Retour
Menu utilisateur
Menu

Nouvelle gamme cuisine Ikea 2014

Ce sujet comporte 2.504 messages et a été affiché 697.604 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
208
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 100 message Aube
Bonjour à tous
J'ai terminé de monter ma cuisine et j'ai une petite question :
Il me reste quelques articles dont je n'ai pas eu l'utilité et que je peux rendre a Ikea.
Je n'ai pas de magasin sur place, mais 3 magasins à 130,140 et 160 km de mon domicile.
Est ce que je dois rendre mes articles au magasin ou j'ai fait mes achats ou bien puis je les rendre dans n'importe quel Ikea ?

Merci
Messages : Env. 100
Dept : Aube
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 700 message St Sauveur (60)
N'importe quel ikea.
[url=http://www.forumconstruire.com/recits/recit-17156.php]
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 700
De : St Sauveur (60)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour à tous. Ayant suivi les discussions sur les cuisines Metod depuis le début, c'est mon tour d'apporter quelques informations sur un sujet qui "passionne", à savoir l'intégration d'un lave-vaisselle non-IKEA dans les cuisines Metod à l'aide du kit adéquat.

Pour ma part j'ai insisté auprès des vendeurs Ikea Toulouse pour qu'ils me commandent en Suède (avec les frais de port à ma charge) le fameux kit d'adaptation Behjalpig. La commande à été passée début Avril, ils m'ont promis une livraison pour Mai chez moi et ça a été le cas (colis reçu début Mai pour 19 Euros de kit et 20 Euros de livraison...).

J'ai fait le montage de mon lave vaisselle (Siemens SN66N095) avec ce kit et je vous attache un document qui retrace en images ce qu'il y a à faire :

https://www.dropbox.com/s/1cjhgfkruyxtk9q/LV.pdf

Les étapes sont en gros celles du mode d'emploi du kit, du lave-vaisselle et quelques touches personnelles. C'est pas très compliqué mais ça prend du temps, compter 3 bonnes heures. Bon courage.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Super bloggeur Env. 700 message St Sauveur (60)
Merci pour ce document !
Et niveau robustesse du truc, ça te donne quelle impression ?
[url=http://www.forumconstruire.com/recits/recit-17156.php]
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 700
De : St Sauveur (60)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Disons que ça a l'air de tenir la route avec une utilisation "soigneuse", à savoir ne pas laisser tomber la porte mais l'accompagner jusqu'en bas, ne pas tirer de travers, etc, etc ...
Les points faibles seraient :

- les deux pivots en bas, qui sont en plastique et qui soutiennent pas mal de poids (porte du LV plus barres + poignées + façades ) bien que les charnières du LV viennent l'aider

- les deux coulisses en haut, intégrées aux deux rectangles en bois que l'on fixe d'abord à la porte, et qui comportent des degrés de liberté dans tous les axes afin de compenser le manque éventuel de parallélisme entre les rails, etc... Pour ce faire ils coulissent eux-mêmes sur des axes qui sont métalliques mais pas de très gros diamètre, je pense donc qu'il faudra aller doucement sur les manoeuvres

On verra à l'usage ....
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Angers (49)
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je découvre vos aventures des nouvelles cuisines IKEA et l’installation d’un lave-vaisselle tout-intégrable de marque différente d’IKEA avec les fameuses charnières Behjalpig.

J’ai moi-même démarré l’installation d’une cuisine IKEA la semaine dernière. Je n’ai encore pas acheté le lave-vaisselle, mais je vais sans doute prendre un Bosch ou Siemens. Je vais donc avoir le problème de la gestion de la fixation de la façade/porte IKEA sur le lave-vaisselle tout-intégrable !!!
Ma solution préférentielle aujourd’hui (déjà discuté sur ce forum) consisterait à baisser le lave-vaisselle (8 ou 10cm) dans son logement puis d’installer la façade/porte (60x80cm) en fixe (comme avant avec des plaintes de 15cm par exemple ou plutôt sans des charnières coulissantes)
Avantage : Très bonne fiabilité du maintien façade/porte avec lave-vaisselle. Solution costaud quoi !!!
Inconvénient : Touches du lave-vaisselle en retrait par rapport à la façade et gestion d’un bandeau interne entre le haut du lave-vaisselle et le plan de travail, notamment l’aspect vieillissement à la vapeur résiduelle lorsque l’on ouvre le lave-vaisselle.
Maintenant je réfléchis à ne pas utiliser un panneau de finition en aggloméré découpé pour gérer ce vieillissement et là je demande conseil aux bricoleurs fous que vous êtes sur mes 2 idées.
Idée A : Au lieu de prendre un bout de panneau de finition en agglo, pourrait-on utiliser un bout de plinthes Metod qui est en plastique et qui fait 8cm de haut. Pour la maintenir, on utiliserait 2 pieds Metod (réf IKEA 402.055.99) fixés derrière et en dessous du plan de travail. En gros on clipserait le bout de plinthe entre le plan de travail et le lave-vaisselle, comme on le fait au sol. Ici un avantage pour le matériau plastique sur la vapeur éventuelle lors de l’ouverture.

Idée B : En installant un tiroir bas (60x60cm) Maximera de hauteur 10cm (réf IKEA 202.046.28) avec une façade blanche interne Utrusta (réf IKEA 402.046.51) Ce tiroir serait fixé à l’aide de 2 tasseaux de 18mm d’épaisseur sur les 2 meubles qui encadrent le lave-vaisselle. Il faudrait l’ajuster en profondeur et hauteur avec le lave-vaisselle. Egalement gérer une poignée faible épaisseur genre Blankett. Ce tiroir pourrait contenir la réserve de pastilles ou poudre de lavage...


Qu’en pensez-vous, vous qui avez déjà la cuisine complètement montée et le lave-vaisselle prêt à être encastré ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Bonsoir,

Je pense que l'idée A n'est pas bonne car la finition des plinthes est "sommaire", la brillance n'est pas du tout la m^me que les façades, et la surface se raye très facilement..

L'idée B , je n'ai pas approfondi car je trouve que tous les efforts déployés pour encastrer le LV me semblent dérisoires, je l'ai déjà dit plus haut. Chez moi, je vis très bien avec un lave vaisselle "normal", sans camouflage tiré par les cheveux.

Je pense qu'une cuisine , c'est fait pour être pratique, et que beaucoup sont déformés par les revues de déco qui montrent des cuisines de "rêve " . En plus, je pense que la tendance revient à l'électro qui se "montre" sans honte. A ce que je sache, on ne met pas de porte devant le four !!!!

Je vous vois bien dans 10 ans quand il faudra changer le LV et se retaper tout le boulot !!!
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 700 message St Sauveur (60)
J'avoue que maintenant que j'ai monté la "bête" charnière, meme s'ils rendent la charnière coulissante dispo, j'vais certainement pas revenir en arrière (par flemme, pis aussi parce que ça m'oblige à racheter des trucs, pis j'm'y suis habituée)

Après perso je m'en fiche que l'electro soit apparent, mais un LV finition inox (histoire quand meme que ça soit assorti au reste) identique, c’était plus cher (un peu logique...)
[url=http://www.forumconstruire.com/recits/recit-17156.php]
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 700
De : St Sauveur (60)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 500 message Pyrenees Atlantiques
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum, je souhaite faire dans un avenir plus ou moins proche une cuisine ikéa laqué crème ou blanche... Je vous lis depuis quelques temps, j'ai pas mal feuilleté, et au sujet du lave vaisselle encastrable me pose une question, serait il possible d'utilisé un meuble pour lave linge donc avec porte, pour le lave vaisselle étant donné que la hauteur des plinthes est de 8cm, j'ai regardé sur mon lave vaisselle et la hauteur est beaucoup plus haute donc pas gênant pour l'ouvrir? je suis bien consciente que ça bloquerait un coté, mais vue comment j'ai fait ma cuisine nous ne pourront remplir que d'un coté.... désolé si la question a déjà été posé mais je le l'ais pas vue... Merci d'avance pour vos réponses
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 600 message Isere
Bonjour.

Nous comptons acheter nos caissons la semaine prochaine. Est-ce indispensable d'avoir réfléchi à l’aménagement intérieur avant ? Je pensais aller acheter des tiroirs supplémentaires plus tard...
Merci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 400 message Quimper (29)
RPM a écrit:Bjr,

suite à une demande par MP et pour ceux qui voudraient faire des fileurs à fleur de façade sur un meuble ikea, voici comment j'ai procédé (il doit y avoir d'autres solutions bien sur !)

j'espère que ça sera compréhensible :



attention pour relier les deux fileurs entre eux à bien faire un pré perçage dans la tranche du fileur pour ne pas qu'elle éclate.

le résultat qui est pas trop moche :





Bonjour,

Je viens de mettre en application la technique de RPM, et voici ce que cela donne [cuisine en cours de montage] :

http://imgur.com/ssXbslB
http://imgur.com/jbvZQJV
http://imgur.com/x2h9amf

Merci encore a RPM pour cette solution de fileur d'angle a fleur de facade qui fonctionne au poil !

Gwen

(cliquer sur la bannière pour ouvrir mon récit)
_________________
* 18/10/2013: Réception et remise des clefs
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 400
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 700 message Rennes (35)
Tu peux ne prendre que des "étagères" au début puis prendre les tiroirs ensuite. C'est une façon de faire ta cuisine en deux temps.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
Joli Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 600 message Isere
zebron a écrit:Tu peux ne prendre que des "étagères" au début puis prendre les tiroirs ensuite. C'est une façon de faire ta cuisine en deux temps.

Merci !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Ouistreham (14)
Hangers a écrit:
Ma solution préférentielle aujourd’hui (déjà discuté sur ce forum) consisterait à baisser le lave-vaisselle (8 ou 10cm) dans son logement puis d’installer la façade/porte (60x80cm) en fixe (comme avant avec des plaintes de 15cm par exemple ou plutôt sans des charnières coulissantes)
Avantage : Très bonne fiabilité du maintien façade/porte avec lave-vaisselle. Solution costaud quoi !!!
Inconvénient : Touches du lave-vaisselle en retrait par rapport à la façade et gestion d’un bandeau interne entre le haut du lave-vaisselle et le plan de travail, notamment l’aspect vieillissement à la vapeur résiduelle lorsque l’on ouvre le lave-vaisselle.
Maintenant je réfléchis à ne pas utiliser un panneau de finition en aggloméré découpé pour gérer ce vieillissement et là je demande conseil aux bricoleurs fous que vous êtes sur mes 2 idées.
Idée A : (...)

Idée B : (...)


Qu’en pensez-vous, vous qui avez déjà la cuisine complètement montée et le lave-vaisselle prêt à être encastré ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu comptes avoir quelle hauteur entre ton lave vaisselle et ton plan de travail ? Pour moi 10-12cm ça me semble excessif, il faut que tu trouves un modèle de LV nommé "grande hauteur" (86-92cm d'encastrement) pour minimiser cela. Perso je pars avec 2.5cm d'écart entre le haut de la porte et les commandes, déçu de ne pas pouvoir faire mieux mais content de le faire sans accessoire spécial. J'ai pas envie de chercher une solution lorsque la charnière Ikea aura cassé à cause d'une manipulation trop brusque !

mgarrig a écrit:
Je pense qu'une cuisine , c'est fait pour être pratique, et que beaucoup sont déformés par les revues de déco qui montrent des cuisines de "rêve " . En plus, je pense que la tendance revient à l'électro qui se "montre" sans honte. A ce que je sache, on ne met pas de porte devant le four !!!!

Je vous vois bien dans 10 ans quand il faudra changer le LV et se retaper tout le boulot !!!


Il ne faut pas faire de ses goûts des généralités. Certaines cuisines sont ouvertes sur les séjours et l'électroménager, en particulier les fours, ne sont pas devenus de plus en plus esthétiques pour rien. Si on cherchait un LV du genre des Smeg BLV, on ne se creuserait pas la tête à chercher des solutions d'intégration ....
Messages : Env. 200
De : Ouistreham (14)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le mercredi 10 avril 2024 à 19h33
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
21
9

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines américaines
Photos de cuisines américaines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

208
abonnés
surveillent ce sujet
Voir