Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème avec Entreprise de terrassement

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.031 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Tours (37)
Bonjour,

J'expose mon problème pour demander des conseils.

Lors de son intervention pour la pose d'une cuve de récupération d'eau de pluie, l'Entreprise de terrassement a arraché une borne de mon terrain en septembre 2010.
Cette borne a enfin été posée fin juin 2011. Il faut être très patient... .
Le problème est que cette pose de la borne coûte plus de 200,00 euros à l'Entreprise de terrassement, qui a dû passer par le Géomètre Expert pour cette intervention.

Donc mon liltige vient du fait que lors du jour de l'intervention en avril 2011, l'entreprise de terrassement est venue à 13h00 pour faire l'enlevage de l'excédent de terre par camions.
J'ai toujours été présent sur place et j'ai pris les photos des 2 premiers camions. J'ai comptabilisé 4 camions en tout pour enlever l'exédent de terre.
J'ai les bons, qui ne correspondent pas aux horaires d'intervention. Pour moi, l'Entreprise de terrassement a fini un chantier le matin chez un autre client, m'a contacté à 12h00, pour enchainer chez moi à 13h00. Mais sur les bons dintervention et vu la distance pour aller décharger les camions au dépot, seuls 3 camions collent avec ces bons.

L'Entreprise de terrassement m'a fait une facture avec 6 camions !.
Je conteste cette facture. L'Entreprise de terrassement me rajoute 2 camions pour me faire payer la repose de la fameuse borne arrachée en septembre 2010.

Le Responsable de cette Entreprise m'a déjà menacer et a essayer de m'intimider à plusieurs reprises : "ont va porter plainte ensemble chez les flics, je vais vous assigner en Justice pour cette facture impayée, j'ai des témions car vous me traitez de menteur (je n'ai jamais "menteur"), vous allez avoir un procès, etc... .

Ce qui est bête dans cette histoire, c'est que cette Entreprise sait bien que j'ai encore d'autres travaux de terrassement à réaliser dans 1 an ou 2 : 1 cours + 2 allées et aussi 1 terrasse. Donc s'il étaient un peu intelligent, ils pourraient laisser tomber les 2 camions que je conteste et se dire que quand je vais les recontacter pour la suite de mon projet, il suffit de gonfler un peu le Devis et ils retrouvent leur perte et moi je n'y voit que du feu... .

Pour le moment je ne bouge pas et j'attends la suite des événements, voir s'ils me font un recommandé ou faire venir un Huissier de Justice... . .

Que me conseillez vous de faire contre cette Entreprise crapuleuse.

Dans l'attente de vos précieux conseils.
Messages : Env. 20
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Super bloggeur Env. 100 message La Motte Servolex (73)
Bonjour,
n'y a t-il pas moyen de calculer le volume d'excedent de terre, et ensuite d'estimer à combien de camions cela correspond ? Quand aux autres travaux, voir d'autres terrassiers, c'est pas parce que vous avez commencé avec lui qu'il faut finir avec lui, à moins que tout soit signé.
Adhérent AAMOI n°3011
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : La Motte Servolex (73)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le vendredi 07 mai 2021 à 15h05
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir