Retour
Menu utilisateur
Menu

Réception de maison et grosse fuite d'eau

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.318 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Laillé (35)
Bonjour,

Nous avons fait construire une maison en ille et vilaine, nous sommes censés faire la réception prochainement (mi-juillet).

Aujourd'hui nous avons recu un courrier du constructeur qui nous dit : "Veuillez trouver ci joint la facture definitive" alors que nous n'avons pas reglé les 95€.


Il est écrit que nous devons remettre le règlement le jour de la réception par chèque... il est dit que nous devons faire les démarches nécessaires auprès de la banque pour avoir les fonds disponible le jour de la remise des cles.

Normalement il nous un quart du prix de la maison a payer. Nous avons vu que c'est un abus et que nous avons normalement 8 jours pour les 5% restant !

Comment devons nous faire d’après vous ?


De plus nous avons constaté hier une fuite d'eau au niveau du compteur, qui affiche 117m3... on s'est rendu que le col de cygne s’était un peu dévisser a cause du régalage des terres effectué il y a 3 mois.

Nous avons interpellé le conducteur de travaux qui était présent sur le chantier hier soir, il nous a dit qu'il nous ferait la déduction du prix de la fuite et qu'on ne payerai que 30m3. Mais d’après ce que nous lisons sur les forums, nous n'avons pas a payer l'eau du tout !



Merci de bien vouloir nous éclairer sur tout ca !

Cordialement
Messages : Env. 10
De : Laillé (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Ne vous prenez pas la tête pour un déménagement...

Allez dans la section devis déménagement du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de déménageurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les déménageurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-145-devis_demenagement.php
 
Membre utile Env. 2000 message Oissel (76)
Effectivement l'eau est à la charge du constructeur (c'est d'ailleurs marqué noir sur blanc dans mon contrat), il me semble qu'il y a un post it quelque part sur le forum intitulé "qui paye la facture d'eau".
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Oissel (76)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Oissel (76)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Oissel (76)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Laillé (35)
Merci linette
Messages : Env. 10
De : Laillé (35)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le lundi 25 aout 2025 à 05h26
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis DéménagementArtisan
Devis Déménagement
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : réussir sa remise de clés
Guide : réussir sa remise de clés
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
14 idées de salons de jardin
14 idées de salons de jardin
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Le catalogue des bonnes idées
Le catalogue des bonnes idées
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir