Retour
Menu utilisateur
Menu

Artisan qui fait ce qu'il veut. Au secours!

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.523 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Chatou (78)
Bonjour,

Nous avons fait le choix de confier la renovation de notre appartement fraîchement acquis à une société rénommée dans le quartier. Elle nous a été conseillée par notre agent immobilier. Le principe est simple, le patron est en tête de société avec 10 salariés qu'il gère entierement. Il établit le devis, le planning et donne des ordres. Il est 25 % plus cher que les artisans séparés. Nous souhaitions avoir la tête tranquille pour nous occuper d'autres tâches.

Les travaux ont démarré début juillet par la destruction des cloisons et évacuation des anciennes installations. Mais depuis 3 semaines, le chantier est en abandon. Le patron prétexte le retard de livraison du carrelage, alors qu'il y a bien d'autres choses à faire.

Ensuite, dès le départ, il nous avait proposé de remplacer notre carrelage de cuisine. Pourtant, il était neuf! Nous avons donc refusé et précisant que nous souhaitions garder le revêtement de sol. Surprise: nous sommes arrivés dans l'appartement un soir et il n'y avait plus de carrelage au sol de la cuisine! A mon étonnement, il m'a répondu qu'il pourra le remettre pour 1650 € (9m2). C'est de la vente forcée!

Puis, dès le départ, il nous a dit que le carrelage dans la cuisine et sanitaires était posé sur l'ancien carrelage - ce qui résultait en différence de niveau entre sol couloir / cuisine et couloir / SdB. Il fallait donc enlever les deux couches de carrelage et poser un nouveau. Aujourd'hui, il a simplement enlevé une couche supérieure et veut remettre un nouveau carrelage sur l'ancien (datant des année 1970). Notre étonnement: alors, il nous explique qu'il ne s'attendait pas à un ancien carrelage posé directement sur la chape, qu'il faudrait démonter avec un marteau piqueur, risquant d'endommager la dale de l'immeuble, causer des dégats au voisin de dessous, refaire la chape - bref, grosse galère! Mais!... Il peut le faire moyennant un devis supplémentaire. Le pire - mon mari a démonté cette couche de carrelage "collé à mort" selon l'artisan avec un tournevice et un marteau! Aucun soucis!

J'ai encore d'autres examples du travail promis et payé et le résultat déplorable. Que pourriez-vous nous conseiller? Un constat d'huissier? Une mise en demeure d'exécuter?

Merci par avance pour votre aide!
Oyjohn
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 10
De : Chatou (78)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
Qu'est il indiqué sur le devis concernant ce carrelage ?
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en terre sainte !


Fai bon saupre rèn, l'on apren toujour
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60000 message
Travail non fait, mais déjà payé ??
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Chatou (78)
Bonjour,

Le devis initial précisait la pose du carrelage. Etant donné que nous ne souhaitions pas le changer, nous avons fait modifier le devis (re-imprimé sans rien concernant le carrelage). Le devis que nous avons signé précise donc 'dépose des installations existantes". Peut-on en entendre la dépose du carrelage au sol?

Concernant l'ancienne couche du carrelage, le devis précise simplement 'pose du carrelage' + 'dépose des installations existantes'. Cela veut-il dire qu'il peut poser le nouveau carrelage sur le carrelage existant?

Nous avons payé 30% à la signature du devis + 30% au début des travaux. Donc, 60% du montant a déjà été acquitté.

Merci pour vos réponses,
Oyjohn
Messages : Env. 10
De : Chatou (78)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le samedi 20 avril 2024 à 00h38
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir