche.... Je vais faire le courrier et le mettrais en ligne afin que tout le monde puisse le prendre comme "exemple".

Sinon, chacun doit faire une assignation au tribunal d'instance dont il dépend (Montargis par exemple pour moi) : assigner Airsolaire (représentée en la personne du liquidateur) et la banque et faire opposition aux prélèvements (le courrier d'HYE est en notre faveur). Je vais essayer de trouver un courrier type pour les assignations car pas facile d'expliquer....
J'ai l'extrait kbis pour l'assignation (c'est un élément à joindre pour assigner).

L'avocat va contacter la mandataire et nous tiens au courant.

Il faut aussi faire une déclaration de créances auprès du liquidateur...


bonjour
bon encore du courrier a écrire et bien on 'est plus a ça près j'attend avec impatience tes models que tu va evoyer a l'assurance et l'assignation
merci
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Loiret
je vien de trouvé ça je comprend pas ?

http://commerce.118000.fr/v_villemandeur_45/c_autres-commerc[...]_0238879766_C0037202668

c'est la meme entreprise ou une autre car si on regarde la photo satélite avec l'adresse on n'y voit rien

parreil pour celle de Lyon l'adresse a changé est il y a rien en photo satélite mais le numéro de RCS est le même


http://www.france-societe.com/recherche/societe.html?nom=air+solaire&lieu=69


bizard tout ça
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Loiret
je vais me mettre a créées une société avec pour nom air solaire sa pousse comme des petit pain
il y a deja des offres d'emploi
une pour montargie et une pour orléans
http://www.optioncarriere.com/jobview/9032e3e862a2ab7301dc50[...]6887baae7599dca4d939545
http://www.optioncarriere.com/jobview/2365837194583959653c97[...]6887baae7599dca4d939545
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis éolienne personnelleArtisan
Devis éolienne personnelle
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

52
abonnés
surveillent ce sujet
Voir