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Enduit hydrofuge mur descente de garage

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Env. 60 message Val D Oise
Bonjour,

J'ai une descente de garage de 14m de longueur. Mon problème est qu'aucun des deux murs de cette descente n'ont été enduit coté remblai. J'ai bien compris après multiple recherche sur le forum que les enduire avec un produit hydrofuge ou les protéger au minimum avec un delta MS était nécessaire. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est obligatoire? Si tel est le cas je ferai la demande à mon maçon malgré le fait que tout soit remblayé.

Je remarque que quand il pleut le parpaing se gorge d'eau sur au moins 1.5m de haut. Étrangement un seul coté de la descente est atteint l'autre l'est beaucoup moins. Je me demande donc si à terme quand l'enduit de façade sera appliqué s'il ne va pas se détériorer.

Est ce possible d'enduire du coté descente plutôt que du coté remblai pour éviter l’enlèvement des terres?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Messages : Env. 60
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message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de facade...

Allez sur la page devis facades - enduits de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des enduiseurs de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-62-devis_facades_enduits.php
 
Membre utile Env. 6000 message Haut Rhin
Bonjour,

Produit hydrofuge et Delta-MS n'est pas obligatoire. Je dirais c'est au cas par cas. Mais d'une manière générale, au moins l'hydrofuge est préconisé. Alors que le Delta-MS est un "+". Sa seule function est d'éviter la déterioration de l'hydrofuge.

Concernant le crépissage de votre descente, il ne tiendra pas. Surtout si c'est un crépis plastifié. Au bout de quelques temps, il fera des cloques et tombera. je vous dit cela par expérience. J'ai eu ce cas pour ma descente de garage.
Pour y remédier, nous avons fait installer des plaques Vetisol. Ce sont des plaques de 300 x 300 mm en parement marbre reconstitué fixé sur rail métallique. L'avantage de ce système, c'est qu'il y a une lame d'air et que votre finition ne touche pas le mur humide
je n'ai pas de photos à vous montrer mais je vous ai trouvé des infos sur le site de Vetisol.

http://www.vetisol.com/pages/miseenoeuvre.php?l=fr&id=8
Achat terrain: 10/12/2010
Dépot Permis: 14/01/2011
Permis accordé: 15/02/2011
Début travaux: 28/03/2011
HE/HA: 06/09/2011
Emménagement: 15/08/2012
Picto recompense Membre utile
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Env. 60 message Val D Oise
Une fois de plus merci Hugo pour vos conseils et cette première piste pour l'habillage du mur.
J'aurai du lui faire enduire le mur avant que se ne soit remblayé Crying
Messages : Env. 60
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Membre utile Env. 6000 message Haut Rhin
Nieluge a écrit:Une fois de plus merci Hugo pour vos conseils et cette première piste pour l'habillage du mur.
J'aurai du lui faire enduire le mur avant que se ne soit remblayé Crying

Est-ce que l'on s'était déjà cotoyé sur le forum ???
Achat terrain: 10/12/2010
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Bonjour

De l'humidité sur 1,50 m ??
Y a t-il eu un drain de posé derrière le mur ?
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
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Env. 60 message Val D Oise
HugoTheKing a écrit:
Nieluge a écrit:Une fois de plus merci Hugo pour vos conseils et cette première piste pour l'habillage du mur.
J'aurai du lui faire enduire le mur avant que se ne soit remblayé Crying

Est-ce que l'on s'était déjà cotoyé sur le forum ???


Vous m'avez donnez plusieurs info sur votre ITE par MP


Tournesol,
Effectivement pas de drain au bas des fondations des deux murs seulement autour de la maison.
Messages : Env. 60
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Tu sais que c'est très dangereux de ne pas mettre de drain derrière un mur de soutènement ?
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

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Env. 60 message Val D Oise
Non je ne le savais pas Crying
Est ce obligatoire? Sinon comment puis-je obliger la rectification?
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Non, aucun texte ne t'oblige à le faire. Mais toute la littérature technique ou la pathologie du bâtiment met le doigt dessus.

Laisser de l'eau s'accumuler derrière un soutènement est la solution la plus simple pour mettre le mur par terre.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
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Env. 60 message Val D Oise
Le mur est posé sur une semelle de 50*50 il est constitué de parpaing semi plein pour les parties de hauteurs importantes et de creux en début de descente. Il y'a deux chainages horizontaux et 4 poteaux raidisseurs sur chacun des murs et ils sont aussi accrochés au mur du sous sol en deux points.

Ça semble tout de même pas mal au niveau conception pour résister à la poussée ou suis je complétement à coté de la plaque?

Pour éviter que l'enduit ne craque avant d'appliquer ce dernier puis-je enduire au préalable avec un produit hydrofuge (coté descente)? L'enduit va-t-il prendre sur un produit hydrofugé?

Encore merci
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Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Salut,

Nieluge a écrit:Le mur est posé sur une semelle de 50*50 il est constitué de parpaing semi plein pour les parties de hauteurs importantes et de creux en début de descente. Il y'a deux chainages horizontaux et 4 poteaux raidisseurs sur chacun des murs et ils sont aussi accrochés au mur du sous sol en deux points.
Ça semble tout de même pas mal au niveau conception pour résister à la poussée ou suis je complétement à coté de la plaque?


Sur quelle hauteur ?.... ...
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

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Env. 60 message Val D Oise
Le début du mur doit faire environ 50 cm de haut pour finir à 2.8m au point le plus élevé. La terre en revanche ne monte pas jusqu'en haut du mur elle doit s’arrêter au alentour des 2.4m.
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Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Citation: Le mur est posé sur une semelle de 50*50 il est constitué de parpaing semi plein pour les parties de hauteurs importantes et de creux en début de descente. Il y'a deux chainages horizontaux et 4 poteaux raidisseurs sur chacun des murs et ils sont aussi accrochés au mur du sous sol en deux points.

Ça semble tout de même pas mal au niveau conception pour résister à la poussée ou suis je complétement à coté de la plaque?


On va déborder du sujet mais surtout ne me demande pas ce que je pense d'un mur de soutènement en parpaings (qui peut atteindre 2,50 m de haut compris semelle ?) et surtout avec une semelle de 50 x 50 et non drainé !
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

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Picto recompense Membre ultra utile
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Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
+1...
Ne vous inquiétez plus pour l'étancheité du mur.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

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Env. 60 message Val D Oise
Les 2.5m c'est sans prendre en compte la semelle. Quels types de travaux auraient du être effectués pour une telle hauteur? Petite précision mon sol est très rocailleux beaucoup de calcaire, c'est une superposition de couche épaisse de roche il ne doit donc pas trop gonfler et retenir l'eau.

Je vous tiendrais au courant si un dégât apparait.

PS: un petit lien vers une schéma de mon mur (pas à l'échelle). En gris toutes les parties chainées avec tout en haut une arase feraillée. Les parties vertes sont celles faites en parpaing semi plein (ou parpaing plein allégé selon le vocabulaire de chacun).

http://img109.imageshack.us/img109/9430/2012060715565100001.jpg
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