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Cuisine aviva, ikea ou socooc ?

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Avis Aviva
Aviva
7 avis 15 récits
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Legny (69)
Bonjour à tous,

Un petit message pour faire part de mon expérience avec la société AVIVA ( st bonnet de Mure ) qui pourras peut être vous aider à faire votre choix.

Voici un des courriers que je leur ai envoyés :





A l’attention de BIG BOSS chez aviva



Suite à la commande de notre cuisine le 27/08/12dans les locaux d’AVIVA 231 routenationale 69720 Saint Bonnet de Mure, je vous fais parvenir ce courrier pourfaire part de problèmes rencontrés.

Dans un premier temps, je vais vous décrire toutesles étapes de manière chronologiques.

Le 01/09/11 nous sommes accueillis par Mme xchargés de mettre sur plan notre future cuisine. A la fin de cette entretiennous repartons devis en main et plutôt satisfait du service et du prix proposé.Mme x nous explique que le devis àune date d’expiration et nous lui expliquons que l’avancé de notre projetimmobilier ne nous permet pas de passer commande pour l’instant. Montant dudevis : 7175 euros TTC

Le 27/08/12 notre chantier étant prêt à accueillirnotre future cuisine nous décidons doncde retourner dans vos locaux de st bonnet de mure. Mme x n’étant plusprésente, Mme y reprend notredossier et par ce fait notre ancien devis.

Nous lui faisons part de certaines modifications àfaire :

1) Enlever une demi-colonne et laremplacer par un meuble bas à porte.

2) Enlever le réfrigérateur et leremplacer par un four à micro ondes (prix équivalent).
3) Raccourcir les dimensions de l’ilotcentral.

Une fois ces modifications faites Mme x nousannonce le prix du nouveau devis sur son logiciel informatique : 7600euros.
Nous ne comprenons pas l’écart de prix avec leprécédent devis, Mme x nous donne tout de suite un nouveau prix :7200 euros ???

Nous décidons donc de faire une proposition avecsignature immédiate à 7000 euros.
Mme x après avoir consulter son supérieurhiérarchique nous annonce que notre proposition est acceptée.

Très content du déroulement de notre entretien,nous sortons de vos locaux avec le sentiment d’avoir choisit une entreprise degrande qualité, de confiance pour livrer et installer notre toute premièrecuisine (nous sommes des primaux accédant).
Un mois après, le poseur mandaté par vos servicesnous contacte pour un rendez vous.

" Super,chez aviva il n’y à même pas à les relancer !!!
" Encore un élément rassurant !!

RDV avec le poseur:

- Vérification des mesures.
- Modification des alim électrique.
- Vérification des quantités à poser.

Le poseur se rend compte qu'il y a une face delave vaisselles, mais pas de lave vaisselles.
Nous pensons à une simple erreur et le poseur nouspropose de l'installer en rajoutant un supplément.

Quelques jours passent, Mme y âpresconversation avec le poseur nous contacte pour nous signaler que le lavevaisselles n'est pas compris dans le devis, qu’il y a eu une erreur !!! (Le lave vaisselle a disparu !!!) Et que nousaurions le lave vaisselle pour presque rien, qu’un geste commercial serait fait???

Par la suite Mme y nous recontacte et nousexplique que son responsable nous propose d'avoir le lave vaisselles et sa posepour 500 euros. A prendre ou à laisser !!!
Donc 7000 + 500 = 7500 euros.

On se pose des questions ?? La conversationn'aboutissant pas .Nous décidons de nous présenter dans les locaux de st bonnetde mure. Mme y à notre arrivée nous reçoit en nous expliquant que sonresponsable n'étant pas présent, elle nous recontacterait pour nous donner unrendez vous.

Le 18/10/12 à 16H30, nous rencontrons leresponsable.

Il nous demande de lui réexpliquer la situationdont il est tout à fait au courant, ensuite nous concède qu'il y a bien euerreur lors de la confection du devis.

Erreur : Le lave vaisselle ayant changé de référence entre le premier et le second devis, il à disparuinformatiquement du devis.

Il explique ensuite à y qu'elle aurait duvoir le message informatique lui indiquant le changement de référence et doncd'effectuer la correction.

Il nous explique que l'erreur est humaine ce quenous pensons, mais nous fait comprendre à plusieurs reprise que les torts sont partagé,qu’il se pose la question de savoir si notre but n'est pas d'annuler lacommande. Il emploi une attitude de plus en plus agressive lors de ces prisesde parole.


Nous sommes un peu étonnés de soncomportement, car il nous propose alors de couper la poire en deux et dediviser le prix du lave vaisselles en deux.

Bon ! Nous on ne comprend plus grand chose, si onfait le résumé, on est peut être des gens malhonnêtes qui ne veulent pashonorer leur commende mais le responsable dans sa grande bonté prend à sa charge 250 euros.

Nous expliquons alors à Mr le responsable que sontoffre ne nous satisfait pas et que nous ne trouvons sommes toute logique que lelave vaisselle soit réintégrer à la commande sans frais supplémentaires.

Il nous explique que cela est impossible, quecette offre est à prendre ou à laisser.
Il nous propose même une annulation de commande.

Nous lui réexpliquons le pourquoi de notre venu :Que le lave vaisselle soit réintégré à la commande comme prévu depuis le début(et confirmé par Mme Y).
Il nous propose à nouveau une annulation de commande.

Nous ne voulons pas d'annulation de commande, nous lui en faisant part, et là ! D’un tontrès théâtral il nous dit : c'est 250 euros ou rien !

Le responsable à donc bien évidemment épuisé notrecota de patience !!

Nous lui proposons d'opter pour l’annulation decommande qui était l'une des deux options qu'il à mis à notre portée.
Et à notre grand étonnement nous dit qu'il y a desfrais d'annulation. En gros 30% soit 2100 euros.

Arriver à ce stade de la discussion, moi et macompagne expliquons à Mr le responsable (qui au passage ne s'est jamaisprésenté) que si nous faisions le résumé de cet entretien, soit nous payons unsurplus pour intégrer le lave (chez aviva ou ailleurs), soit nous annulons lacommande et par ce fait perdons du temps (commande d’une nouvelle cuisine chezun concurrent) et beaucoup d’argent en guise de pénalité.
Tout cela pour une erreur commise et reconnue par MmeY !

La discussion touchant à sa fin, le ton s'élevantde plus en plus, nous lui signifions que nous allons faire part de notreexpérience malheureusement très décevante dans les locaux de st bonnet de mure,sur divers blog, association de consommateurs, réseaux sociaux, famille, amis,travail ....et à plusieurs couples d'amis qui viennent eux aussi d'accéder à lapropriété.

Car apparemment : Quand Aviva commet uneerreur, c’est le client qui paye !!!!!!!!!!

C'est alors que Mr le responsable se met à crier,gesticuler : que l'on ne savait pas à qui nous avions à faire, ni de quoi ilétait capable et qu’il n’acceptait pas d’être traité comme une serpillère.

Ensuite nous menace, nous montre du doigt, devientencore plus virulent, laisse entendre des gros soucis sur notre future cuisineetc.


Bla Bla Bla !!!

Noussommes en droit d'attendre beaucoup plus de professionnalisme de la part d'unManager !!!


Nous avons donc décidé de vous faire parvenir unétat des lieux de la situation car nous ne pourrons accepter après les menacesproférées par Mr le responsable de :

-Retard dans la livraison.

-De malfaçons, sabotage et autres éléments désagréablelors des étapes de fabrications,livraison, pose et service aprèsventes.

-D'actes de vandalismes sur nos bien immobilier,automobiles...

- De violences physiques sur nos personnes ......sait-on jamais !


Nous comptons sur votre bonne compréhension del'ensemble des faits cités précédemment.


Nous espérons bien sûre la réinsertion du lavevaisselle a notre projet. Car nous aussi ne sommes des serpillères.

Nous vous souhaitons nos sentiments les meilleurs.


Voila comment procède aviva !!!

@ Plus









Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : Legny (69)
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Photographe Env. 800 message Bouches Du Rhone
Douloureuse expérience, je le concède...

Cependant, avant de signer un devis à plus de 7000€, je le relis...
Très franchement, la solution torts partagés me parait assez honnête, mais bon, il semblerait qu'il soit déjà trop tard... :(
Notre récit: maison contemporaine En Provence
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Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Zylex a écrit:

1) Enlever une demi-colonne et laremplacer par un meuble bas à porte.

2) Enlever le réfrigérateur et leremplacer par un four à micro ondes (prix équivalent).
3) Raccourcir les dimensions de l’ilotcentral.


ceci aurait du faire baisser le devis, si finitions identiques, au contraire il augmente avec le lave vaisselle en moins
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
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Photographe Env. 800 message Bouches Du Rhone
Il y a un an entre les deux devis, c e n'est pas le même interlocuteur... Ceci explique aussi peut être cela...
Notre récit: maison contemporaine En Provence
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Env. 700 message Puy De Dome
Aviva a fait une erreur et le reconnait. Le responsable vous propose une solution commerciale (prise en charge de la moitié du prix du lave-vaisselle) que vous refusez, partant du principe que celui qui commet l'erreur doit payer. Sauf que juridiquement, si le lave-vaisselle n'est pas mentionné dans votre bon de commande, c'est vous qui êtes en tord. Donc, Aviva aurait pu tout à fait ne rien vous proposer.
Vous avez une position extrémiste, ne soyez pas étonné que le commerçant adopte une position identique. Après, qu'il s'emporte, voire vous menace, n'est absolument pas normal. N'empêche, vous auriez été un brin plus conciliant dès le début, vous aurez éviter bien des énervements et des soucis.
Messages : Env. 700
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Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Ced13 a écrit:Il y a un an entre les deux devis, c e n'est pas le même interlocuteur... Ceci explique aussi peut être cela...

peut être, peut être pas:

même si 4% de plus en un an (ce qui n'est pas valable chez tous les fournisseurs, certains n'ont pas augmenté) sur 7185 = 287€

environ la valeur des modifs donc perte sèche: un lave vaisselle

sans parler du 7600€ annoncé au début

cela n'enlève en rien ce que tu soulignais: un devis se lit avant signature
Picto recompense Membre super utile
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Nouvel Aviseur Env. 20 message Legny (69)
Et oui ,il faut toujours relire le devis !!!

Mais par ce post ,je souhaite juste avertir les futurs client d'AVIVA .

Au passage ,à devis identique chez IXINA et SOCOOK (avec lave vaisselle), le prix de ma cuisine me serait revenu moins cher
car j'ai du acheter un lave vaisselle en plus.

Concernant ma position extrémiste! quand on a un budget que l'on ne peut dépasser et que votre interlocuteur vous rassure
en vous signifiant que c'est une erreur de sa part et assure la réintégration de celui ci au devis avec au pire une petite participation !!
et au final vous demande 500 euros ??? Et en plus après négociation vous propose de couper la poire en deux ???

On adopte une position qui manifeste le fait de ne pas avoir apprécié être pris pour un idiot !!

Enfin voila !! juste le témoignage de mon expérience avec aviva.



Bonne recherche
et bon courage
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : Legny (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
Qui peut croire ça les magasins n.ont pas dentrepot. ca arrive sur la plateforme de stockage puis livré chez le client. Pour info l.usine d’où les meubles sont fabriqué est visitable. Il ne font pas de kit du bas de gamme au haut de gamme. 😂😂 vraiment pathétique les gens. les personnes qui poste des questions souhaite obtenir des réponses réelles et non des mensonges.
geomatt a écrit:Faites attention So coo'c ne sont pas des meubles monté d'usine comme ils peuvent vous dire par contre, se sont des meubles en kit montrer avant d'arriver chez vous c'est tt. Donc vraiment mais vraiment rien a voir avec Mobalpa ou Aviva ou autre qui sont de véritables meubles montés d'usine. Je sais de quoi je parle c'est mon métier !!!!!
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message Chaponost (69)
Bonjour
J ai été chez Aviva à cette adresse pour une cuisine Mobilia.
Prix 7500 euros sans pose , sans électroménager et sans plan de travail.
J ai fait 6 devis mobilia ( but, cuisine plus, éco cuisine , sur un site internet , direct équipement, Ixina) tout du mobilia.
Puis Darty avec Schuler puis cuisinela puis socoo'c.
Oui ça fait beaucoup mais j ai fais que des devis similaires en meuble .
Concernant Aviva, je n ai pas donné suite car dans les plus cher .
De plus la responsable du magasin m a dit «  pas de négociation possible et m'a dit d aller voir ailleurs si le prix ne me convient pas ».
Bref je ne dirai rien de plus .
Les prix les plus intéressant sont le site internet et Ixina.
J ai donc eu ma cuisine + tous les plans de travail + la plaque Elica + transport pour 8600 euros (sans la pose faite par moi).
Messages : Env. 60
De : Chaponost (69)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 6000 message Conflans En Jarnisy (54)
Bonjour
Cuisine a 8600 € sans le nombre de meuble et plan on ne peut pas comparer la mienne Nobilia 5200 € avec 8 bas ,1 colonne et 1 haut, 3 plans de travail ,crédence sur 2 cotés hotte Elica
Cuisine dimension des éléments
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 6000
De : Conflans En Jarnisy (54)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message Chaponost (69)
Bonjour
Oui pour que ce soit plus parlant le plan
À savoir compris dans le prix de 8600 euros
La plaque elica aspirante 1800 euros
Les plans de travail une partie en matière « compact »pour un total de 2200 euros
Tous les meubles en casserollier
10 meubles
Credence



Messages : Env. 60
De : Chaponost (69)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message Chaponost (69)
Cuisine










Messages : Env. 60
De : Chaponost (69)
Ancienneté : + de 5 ans
En cache depuis le dimanche 28 avril 2024 à 08h27
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