Retour
Menu utilisateur
Menu

Obtenir l'emprunt puis changer d'assurance?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.656 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Toulouse (31)
Bonjour à tous,


Nous sommes actuellement au stade de la demande de financement, nous avons effectué le compromis de vente du terrain et nous avons fini les devis avec le maître d'oeuvre, tout est pret pour la construction...reste la banque:


Nous sommes en négociation avec la banque postale qui nous présente un bon taux, nous accorde le prêt de 290000€ que nous souhaitons, et de notre coté nous mettons 15000€ d'apports.


En ce qui concerne les assurances nous souhaitions être à quotité de 60% 40%. C'est la que cela coince...notre dossier est un peu léger dans la mesure ou mon amie est actuellement au chômage car elle a quitté son travail en rupture conventionnel il y a peu. Nous dépassons donc les 40% d'endettement. La conseillère nous signale et nous impose que pour que le dossier passe, il nous faut obligatoirement nous mettre à 100-100% en quotité.


Je pensais demander une délégation d'assurance puisque c'est notre droit, et chercher même à 100-100 une assurance moins chère. cependant, je me doute que la banque postale refusera de nous accorder l'emprunt avec un prétexte qu'ils trouveront bien si nous ne prenons pas l'assurance chez eux.


Je me demandais donc si nous pouvions contracter l'emprunt et l'assurance chez eux, puis au bout d'un an en s'y prenant a temps dans les délais, chercher une autre assurance moins cher, même si nous restons à 100-100, et en présentant bien sur les mêmes garanties et leur demander de changer sans qu'ils puissent refuser?


Pourraient il légalement nous refuser cela même si nous ne faisons pas de délégation d'assurance aujourd'hui ou serions nous dans notre plein droit?


Merci beaucoup pour votre aide,
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Sur ForumConstruire.com, vous pouvez trouver une assurance dommage ouvrage au meilleur prix. Vous décrivez brievement votre projet et un courtier vous fait une proposition de tarif gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici en savoir plus
 
Env. 20 message Toulouse (31)
Re-Bonjour,


Pour information, cela pourra peut etre servir à d'autres:


j'ai eu un ami qui travaille dans les assurances hier soir.




Il m'indique que normalement la loi est de notre coté et que nous pouvons faire une délégation d'assurance dès la négociation de l'emprunt.






Cependant, étant donné que nous sommes relativement pressés pour construire et que la banque va certainement faire le forcing pour remonter le taux d’intérêt si nous passons par une délégation d'assurance, il nous conseille de dire amen à tout à la banque, ainsi aurons nous un taux plus favorable.


La seule chose à négocier par contre, dans l'idéal, est la révision de la quotité d'assurance à la baisse. Dans la mesure où ils estiment que nous devons nous mettre à 100-100 car mon amie ne travaille pas, si par la suite elle retrouve un travail, cela semble logique de pouvoir revoir la quotité...Je pense que cela va être compliqué mais idéalement obtenir cette révision noir sur blanc serait bien.
La deuxième chose à négocier est le remboursement anticipé étant donné notre age, pour ne pas avoir trop de frais en cas de revente.


A partir de la, nous attendons une année, et si mon amie retrouve du travail nous révisons les quotités. Ensuite dès les quotités revues, nous demanderons au bout d'un an, une délégation d'assurance. Mon ami m'a prévenu que ce serait long et procédurié, que la banque ferait sans doute des problèmes, et refuserait dans un premier temps, services juridiques à l'appui, mais qu’étant dans notre droit, cela passera toujours a terme. Il m'a indiqué qu'il s’était déjà battu pour des personnes dans ce cas, et que finalement ce sont les clients qui peuvent être amenés à lâcher par pression...Pour notre part, nous n'aurons absolument aucun scrupule à nous retourner contre la banque étant en plus dans notre droit, nous aurons le temps...






Pour les personnes qui ont le temps pour contracter leur emprunt, il faut :
1. dire oui à tout et attendre l'offre de pret, pour que la banque soit engagée sur le taux à vous fournir
2. une fois l'offre de prêt signifier à la banque que l'on fera une délégation d'assurance, pour de bonnes raisons : ils sont chers, par rapport à l'age de l'emprunteur <40ans, cela vaut vraiment le coup.
3. lors d'un rendez vous avec votre conseiller si la banque insiste: lui dire que ok mais demander à la banque d'ECRIRE noir sur blanc qu'il est obligatoire de prendre l'assurance avec eux ou que ne pas le faire remonte le taux d’intérêt...ce quil ne feront pas... donc renégociation à la baisse du montant de l'assurance de la banque ou continuer et prendre votre délégation d'assurance





Voila, maintenant je croise les doigt pour que cela marche...
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le dimanche 24 mars 2024 à 04h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Assurances et garanties, la protection de votre maison
Assurances et garanties, la protection de votre maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir