Retour
Menu utilisateur
Menu

Mon poele à granulé s'arrete tout seul

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 16.263 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Isere
Bonjour nous venons de faire l'aquisition d'un poêle à pellet marque Piroux modèle Jupiter pour chauffer une surface de 120M. Tout se passait bien mais depuis quelques jours il commençait à s'éteindre tout seul , la vitre se salissait de plus en plus vite Alors que je n'avais jamais eu ce problème et depuis vendredi il ne veut plus s'allumer j'ai appelé la société qui m'a répondu que ça pouvait être un pblm de la carte éléctro pffff nous sommes un peu perdu tout semblait parfait , je tiens à préciser que c'est une seconde main, tout se passait bien chez son ancien proprio et chez nous aussi d'ailleurs . Avez vous eu ce genre de problème sur ce modèle Merci
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de poêle...

Allez dans la section devis poele du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cheministes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cheministes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-70-devis_poele.php
 
Membre super utile Env. 4000 message Barges 21910 (21)
Salut , quel est le message d'erreur ?
la performance énergétique pour tous
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : Barges 21910 (21)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Isere
Salut,
Justement il n'y avait aucun message d'erreur et comme il ne s'allume plus maintenant. Enfaite on était obligé à chaque fois qu'il s'éteignait de le débrancher/brancher sinon il ne se remettait pas en route on avait beau tout essayer ...
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Saone Et Loire
Bonjour,

Je suis un professionnel du chauffage et je peux vous dire que j'ai eu de nombreux problèmes avec ce fabricant;
Sachez pour commencer que j'ai fait une formation chez PIROUX et que je connais très bien ces poêles.
Même si le dernier appareil installé par mon entreprise en janvier 2012 (avant de changer de marque) fonctionne correctement, j'ai eu toute une série de poêles en 2009/2010/2011 avec des vices de fabrication:
problèmes de cendrier, allumage, moteurs d'extracteur de fumée défectueux, sondes, etc...
Le responsable technique (plus en poste aujourd'hui) s'est déplacé chez 4 de mes clients, en reconnaissant certains défauts, mais sans vouloir ni pouvoir les régler définitivement pour autant.
Je suis convaincu que PIROUX est parfaitement conscient du manque de fiabilité de ses poêles, mais fait la sourde oreille et se borne à une gestion administrative des problèmes en renvoyant la responsabilité
des pannes sur le dos des installateurs-revendeurs; il n'y a d'ailleurs plus de service technique pour renseigner les clients actuellement.
Je vous conseille d'envoyer une lettre recommandée chez PIROUX (en collaboration avec votre installateur) afin de prendre date pour signaler les problèmes. (pour info, les pièces électriques sont garantie 2 ans,
pièces mécaniques 5 ans et cartouche chauffante 1 an).
Pour moi, ces poêles présentent à l'origine des défauts de conception:
-pas de cendrier pour récupérer les cendres (plusieurs de mes clients ont "brûlé" leur aspirateur en nettoyant le poêle)
- Il faut renverser le poêle pour nettoyer le ventilateur d'air chaud!!!
-Brasero mal conçu et débordement de granulés a chaque allumage.
J'avais personnellement listé toute une série de problèmes a corriger pour l'envoyer au responsable technique, mais celui-ci a été manifestement complètement dépassé par les événements.
J'en conclu que l'entreprise PIROUX a voulu se lancer dans les poêles a granulés sans y mettre les moyens nécessaires (investissement financier, compétences du personnel) et que c'est aussi
une entreprise de sous-traitance industrielle qui, je pense, n'a pas l'expérience pour fabriquer et commercialiser un produit fini de A à Z.
Contrairement à ce que dit MONTEBOURG, on ne peux malheureusement pas toujours acheter Français les yeux fermés!
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Louhans (71)
ariba a écrit:Bonjour,

Je suis un professionnel du chauffage et je peux vous dire que j'ai eu de nombreux problèmes avec ce fabricant;
Sachez pour commencer que j'ai fait une formation chez PIROUX et que je connais très bien ces poêles.
Même si le dernier appareil installé par mon entreprise en janvier 2012 (avant de changer de marque) fonctionne correctement, j'ai eu toute une série de poêles en 2009/2010/2011 avec des vices de fabrication:
problèmes de cendrier, allumage, moteurs d'extracteur de fumée défectueux, sondes, etc...
Le responsable technique (plus en poste aujourd'hui) s'est déplacé chez 4 de mes clients, en reconnaissant certains défauts, mais sans vouloir ni pouvoir les régler définitivement pour autant.
Je suis convaincu que PIROUX est parfaitement conscient du manque de fiabilité de ses poêles, mais fait la sourde oreille et se borne à une gestion administrative des problèmes en renvoyant la responsabilité
des pannes sur le dos des installateurs-revendeurs; il n'y a d'ailleurs plus de service technique pour renseigner les clients actuellement.
Je vous conseille d'envoyer une lettre recommandée chez PIROUX (en collaboration avec votre installateur) afin de prendre date pour signaler les problèmes. (pour info, les pièces électriques sont garantie 2 ans,
pièces mécaniques 5 ans et cartouche chauffante 1 an).
Pour moi, ces poêles présentent à l'origine des défauts de conception:
-pas de cendrier pour récupérer les cendres (plusieurs de mes clients ont "brûlé" leur aspirateur en nettoyant le poêle)
- Il faut renverser le poêle pour nettoyer le ventilateur d'air chaud!!!
-Brasero mal conçu et débordement de granulés a chaque allumage.
J'avais personnellement listé toute une série de problèmes a corriger pour l'envoyer au responsable technique, mais celui-ci a été manifestement complètement dépassé par les événements.
J'en conclu que l'entreprise PIROUX a voulu se lancer dans les poêles a granulés sans y mettre les moyens nécessaires (investissement financier, compétences du personnel) et que c'est aussi
une entreprise de sous-traitance industrielle qui, je pense, n'a pas l'expérience pour fabriquer et commercialiser un produit fini de A à Z.
Contrairement à ce que dit MONTEBOURG, on ne peux malheureusement pas toujours acheter Français les yeux fermés!




Je viens de prendre connaissance de votre message, j'ai moi aussi un poele Piroux, Jupiter qui rencontre les mêmes problèmes, j'ai contacté Piroux qui ne peut rien faire malgré un courrier en recommandé, j'aimerais avoir vos coordonnées pour pouvoir parler du problème, j'habite aussi la saone et loire, merci de votre réponse
Messages : Env. 10
De : Louhans (71)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Drome
Bonjour,

Est-ce que les problèmes que vous décrivez concernant les poeles piroux sont toujours d actualité ? J'ai moi aussi un poele modèle Jupiter qui a des problèmes au démarrage. La cartouche s'allume toujours mais le brasero est très déformé par la chaleur du coup j'ai l'impression que les granulés sont trop éloignés de la cartouche d'allumage.

Avez-vous pu contacter l'entreprise Piroux ? J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas de réponse !

Merci pour vos infos
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Isbergues (62)
Bonjour,
J' ai exactement le même problème qui dure maintenant depuis un an. J'arrive à faire déplacer l'installateur avec beaucoup de mal mais il vient.
Il m'a changé deux fois la carte, la bougie d'allumage, la plaque car elle s'était déformée avec la chaleur. Pour moi, l'installateur n'y connais rien, il a contacté PIROUX et avec bien du mal, PIROUX lui envoi un autre poële mais qui a déjà fonctionné. Etant donné que mon poële est sous garanti, ai je le droit d'exiger le remplacement par un neuf plutôt que pas un poele d'occassion?


Merci de votre réponse
Messages : Env. 10
De : Isbergues (62)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Encore un nid à messages uniques ce post Dry
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message Isere
Désole j'avais pas vu tous ces messages mais effectivement pas mal d'entre nous on les mêmes soucis alors nous avons abandonnés notre pôele on a remplacé une pièce sur conseil de la société mais rien dc du coup on achete une pompe a chaleur on avait déjà tous prévu avant de terminer la construction c'est vraiment décevant surtout que c'est une entreprise proche de notre région
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Drome
Bonjour,

Bien que le poste date un peu je vous fais part de la suite. J'ai essayé en vain de changer des pièces et j'ai contacté le revendeur qui ne veut pas venir voir sur place. Il me dit de me débrouiller avec un autre poseur de poele...
J'ai contacté le fabricant qui m'a transmis un livre d'entretien...rien de plus que ce que je faisais....le poêle tombe de plus en plus en panne, maintenant la vis sans fin se bloque sans raison...toutes les pièces ont bientôt été changées et le fonctionnement n'est toujours pas fiable. les granulés ne sont plus brulés correctement et je suis obligé d'arrêter le poêle toutes les 10h pour le nettoyer sinon, les granulés non brulés s'accumulent dans le brasero.
J'ai recontacté le fabricant en début d'année et sa réponse a été : nous avons arrêté la fabrication des poêles depuis 5 ans mais nous avons toujours qq pièces de rechange....
Enfin bref, c'est une vaste *******...je pense à changer de poêle alors que je n'ai toujours pas fini de payer ce fameux poêle Piroux !!! vive l'industrie française et la mafia de l'énergie renouvelable !!!
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Charente Maritime
Bonjour j'ai acquéri le poêle à granules pyroux série JUPITER en achetant la maison mon souci est que je n'arrive même pas à le démarrer et je n'ai surtout pas la notice de démarrage pouvez-vous m'aider que dois-je faire
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 700 message Loire Atlantique
Bonsoir j'ai trouvé ca sur un forum  mais je ne sais pas si c'est toujours valable.a essayer
[email=martine.herrscher@piroux.com]martine.herrscher@piroux.com[/email]
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
En cache depuis avant-hier à 15h28
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

7
abonnés
surveillent ce sujet
Voir