Retour
Menu utilisateur
Menu

Entrée vide sanitaire

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.408 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Aisne
Bonjour a tous.
Je suis tous nouveau sur ce forum.j espère que vous allez pouvoir m aider.
Voici mon problème : ma maison est construite sur un vs de 1m70 , je compte aménager son entrée en faisant un accès type cours anglaise en parpaing, mais j ai 2 questions :

1: lorsque la maçonnerie de la cour anglaise sera fini, une portion des fondations de la maison ne sera pas hors gel : le seuil d entrée du vs ne sera pas recouvert de terre et sera a nu. Comment faire ? Dois je le proteger? Et comment.

2 :lorsque je ferais la maçonnerie de la cours anglaise dois je séparer sa fondation de celle de la maison ? Et pareille pour le muret de la cours anglaise ? J avais pensé a bien séparer les 2 maçonneries et ensuite relier la maison et la cours anglaise avec de la mousse expenssive ou un truc de ce genre.

Merci de votre aide et de vos conseils. Si vous avez besoin de plus de précisions contactez moi.
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux d'isolation...

Allez dans la section devis isolation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-12-devis_isolation.php
 
Env. 100 message Herault
Bonjour Zartran :
Effectivement il serait mieux que les fondation ne soient pas liées, mais vous pouvez les coller contre sans faire de scellements chimique. Mais il faut que vos nouvelles fondations est leurs assises au même niveau que les existantes.
Ensuite vous construisez vos mur en agglos de 20cm (le mieux vu la hauteur serait des agglos a bancher de 20cm) en mettant les télévisons (réservation pour raidisseur) contre le mur existant. Sens scellement quelconque, agglos contre agglos, c'est ce qu'on appel un joint sec.
Par contre arrivé au chainage horizontal, le mieux et de mètre en œuvre un goujon de a chaque extrémité du U du mur (contre le mur existant). Ces goujons vous serviront a assurer le contreventement de votre cours anglaise.

Attention : Si votre cours anglaise fait 1.70 x1.70 je vous conseil si vous construisez ca en agglos creux de 20cm de doubler les chainages, un a chaque angle plus 1 intermédiaire centré a chaque mur. Ferraillez vos chainage verticale et horizontale avec un PP 10x10 4 HA10 Cadre HA6 écartement 15cm (acier du commerce). Ils serviront a reprendre la poussée des terres. Respecter pour le terrassement un talus de 3(horizontal) pour 2 (vertical).
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Aisne
Rebonjour

Merci BCP pour vos informations et conseils.je pense au final faire ca en bloc a bancher. Et sinon pour ma première question concernant le hors gel des fondations au niveau de la cours anglaise. Que dois je faire ?

Merci d avance pour vos conseil et remarques
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message Herault
Pour une altitude inferieur a 150m / au niveau de la mer le hors gel et à : 0.50 pour le coté ouest et méditerranéen, et 0.95 pour l'alsace.
Si votre maison est bien faite respecter la même profondeur qui doit etre a 50cm mini chez vous dans le nord. Si vous vivez bien pas tres loin de Reims.
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le mardi 28 juillet 2020 à 16h06
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis isolationArtisan
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir