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Remise en route chaudiere fioul

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Membre super utile Env. 3000 message Finistére (29)
Bonsoir
Cela ressemble a un problème de condensateur. tu sort la pompe,mets le bruleur en marche et avec un tournevis a l'emplacement ou s’engrène la pompe,tu lance le moteur. S'il démarre c'est le condensateur ou un problème sur le moteur lui même.
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Super bloggeur Env. 300 message Rennes (35)
Ok
pour le condensateur, j'ai pas pu tester sa capacité, car pas de capacimètre

j'ai déjà démonter la pompe pour voir si le moteur n'était pas bloquer et j’arrivais a le tourner a la main
je redemontera en essayant ce que tu me dit, en prenant sur le pignon ,
par contre faut peu être savoir le sens qui tourne car si je le lance dans le mauvais sens sa peu peu être l'endommager?
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Membre super utile Env. 3000 message Finistére (29)
Sur la pompe il y a une flèche qui indique sont sens de rotation,donc tu auras celui du moteur.
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Super bloggeur Env. 300 message Rennes (35)
Donc je viens d'essayer
j'ai démonter la pompe comme sur la photo


en la mettant en marche et en essayant de lancer le moteur avec l'engrenage il ne ce lance pas non plus
par contre je viens de pensez que l’électrovanne de la pompe n’était pas brancher , faut peu être quelle soit brancher pour coupler le moteur et la pompe?
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Membre super utile Env. 3000 message Finistére (29)
Bonsoir
Là tu as ouvert la pompe. il faut la démonter du moteur (desserrer les trois vis entre le moteur et la pompe) et refaire le test en donnant une bonne impulsion au moteur.
Si le moteur part réessayes avec le condensateur,toujours sans la pompe. si c'est bon il y a des risques que le moteur soit HS. Il a perdu de sa puissance et ne peut plus entrainer la pompe.
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Super bloggeur Env. 300 message Rennes (35)
Je ne voyait pas comment démonter la pompe plus loin, mais maintenant avec votre message j'ai bien vu les 3 petite vis allen

donc je viens de la démonter , j'ai mis en route et le moteur a tourner directement (avec le condensateur brancher), j'ai remis la pompe et la il ne tourne plus
donc d’après toi sa serait le moteur de HS, sa peu pas être la pompe?
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Membre super utile Env. 3000 message Finistére (29)
Si la pompe tourne facilement a la main c'est surement le moteur.
moteur en route,avec un tournevis tu viens appuyer sur l'arbre du moteur pour le freiner.
s'il s’arrête,c'est qu'il est en cause. il a perdu une partie de sa puissance et n'a plus le couple suffisant pour faire tourner la pompe.
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Super bloggeur Env. 300 message Rennes (35)
Ok je vais essayer sa

merci bien pour ton aide
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Super bloggeur Env. 300 message Rennes (35)
Un ami de mes parent qui est plombier doit passer samedi pour voir la chaudière o
on verra si il arrive a la même conclusion
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Super bloggeur Env. 300 message Rennes (35)
Le plombier est passé ce matin
Il a changer lapompe car elle avait un point dur , la piece d'accouplement entre le moteur et la pompe qui etait un peu abîmé ainsi que le condensateur qui etait mort et qui donc ne donnait pas toute la puissance au moteur

Il me reste a changer le circulateur qui fuit mettre un thermostat qui coupera le circulateur
Picto recompense Super bloggeur
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Super bloggeur Env. 300 message Rennes (35)
Circulateur changer et modification des tuyau car il y avait un point haut ou l'air pouvait stagner


circuit d'alimentation fuel refait a neuf


il me reste a finaliser les branchement électrique
quelle doit être la pression d'air dans le vase d'expansion?


la chaudière et cuve est dans le sous sol, sans vraiment de séparation avec le reste du sous sol

je pense faire une cloison pour que la chaufferie soit un peu a l’écart du sous sol
est ci qu'il est préférable de faire une aération qui va direct dehors au niveau de la chaudière?
Picto recompense Super bloggeur
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En cache depuis le samedi 20 avril 2024 à 13h16
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