Retour
Menu utilisateur
Menu

PPR inondation : risque réel et G12 pour dimensionner les fondations ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.080 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 80 message
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai passé beaucoup de temps à lire les sujets sur les études de sol, je pense que dans mon cas elles vont étre obligatoire.

Lors de la signature du compromis, on a été avisé qu'il existait un ppr Innondation dont voici la copie ci dessous.



Le terrain se trouve au dessus de la croix noir.

Pensez vous (certes dur comme ça) qu'il y ai un vrai risque d'inondation vu que certe partie n'est recouverte par rien ni zone bleu, ni bleue foncé ?

Concernant une étude de sol, je vois qu'il est souvant conseiller une G12.
Il est possible que le terrain est une couche argile, dans le cas G12,si je ne me trompe pas, elle estime le dimensionnement des fondations ? Ai je bien compris a se niveaux là ?

Si elle estime bien les fondations cela veux t'il dire que l'étude n'est réalisable qu'avec les plans maisons ou elle donne une charge par m² par exemple ?


Par avance merci
Messages : Env. 80

Ancienneté : + de 19 ans
 
Une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Sur ForumConstruire.com, vous pouvez trouver une assurance dommage ouvrage au meilleur prix. Vous décrivez brievement votre projet et un courtier vous fait une proposition de tarif gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici en savoir plus
 
Env. 700 message Gironde
Les plans de la maison et son implantation sur le terrain sont utiles pour l'étude.
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 80 message
merci, mais dans se cas là, comment faire pour faire une étude de sol sans permis de construire vu que c'est lui qui certifira que la maison sera bien a cet endroit là ?

Cela suppposerait il que l'on ne peut effectuer réellement le coup complet de la construction qu'une fois le pc accordé ?

Ps : je dois m'absenter pour deux jours, donc je ne pourrai réintervenir que vendredi.
Messages : Env. 80

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 700 message Gironde
Si tu respectes à la lettre les prescriptions d'urbanisme, tu dois savoir si ton permis vas ête accordé ou non. Il pourra être refusé, mais sur des points autres que l'implantation.
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis le dimanche 07 décembre 2025 à 08h08
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
L’assurance Dommage Ouvrage (DO)
L’assurance Dommage Ouvrage (DO)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir