Bonjour,
Je voulais vous relater mon expérience avec le site de vente en ligne tubconcept.fr, ça peut servir à certains d'entre vous.
J'ai passé une commande sur ce site pour des tuyaux en PPR (tuyau genre PVC mais qui raccorde par fusion avec un genre de gros fer à souder électrique). Je ne reviens pas sur les raisons de ce choix, on peut en discuter sur un autre post si nécessaire.
Le site est bien fait, la commande rapide et la société enregistre au registre du commerce comme indiqué sur le site.
Le site vante "une livraison rapide" et "des stock disponible". Je commande donc mes fournitures début juillet.
Le lendemain, je reçoit un email me disant que les tuyaux PPR sont en rupture, en cours de recommande chez leur fournisseur, et ne seront dispo que sous 20 à 30 jours. Je leur demande par email plus de précision sur les raisons de cette rupture de stock soudaine ainsi que d'autres précisions.
N'ayant pas de réponse au bout d'une semaine, je les joins par tel. La raison de la rupture de stock est que 2 de leur clients installateurs ont commandé tout leur stock, ce qui n'avait pas été anticipé. Le délais de ré-approvisionnement reste de 20 à 30 jours.
Je les rappelle au cour de la deuxième quinzaine de juillet pour modifier quelques articles (je passe quelques circuits au diamètre supérieur pour des questions de pertes de charge). "Pas de problème, nous annulons la première commande et vous en repassez une modifiée. On vous rembourse la première commande par chèque". Je demande si la taille supérieur est en stock. Oui, c'est bon.
Dont acte, je repasse la nouvelle commande.
En début de semaine (donc 29 jours après la commande initiale qui devait rentre en stock sous 20 à 30 jours), je rappelle pour conserver la pression pour la livraison (mon chantier doit commencer la semaine d'après) et demande un délais de livraison fournisseur officiel. "Je regarde et je vous rappelle".
Sans nouvelles, je rappelle 2 jours après: "Ah désolé, j'ai oublié d'appeler le fournisseur. Je l'appelle et vous tient informé".
Toujours sans nouvelles de la part de tubconcept.fr, je rappelle jeudi matin: "Oui, nous avons un délais du fournisseur: les tuyaux en PPR seront livrés fin août". Et lorsque je demande ce qu'ils proposent pour dépanner mon chantier qui commande lundi "vous pouvez annuler votre commande si vous voulez". Ok, merci, ça fait bien avancer mon chantier.
Au final, j'ai environ 1000€ qui dorment chez eux, et doivent m'être retournés par chèque sous 20 jours, pas de tuyaux pour démarrer mon chantier et un mois de perdu par manque d'information.
J'ai quand même confirmé l'annulation de commande par fax, pour assurer le coup.
Pour résumer, tubconcept c'est:
- un site bien fait
- des prix défiants toute concurrence
- pas de communications par email de la part du vendeur
- ne rappelle pas au téléphone
- suivi des stocks à revoir
Mes impressions:
- grossiste qui ne tient pas de stock pour diminuer ses coûts
- délais de livraisons / suivi fournisseur fantaisistes
On va voir maintenant sous combien de temps je reçoit le remboursement...
Si quelqu'un a d'autres retours d'expérience, ça m'intéresse.
NB: tubconept.fr = raccordplus.com - mêmes sites, mêmes adresses postales
A+
Beone
PS pour la modération: je tiens à votre disposition une copie des emails envoyés (pas échangés car je n'ai jamais eu de réponse par email), des factures et de mon fax d'annulation.